Info pour une transaction banquière ou web....

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1 par Bill
Bonjour

J'ai un meuble à vendre et la personne qui veux acheter demeure en Gaspésie
et veux me payer avant de venir le chercher soit par dépôt banquière dans mon compte ou le web ( paypall ). Est-ce que ça sent la fraude ou il y à une méthode plus sécuritaire la dedans ????

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Ça sent la fraude. C'est une méthode souvent utilisé pour les ventes par Internet.

Il ne viendra pas, il va te demander d'envoyer le meuble par la poste ou autre. Si il a l'intention de venir, qu'il apporte de l'argent comptant.

Une transaction, surtout par Paypal, ça s'annule.

Un ami a vécu la même chose. La personne était très loin aussi.

Achèterais-tu un meuble sans le voir?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #3 par Junior34
Réponse de Junior34 sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Je ne me méfierais pas pantoute.C'est 2 méthodes très safes a mon avis.
C'est même mieux pour toi car tu vas être payé d'avance.Par contre paypal
charge des frais d'environ 3-4%.

Par contre je trouve aussi que le point de Mseguin de défend aussi.
Au pire vas-y pour le transfert bancaire comme ca il ne peut annuler la
transaction. :evil:
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Junior34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
La meilleure méthode est le paiement par courriel , sécuritaire et fiable . L'argent se rends directement dans ton compte
Toutes les banques et caisse offrent ce service si tu utilise leur service électronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Je ne vois pas pourquoi on parle de possibilité de fraude ici.Y'a rien qui indique ça.

Paypall est la méthode la plus utilisée pour des paiements exemple sur Ebay Kijiji...etc.

S'il t'offre de virer l'argent direct dans ton compte , c'est très bien aussi.

Vendre sur le web comporte des avantages et des inconvénients , faut vivre avec si on choisit de faire ça.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #6 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
D'habitude la manière de procéder pour la fraude est la suivante.

La personne te contacte, et te fais parvenir un chèque, mandat-poste, traite bancaire,... qui est faux. Il te demande de la changer dans ton compte et de retourner la différence pour payer le transporteur. Quelques jours plus tard la banque te contactes pour te dire que le chèque n'est pas bon.

J'en ai reçu des tonnes de ça, un jour je vous scannerai les plus drôle...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #7 par Floyd
Sur Lespac ou Kijji les tentative de fraude que j'ai recu etait toute genre de la Cote d'Ivoire pour acheter une bidule que j'avais a vendre.
Le email que tu recois est le meme et et ne parle jamais specifique de l'article
que tu veut vendre. le truc est drole quand tu veut t'amusé est de répondre en demandant de quelle article il sont interesser en enlevant dans ton retour de email le numero de referance de l'annonce.

ils m'ont deja repondu qu'il etait interesser par tout se que j'avais a vendre.... :laugh: :laugh:

mais par Paypal ou Interac entre particulier maintenant il y as zero probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Pas grand risque avec le dépôt bancaire... Le gars dépose de l'argent dans ton compte. Il ne peut pas en retirer. Il n'a besoin que de ton numéro de banque (caisse) et ton folio et ton nom...
J'ai vendu quelques affaires comme ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Avec le paiement courriel , il N'a même pas besoin de ton numéro de compte. Encore beaucoup plus sécuritaire

n quoi consiste le service Virement Interac ?

Le service Virement Interac vous permet de transférer des fonds directement de votre compte bancaire personnel à toute personne qui possède une adresse électronique et un compte bancaire personnel dans une institution bancaire canadienne.
Comment fonctionne le service ?

Vous devez d'abord vous inscrire au service Virement Interac, puis suivre quatre étapes faciles.
1. Ajout des bénéficiaires

Après vous être inscrit, vous ajoutez les noms et les adresses électroniques de vos bénéficiaires à votre liste personnelle. Vous devez aussi créer, pour chaque bénéficiaire, une question/réponse permettant de l'authentifier. Cette mesure de sécurité doit être établie avant l'envoi des fonds, et elle permet de valider l'identité du bénéficiaire. Si la personne ne répond pas correctement à la question, vous recevez un message électronique vous en informant et vous expliquant comment déposer l'argent de nouveau dans votre compte.
2. Envoi des fonds

Après avoir effectué une demande « Envoi de fonds », vous recevez un numéro de confirmation. Les fonds sont alors retirés immédiatement de votre compte TD Canada Trust. Un courriel est envoyé au bénéficiaire pour l'informer de l'envoi des fonds et de la façon de les obtenir.
3. Réception des fonds

Pour recevoir ses fonds, le bénéficiaire doit suivre les instructions du message électronique (notamment répondre correctement à la question permettant de valider son identité). On propose au bénéficiaire les options suivantes : déposer les fonds immédiatement au moyen de son service bancaire en ligne1 ou demander le dépôt des fonds dans son compte bancaire par Acxsys Corporation.

