Un autre gaffe à mon actif !!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1 par Tourlou77
Un autre gaffe à mon actif !!! a été créé par Tourlou77
Bon je part un fil sur vos pire gaffe, si vous êtes intéressé de les partager, vos mieux vaut en rire que d'en pleurer!

Je brise la glace avec l'une que j'ai fait hier, je n'ai aucune excuse ! Je me prépare à installer mon plancher de bois franc en fds et je dois couper le bas de 3 portes pour ne pas que ca frotte sur le nouveau plancher, donc je dois enlever 3/4 " car j'ai déja soufflé le plancher avec un plywood de 1/2". Je coupais mes portes à plat sur le patio avec une scie ronde et un guide. Et deviner ce qui s'est passé à la 3e porte, j'ai réussi à couper le haut de la porte :evil: :evil: . Apres mes jurons, j'ai recollé la bande de 3/4 avec 4 binder de trailer pour effacer un peu plus le joint. J'espère qu'avec un peu latex et repeinturer ca ne paraiteras plus. La porte a perdu un 4 mm de hauteur. Faut dire qu'une porte à plat c'est plus dure de savoir le haut et le bas, maudit bière! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #2 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Je m'expose à vos jugements, il y a quelques années j'ai installé une mèche auger courte dans ma perceuse à colonne(dans le feu de l'action c'était la seule mèche disponible du bon diamètre) et bien entendu je maintenais la pièce de bois avec ma main. Je vous laisse deviner le résultat! Que des sueurs froides, pas de blessures...

Des fois l'expérience rentre efficacement mais avec un niveau de risques un peu trop élevé!

Stéphan

Sans fils et sans pîles.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Angryrock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
j'ai eu un problème de porte également il y a peu :P

J'avais installé des portes coulissante dans mon sous sol, elle arrivaient flush sur le plancher de béton, je me suis dit " il faudra que je pense à la couper un peu en bas quand je vais mettre mon plancher ", évidemment j'ai posé tout le plancher du sous sol (plusieurs mois après) avec les portes fermées (dans le mur donc), je vous laisse deviner la suite :evil:

J'ai quand même réussi à en sauver 2 sur 3, mais il y en a une que j'ai du découper pour pouvoir la sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #4 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Même situation que toi Angryrock mais avec un petit flat bar d'acier, avec une mêche standart, ca mort toujours à la sortie du trou et je me suis graffigné la main. Maintenant j'utilise toujours fer en C pour bloquer mes piece potentiellement dangereuse. On apprend de nos erreur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #5 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Elle est bonne Danieldev, un autre histoire de porte à cause d'un foutu plancher :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Moi c'est un Kickback. Et le seul responsable est moi. J'ai pas réfléchi avant de faire ma coupe, j'avais juste a tout flipper de l'autre coté. Mais bref, en coupant, je me suis dit : Danger de Kickback, tasse toi de là.

Voici ou le morceau a fini son voyage. Une chance que je me suis tassé.




Pour les autres gaffes, j'en ai tellement que je vais me permettre d'ajouter uniquement les nouvelles.

En passant, DanielDev, c'est drôle en Ta.....

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #7 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Kickback aussi MSEGUIN....J'ai voulu couper une pièce un peu trop large avec la lame au 45 sur mon banc de scie. J'y ai ben pensé que mon guide de refente était pas du bon bord, mais de l'autre coté de la lame, j'avais pas assez long...... Ça faite BANG! la pièce a sauté par dessus la lame pis elle m'a envoyer mon ''Insert'' carré dans face, j'ai eu le réflexe de me relever la tête alors je l'ai reçu sur le menton pis je suis tombé a terre.

Ma femme était dans l'atelier avec moi ce jour la, elle a eu peur en T....Anyway, jme suis ramassé avec une cicatrice qui me rapel mon erreur.... :blink:

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Y tire bien droit ton arc Martin !!! :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!

toxedo_2000 écrit: Y tire bien droit ton arc Martin !!! :lol:


Sauf que se servir de portes de garage comme cible, ça va finir par couter cher :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #10 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
avez-vous déja essayé de couper une retaille de plywood 3/4 sur un 3 hp ....la lamme a l'enver.....oui oui j'ai fait ca.....ca boucanne en Tab....k....

jose meme pas penser si ca aurait été du bois franc 8/4..... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!

MrRip écrit: avez-vous déja essayé de couper une retaille de plywood 3/4 sur un 3 hp ....la lamme a l'enver.....oui oui j'ai fait ca.....ca boucanne en Tab....k....

jose meme pas penser si ca aurait été du bois franc 8/4..... :whistle:


Ça chasse les moustiques. Des gaffes....hum...me rappelle pas... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #12 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Moi, pour ma part, j'en ai une seule à mon actif, mais c'en était une bonne...

Quand j'ai fait le lit à 2 étages de mes filles, j'étais à dégauchir des pièces de près de 6' par 4" de largeur. J'avais un support à rouleau à la sortie, mais pas à l'entrée. Après avoir fait une passe sur une face d'une planche, j'ai ramené celle-ci sur la table d'entrée. Mais comme j'avais pas de rouleau à l'entrée, j'ai décidé de l'avancer plus loin sur la table. Elle a ouvert le protège-lame, mais en la déposant, mon doigt a accroché le couteau... Résultat : 3 points de suture sur le doigt et une MÉCHANTE frousse. Inutile de dire que c'est entièrement ma faute et que le lendemain, j'avais un support à rouleau de plus. Disons aussi que j'ai un respect encore plus grand pour toutes les machines, mais en particulier la dégau. Elle m'a montré qu'elle se gêne pas pour mordre, alors on fait attention encore plus...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #13 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!

MrRip écrit: avez-vous déja essayé de couper une retaille de plywood 3/4 sur un 3 hp ....la lamme a l'enver.....oui oui j'ai fait ca.....ca boucanne en Tab....k....

jose meme pas penser si ca aurait été du bois franc 8/4..... :whistle:


J'ai déja tondu mon gazon avec ma lame de tondeuse fraichement aiguisé à l'envers. Je m'en suis rendu compte apres avoir tout tondu mon terrain, je le trouvais un peu moins égale : conclusion une lame de tondeuse, ca pas besoin d'être aiguiser comme un lame de rasoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amarante
  • Portrait de Amarante
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vis comme si tu devais mourir demain
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #14 par Amarante
Réponse de Amarante sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
super comme idée de sujet

moi pour ma part je me decide enfin de faire ma base de lit
a la grande demande de ma blonde qui est enceinte. je fait donc a ma tete
et je la fait en une seule piece et surtout non demontable, ma blonde me dit quelle est grosse et quelle a peur que la base ne passe pas dans l'escalier.
je lui repete que je suis pas cave c'est moi qui a construit la maison et je sais que sa passe. finalement j'avais raison sa passé mais sa passé apres avoir scier la tete et faire passé le reste de la base par la fenetre du deuxieme.

je peut vous dire que sa fait 3 ans et que j'en entend encore parlé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Re: Un autre gaffe à mon actif !!!
Moi, lorsque j'ai installé mon aspirateur centrale dans ma maison, j'ai inversé les tuyaux qui se branche sur l'aspirateur. Donc après avoir tout collé les tuyaux, je fais un test et surprise, ça aspire pas, ça souffle !!! Un bonne draft de colle PVC dans face, ça gèle quelque secondes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com