cuisinière a gaz

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1 par Snoopy
cuisinière a gaz a été créé par Snoopy
salut

Question simple : est-ce que quelqu'un ici a déjà fait le changement d'une cuisinière électrique vers une au gaz ( naturel ou propane )

Je sais que le cout initial d'achat est supérieur, mais disons que le résultat de cuisson aussi est supérieur.

Ce que je cherche; une idée de vos cout , une marque ?? je regarde bosch . Le cout de fonctionnement : idem en $$ a l'électrique ou beaucoup plus chère ??

J'ai cherché sur le web des comparatif de cout, des évaluations etc. Disons que ce n'est pas clair.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Pour la cuisson au four, je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir. Pour la cuisson sur la surface, quand tu augmente la puissance ou la diminue, la réponse est immédiate et tu peux utiliser des chaudrons tout croches. Ça va chauffer quand même.

Prévoir que ça prend une hotte très puissante.

Question couts ? aucune idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Je m'étais fait dire, par une personne rendue à sa 3ième cuisinière au gaz, d'en prendre une avec le four électrique. À ce qui paraît, le four au gaz ne chauffe pas suffisament pour que l'auto-nettoyant fonctionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #4 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Salut,

Avant de t'engager dans cettte voie, as-tu contacté ton assureur?
J'ai un ami qui en voulait un mais les contraintes ont fait que ce n'était pas possible.

L'induction fonctionne très bien sans avoir les contraintes du gaz.
Les resto's s'y mettent de plus en plus.

Tour...lou


Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #5 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: cuisinière a gaz
L'induction repond plus vite que le gaz. Je les ai maganasiner dernierement et le vendeur de chez Corbeil me la conseillait fortement. Quand a Bosch, si tu fait comme en europe et que tu fait saisir ta viande au four, Bosch est excellent, sinon si tu fait comme moi et que tu saisie a la poele, oublie Bosch, Miele et compagnie.

Amoin de vouloir avoir le Look resto, je ne vois pas les avantage du gaz..

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #6 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #7 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Comme dit Bobmaxja, juste l'installation de ligne peux te couter entre 400$ et 600$ et il va sans dire qu'il faut pas demander à ti-joe coincoin de fiare la ligne de gaz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #8 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet Re: cuisinière a gaz
merci a tous pour vos commentaires.

En fait : j'ai déjà fait des vérifications au niveau assurance: dans mon cas pas de problèmes.

Ma hotte est déjà a 26 pouces ( en voit d'être changé pour une avec moteur exterieur )

Disons que je cuisine comme, beaucoup B) , bref ce n'est pas un style mais plus le côté pratique. Pour les $$ : c'est un choix, y'en a que c'est les 4 roues pis la bouette , moi c plus les chaudrons :)

Je vais tout de même comparé avec l'induction, même si parfois ça limite l'emploi de certains type de chaudron, poêle et autres.

Longue vie a ce forum !!

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Moi, je suis passé au propane depuis deux ans et j'adore ça. Ce n'est pas beaucoup plus vite que l'électricité mais tu as un bien meilleur controle sur la température de cuisson.

En se qui concerne l'induction, a moins que tu décides de changer tout tes chaudrons et y investir une fortune, je n'y voit aucun avantage. Si tu cuisine comme moi, tu n'a surement pas l'intentionde de commencer a faire attention a la manipulation de tes poelons et chaudrons sur la surface de cuisson. J'adore les brasser et les manipuler avec vigeur.

Enfin, l'entretien et le nettoyage d'une plaque de cuisson est des plus rédumentaire. Pas besoins de produits spécifiques et couteux. Tout simplement ne pas utiliser de produits abrasifs.

Bonne cuisine.

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #10 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Il y a des poêle à induction hybride. 2 ronds à induction et 2 ronds à élément. Ça évite de devoir jeter tes vieux chaudrons incompatibles à l'induction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #11 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Pour ce qui est de l'induction, en passant, si tu as un aimant et qu'il colle sur ton chaudron, c'est qu'il est compatible a l'induction. Pas besoin de kit de chaudron a 1000$ pour l'induction.

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #12 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet Re: cuisinière a gaz
Le bricoleur : justement, je brasse ;-) des sautés etc Donc je me vois mal toujours porter attention au dessus qui finira avec une belle coche un jour ou l'autre.

Pour les chaudrons : j'ai du semi-pro et du pro , donc l'induction fonctionne a 100%

Toutefois, j'aime bien la fonte d'aluminium aussi et parfois certains plat de pyrex qui vont au four débute leurs emplois sur un rond ( certains dessert )

En europe y font induction et gaz sur le dessus. Un beau match qui reviens très $$$ toutefois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #13 par Marvin514
Réponse de Marvin514 sur le sujet cuisinière a gaz
Hello,

Voici un article qui pourrait t'aider pour le choix de ta cuisinière : ACHETER DE L’ÉLECTROMÉNAGER NEUF OU D’OCCASION : LES POUR ET LES CONTRES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #14 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet cuisinière a gaz
Il étais temps qu'enfin quelqu’un répondre à Snoopy… 9 ans  a attendre cette article pour l’aider à choisir sa cuisinière ça en fait des repas de sandwich et des soupes froide ? ??‍♂️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet cuisinière a gaz
Marvin514 fait actuellement le tour des sujets...

Quand il va voir ça, Snoopy qui va tomber en bas de sa cabane à chien !

Le informations  qu'on demande ne sont souvent que des bouteilles à la mer. Celle-là a dérivé pendant 9 ans..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Benherisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com