Rabais pour les "Ainés"

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1 par Toxedo_2000
Rabais pour les "Ainés" a été créé par Toxedo_2000
Je me souviens que le rabais de 10% pour les ainés chez Rona, c'est le premier mardi du mois, mais chez Reno-Depot, et Home Depot, c'est quel jour?
Parce que le début de septembre s'en vient..... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
Chez Réno, c'est aussi le premier mardi du mois, pour H D je ne savais pas qu'il y avait aussi cette promotion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
On devrais partir une liste et mettre en début de ce sujet avec tous les jours et aussi l'age . Cela varie d'une place à l'autre

En voici un début
RénoDépotmardi1er du mois60ans10%
Ronamardi1er du mois60ans10%
Zellerslundi1er du mois55ans10%
la Baiemardi1er du mois60ans10%
McDonaldSpécialcarte privilègeMcD'or60ansrabais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"

toxedo_2000 écrit: Parce que le début de septembre s'en vient..... ;)


Ton chèque de pension va rentrer? :woohoo:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #5 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"

mseguin écrit:

toxedo_2000 écrit: Parce que le début de septembre s'en vient..... ;)


Ton chèque de pension va rentrer? :woohoo:


Pourquoi penses-tu que les spéciaux sont en début de mois? :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #6 par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
Question comme ça... personne n'a-t-il pas déjà porté ça à la Commission des droits de la personne?

Cas de figure: Moi, 40 ans, je me présente au comptoir et exige d'avoir le rabais de 10%. On me le refuse sous prétexte de mon âge. J'argue l'article de la charte des droits et libertés qui stipule que nul ne peut discriminer en fonction de l'âge. Cette discrimination est aussi grave (selon la charte) que si on offrait un rabais à toute personne de race blanche telle journée du mois.

Cas semblables: "alcool gratuit pour les femmes dans les bars" (discrimination basée sur le sexe) et vu chez un traiteur italien dans Rosemont "10% de rabais à tous les Italiens" (discrimination selon l'origine ethnique).

Je sais que je bifurque du sujet, mais ça m'a toujours vraiment fatigué ces patentes discriminatives (bien qu'en surface ça paraisse "gentil" et anodin).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
Bon ça y est. On est rendu avec des membres de la FADOQ. Hahahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
Vali
Si tu veux te battre contre ça, vas-y à la planche. Mais tout ce que tu vas réussir à faire, si jamais tu y fais quelque chose, ce sera de faire disparaître cette possibilité de 10%..

Attends-donc d'être vieux comme nous autres, puis tu en profiteras toi aussi. :P

(PS... à ce moment là, les billets de métro moins cher pour l'âge d'or, et les rabais sur les entrées au cinéma, etc... tout ça, c'est basé sur de la discrimination. Et puis tiens, tant qu'à y être, les billets d'autobus moins cher pour les moins de 12 ans, ou les étudiants, ça aussi c'est de la discrimination. Et puis les tarifs d'assurances auto plus cher pour les moins de 26 ans, etc.... Tout n'est que discrimination dans la vie... T'as juste à avoir 60 ans, c'est tout!! ou moins de 12 ans, ou mesurer moins de 4 pieds 2 pouces pour payer moins cher à La Ronde... :silly: )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adaddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"

vali écrit: Question comme ça... personne n'a-t-il pas déjà porté ça à la Commission des droits de la personne?

Cas de figure: Moi, 40 ans, je me présente au comptoir et exige d'avoir le rabais de 10%. On me le refuse sous prétexte de mon âge. J'argue l'article de la charte des droits et libertés qui stipule que nul ne peut discriminer en fonction de l'âge. Cette discrimination est aussi grave (selon la charte) que si on offrait un rabais à toute personne de race blanche telle journée du mois.

Cas semblables: "alcool gratuit pour les femmes dans les bars" (discrimination basée sur le sexe) et vu chez un traiteur italien dans Rosemont "10% de rabais à tous les Italiens" (discrimination selon l'origine ethnique).

Je sais que je bifurque du sujet, mais ça m'a toujours vraiment fatigué ces patentes discriminatives (bien qu'en surface ça paraisse "gentil" et anodin).


Sans vouloir partir sur une dérape, si je suis ta logique, il en va de même pour les prix d'entré pour différentes attraction/événements (moins cher pour les enfants et ainés, gratuit pour les bambin, etc).

La loi qui interdit de consommé de l'alcohol avant 18 ans serait elle même discriminatoire même si c'est pour la santé public?

Je crois que l'ont peut trouver de la discrimination partout si l'on veut en trouver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10 par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
Bah, je n'ai vraiment pas envie de me battre pour ça, je me demandais juste si c'était "légal". Loin de moi l'idée de vouloir empêcher quiconque de profiter de quoi que ce soit.

L'avocat du diable en moi se dit juste que si on suit ce raisonnement, il faudrait attaquer les gens qui ont lutté pour la non-ségrégation des noirs aux États-Unis sous le prétexte que tout ce que ça a réussi à donner a été d'enlever des avantages aux blancs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #11 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"

samadhis écrit: Sans vouloir partir sur une dérape, si je suis ta logique, il en va de même pour les prix d'entré pour différentes attraction/événements (moins cher pour les enfants et ainés, gratuit pour les bambin, etc).

La loi qui interdit de consommé de l'alcohol avant 18 ans serait elle même discriminatoire même si c'est pour la santé public?

Je crois que l'ont peut trouver de la discrimination partout si l'on veut en trouver...


Désolé, j'ai répondu en même temps que Toxedo :)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Samadhis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12 par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
Je voulais juste dire que mon but n'était pas de partir une polémique. Je me questionnais simplement.

J'ai appelé à la commission des droits de la personne et la personne à qui j'ai parlé m'a dit que des plaintes ont déjà été faites mais elles ont été jugées irrecevables (donc ils ne sont pas allés plus loin que de prendre la plainte au téléphone). Dans ce cas, elle me parlait que c'était plus une "faveur" pour un groupe ciblé plus qu'une discrimination (je trouve ça personnellement un peu tordu mais bon). L'âge, comme critère de discrimination, est surtout invoqué par rapport au domaine de l'emploi (selon la jurisprudence) tandis que la race comme facteur de discrimination (ex: "rabais de 10% pour toute personne de race blanche") serait probablement retenu dans ce cas (mais elle ne se rappelle pas d'un cas "vécu" donc ne peut se prononcer directement).

Fin de mes commentaires à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
Ok revenons à la liste
Envoyé moi les rabais que vous connaissez , je mettrai la liste à voir
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"
OK...

Bon si je ne m'abuse, un objet qui est en spécial par rapport au prix courant, bénéficie en plus du rabais de 10%, quand arrive le premier mardi du mois...

Donc, le kit de perceuse Dewalt 20volts à 279$ =252$ + ou moins...

Ceci dit je viens de tester le mien. J'ai échappé la visseuse à choc à partir du faîte de la maison... 30 pieds... La pile s'est détachée, mais il n'y a pas eu de dommage, ni à la pile ni à l'outil... Ben solide la Dewalt

PS
J'avais payé mon kit plus cher que ça, mais il y avait une troisième pile en prime:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #15 par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Rabais pour les "Ainés"

toxedo_2000 écrit: Ben solide la Dewalt


Je confirme. La mienne qui date de quelques années est tombée d'environ 280 pieds de haut. Disons une quarantaine de fois la hauteur de mon échelle de 7' :) J'ai la manie d'oublier ma perceuse dans le trou en haut de l'escabeau et inévitablement je déplace l'escabeau et pouf elle tombe à terre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com