Trouver un nid de guêpes

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #1 par Lescopo
Trouver un nid de guêpes a été créé par Lescopo
Nous sommes infestés par les guêpes sur mon terrain. Nous avons 3 arbres fruitiers: 2 pommettiers et un prunier. En plus de cela, ma blonde passe presque plus de temps que moi à jouer dans ses fleurs que moi dans mon garage. Nous avons donc un jardin de vivaces très fourni mais bien entretenus. Pas de tas de cochonneries, de matériaux ou de débris végétaux dans un coin de la cour, tout est bien propre.

Nous sommes infestés par les guêpes. Elles butinent, bouffent des sauterelles et nous embêtent lorsque nous sommes à table à l'extérieur. J'ai détruit environ 10 petits nids depuis le début de l'été, mais ce sont tous des nids de la taille d'un oeuf ou plus petits. Ces petits nids contiennent en général 4-5 guêpes au moment de la destruction.

On ne trouve pas le nid principal. Il doit bien y avoir un méga nid principal de la taille d'un ballon de football pour qu'il y ait tant de guêpes que ça sur le terrain? J'ai un petit terrain d'un peu plus de 5000 pi carrés. Très petit... À date, une seule piqûre. Mon beau père s'est fait piquer en transportant la table à manger, il y avait un nid sous ta table et il s'est mis la main dedans.

Mais en fin de semaine c'était pire. Il y en avait 2 fois plus. Et elles semblent attirées par le balcon en bois traité. Elle mangent le bois du balcon, du moins c'est ce que je pense car elles se font aller les mandibules.

Avez-vous des trucs pour trouver des nids? Il faut que je trouve une solution.
Merci :unsure:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Lescopo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Trouver un nid de guêpes
Peut-être ceci :

Nid de guêpe

Il y en a chez Canadian Tire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Trouver un nid de guêpes
Je l'ai essayé il y a deux ans et les résultats sont plutôt partagés car au début les guêpes venaient explorer et quittaient assez rapidement, Avec le temps, comme si elles avaient flairé la supercherie, elles sont revenues en groupe et ont même construits un nid tout près, comme pour défier le groupe ennemi fictif ou bien le tapon qui avait placé un leurre et avait essayé de leur en passer une p'tite vite :huh:

Pour le prix, ça vaut peut-être la peine que tu l'essaye. Cela dit, si tard en saison, je sais pas si ça peut être efficace.

En passant, le gros nid peut tout aussi bien être situé sur le terrain d'un de tes voisins. Et oui, les guêpes bouffent du bois, en fait la cellulose, qu'elles utilisent pour fabriquer leurs nids.

Bonne chance avec tes bizzzbizzz de guêpes.

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Trouver un nid de guêpes
Souvent le nid est dans le sol, sous un trottoir en ciment, un cabanon. Il est toujours à l'abri de la pluie ou du vent
Il fraudais suivre celle-ci surtout après le souper ou elle rentre dans leur nid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Trouver un nid de guêpes
Salut

J'ai acheter quelque chose de similaire chez CT pour 4,99/2 faux nids et les résultats sont surprenants dans mon cas. Nous avons éliminés 95% des guêpes qui nous tournaient au tour.

Pour le prix moi, je l'essaieraie. Tu les disposes un peu éloigné l'un de l'autre dans des endroits stratégiques et le tour est joué.

On est ben satisfait même si au début on n'y croyait pas trop.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #6 par Dag
Réponse de Dag sur le sujet Re: Trouver un nid de guêpes
Achetes-toi un piege en plastic pas trop cher (genre CT) et utilise de la bouffe à chat (thon émiétté)comme appât, tu va voir que ça fonctionne.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #7 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Trouver un nid de guêpes
Merci pour toutes vos suggestions. Je suis allé à la quincaillerie pour acheter des faux nids. Je n'y crois pas vraiment mais je suis désespéré. Tout le monde disait qu'ils avaient des guêpes sur leur terrain à Varennes. J'ai posé les faux nids. Il n'y a pas eu beaucoup de guêpes depuis mais c'était plus venteux alors j'ai l'impression que c'est le vent qui les fait fuir.

Je vais essayer de mettre des pièges et de les suivre lorsqu'il y aura plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #8 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Re: Trouver un nid de guêpes
Encore mieux!

J'en ai un vrai à 25 pieds du patio. 10" de diamètre dans une branche d'arbre. Ce sont des guêpes noires et consomment beaucoup de petites bibittes (vivantes). Nous avons la tranquilité en mangeant.

Habituellement, ce sont les guêpes jaunes qui pose problème. Elles se nourisses de détritus, restants de tables et insectes morts. J'en ai plein qui tourne autour de la voiture. Les nids sont souvent dans la terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #9 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Trouver un nid de guêpes
En tout cas, pas trouvé de gros nid, mais j'ai trouvé ça dans mon système d'échangeur d'air aujourd'hui. J'ai failli faire un infarctus quand ça a tombé du tuyau. :unsure:

Rien de vivant. J'aurais eu des problèmes! Mais je viens de comprendre pourquoi l'échangeur d'air ne fonctionnait pas bien! :evil:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Lescopo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com