Le bénéficiaire ne paie aucuns frais pour obtenir ses fonds au moyen du service Virement Interac par l'intermédiaire de BanqueNet de TD Canada Trust. Par contre, s'il a recours aux services de Acxsys Corporation, cette société pourrait déduira des frais du montant du virement.
4. Virement effectué

Lorsque le bénéficiaire a déposé les fonds dans son compte bancaire, vous recevez un message électronique confirmant que le virement a été effectué.
Cette méthode de virement de fonds est-elle sûre ?

Le courriel ne fait état que du virement en suspens. Il ne contient pas de renseignements personnels ayant trait au compte. Pour virer des fonds entre votre compte et celui du bénéficiaire, les banques utilisent des réseaux de paiement sûrs et fiables qui sont en place depuis un bon nombre d'années. De plus, certaines précautions permettent de valider l'identité du bénéficiaire au moment de la perception des fonds. Celui-ci doit pouvoir ouvrir une session dans son service bancaire en ligne et répondre correctement à une question relative à la sécurité avant de recevoir les fonds.
Envoyez des fonds dès aujourd'hui!

Pour transmettre un Virement Interac, les frais2 s'élèvent à 1,50 $. Pour recevoir et déposer un Virement Interac à l'aide de BanqueNet de TD Canada Trust, c'est gratuit.3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Vous avez raison sur toutes vos méthodes.

Mais Paypal permet d'annuler des transactions. Je ne suis pas un pro de ce coté, je me suis servit de mon compte que 3 fois.

Et pourquoi veut-il le payer avant de venir le chercher. C'est ce qui me fait douter.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
T'as t'il parler de vive voix, souvent il texte seulement et te demande un paiement paypal, il te paye par paypal, bloque le paiement tu livre la marchandise, ils mentionnent qu'ils n'on rien reçu et reçoivent la marchandise et garde le payement. Pourquoi vient t'il pas le voir et te payer comptant, les mon oncle, les cousins, new york, pour moi c' est non merci, cash seulement pis c'est tout. Ils ont des mots de recherches pour envoyer des texto préenregistré pour te soutirer de l'argent... C'est mon opinion.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12 par Floyd

Bill écrit: Bonjour

J'ai un meuble à vendre et la personne qui veux acheter demeure en Gaspésie
et veux me payer avant de venir le chercher soit par dépôt banquière dans mon compte ou le web ( paypall ). Est-ce que ça sent la fraude ou il y à une méthode plus sécuritaire la dedans ????

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bill


moi je ne voit aucune forme de loin ni de proche de fraude.
le gars dit qu'il vas venir le chercher lui meme apres avoir payer d'avance!! selon moi le gars veut juste garantir que tu vendras pas le stock avant qu'il arrive de gaspesie. combien de fois j'ai manquer des achats car je pouvais pas passer dans les minutes qui suivent apres avoir vue l'annonce.
je pense que certain voit des fraude potentiel un peut trop.

j'ai deja vu sur lespac un objet qui m'interesse ,j'appele le gars a 10Hr AM en lui disant que je passerait a 12:00-12:15 s'etait a coté du bureau...j'arrive la comme promis a 12:05 je pense. ben le gars avait vendu a un autres, sans appeler pour me canceller ni attendre l'heure de mon RDV. alors maintenant je fait comme ton gars de gaspé et je donnerais un depot par internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #13 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Je vais vous revenir avec quelques choses demain soir, je crois bien que je vais être bon pour vous faire rire un peu...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #14 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Bien malin celui qui sait reconnaître une fraude avant sont dénouement.

Ne jamais envoyer d'argent avant de prendre possession du bien et ne jamais céder le bien avant de prendre possession de l'argent.

Demande lui simplement un chèque, du le dépose et attend 10 jours ouvrable.

il y a rien de compliquer à faire cela!

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Info pour une transaction banquière ou web....
Le transfert bancaire sera aussi bon si tu attend 10 jours. Mais il aura des renseignements sur ton compte. Ça a l'air innocent mais aujourd'hui, certain malin font beaucoup de chemin avec peu d'information.

Je travail en informatique et si vous saviez ce sur quoi on doit faire des passes passes de temps en temps.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com