Acheter à distance sur les Pac.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1 par Mikey
Acheter à distance sur les Pac. a été créé par Mikey
Cette question a un lien avec mon sujet sur les transporteurs . Mais je ne voulais pas mélanger les deux sujets...

Question hypothétique: Je suis aux Îles et je trouve une dégauchisseuse sur les Pac, d'un particulier à Montréal. J'ai conclu l'entente avec le vendeur, j'ai un transporteur prêt à en prendre livraison mais pas d'intermédiaire pour superviser la transaction. Selon vous, quelle est la meilleure façon de réaliser la transaction sans me faire arnaquer? Y a-t-il des méthodes éprouvées? Par exemple: Est-il possible de donner l'argent à la compagnie de transport et que celle-ci paie le vendeur au moment de la cueillette? Je ne crois pas que cela soit possible, mais on ne sait jamais. Je cherche une solution dans ce genre là...

J'attends vos suggestions.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
Mikey tu es dans une situation particulière en ce sens que tu es comme un genre de castaway sur une île.

Même là , si on regarde le moindrement les Pac ou Kijiji ils conseillent toujours de faire des transactions de personne à personne sur leur site.

La compagnie de transport peut peut-être exaucer ton voeux de payer le client mais c'est certain qu'ils ne s'aventureront pas au point de tout vérifier l'outil et de faire comme si c'était toi qui était là , ou comme si un généreux mortaiseux de la région de Montréal se portait volontaire pour transiger en ton nom. :whistle:

Je suis pas mal certain que si tu les demandes , des mortaiseux seraient heureux de te rendre le service , je viens de le faire pour un gars de Sarnia Ontario sur le forum Canadian Woodworking qui ne parle pas français et tout s'est bien passé.Il avait spotté un gros banc de scie Wadkin au Québec et je lui ai servi d'intermédiaire à cause de la barrière de la langue et parce que j'ai des connaissances qui pouvaient servir pour la transaction.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
Tu as sans doute raison Badboy, je n'ai aucun doute que de nombreux Mortaiseux se feraient un plaisir de m'aider. Tu t'es d'ailleurs déjà toi-même généreusement offert pour me rendre service en ce sens.

C'est juste que comme bien des gens je suis mal à l'aise de demander car j'ai l'impression de quémander et j'ai horreur d'achaler les autres. Je sais qu'il y a de l'orgueil mal placé là dedans.

Disons que je me garde ouverte l'option de demander de l'aide, mais que si je pouvais trouver une solution pour quand ce n'est pas possible, ce serait bien. ;)

Et c'est vrai que bien que je sois très heureux aux Îles, sur cet aspect, l'éloignement est souvent très frustrant. :unsure:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
Tu peux remettre le chèque certifié au transporteur qui le donnera à l'Acheteur.

Ou je peux y aller pour toi. Je travail au centre-ville et j'adore dépenser l'argent des autres.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #5 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
Au risque de froisser ton orgueil ... je te réitère mon offre. Lorsque j'ai un truc à transporter qui n'entre pas dans mon auto, je fais appel à un "mini-déménageur" qui me charge une quarantaine de $ pour un trajet autour de Montréal. Si c'est plus loin ... un peu plus cher. Et Brossard ben c'est juste à côté.

Si jamais ça fait ton bonheur fais-le moi savoir et on s'organise. Je crois que la plupart des vendeurs sont honnêtes (ou à peu près) mais le "hic" c'est que la plupart ne connaissent strictement rien à la machinerie ... d'où le risque. Enfin bref, mon offre est là. Le RARMA c'est plus qu'un sigle quand même!

Au plaisir. Meilleures salutations.

le GENERAListe

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
J'aime bien le défit que tu nous soumet pour l'avoir vécu à mainte reprise

La plus grosse tâche, c'est de mettre le vendeur en confiance et de le convaincre que tu est très sérieux.

En suite c'est de lui dire, qu'il vas recevoir plusieurs appelle de gens aussi sérieux que toi et qu'ils vont essayer de le convaincre de leur vendre à eux plutôt qu'a toi (Norinox entre autre :evil:)

Ton transporteur, selon ce que tu lui a remis, peut remettre une enveloppe au vendeur au moment du pick-up. en même temps le chaufeur peut aussi identifier le stock selon une description fournis avec photos à l'appuis.

Il m'es déjà arriver d'acheter avec Dicom mais ça coûts deux transports

Tu envoie un colis avec un (chèque, argent mandat etc) plus un étiquette de retour que le vendeur appose sur le colis et que le gars de Dicom repart avec.

Il existe un danger que tu reçoive de la marchandise qui ne correspond pas à ce que tu t'attendais, c'est à toi de poser beaucoup de question pour te mettre en confiance afin de diminuer les risques.



Par contre je ne suis pas trop trop chaud à l'idée d'envoyer de l'argent d'avance même si d'autres on eu de bonne expérience

Voila c'étais mes commentaires.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
[quote=" Le RARMA c'est plus qu'un sigle quand même!

Au plaisir. Meilleures salutations.

le GENERAListe[/quote]



Bien dit Généraliste.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
J'irai avec la proposition du Généraliste. Le RARMA c'Est quelque chose. Moi je suis juste le KARMA de certain membre. :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
Ouin, dans le fond, je sais que vous avez raison, mais on essaie toujours de déranger le moins possible.

Ok, Generaliste et les autres, merci encore pour votre gentillesse. Au besoin et à défaut d'avoir pu me débrouiller, je pile sur mon orgueil et je vous contacte. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.

mseguin écrit: J'irai avec la proposition du Généraliste. Le RARMA c'Est quelque chose. Moi je suis juste le KARMA de certain membre. :P


Bon enfin il le reconnait! :whistle: :whistle: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #11 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.

Mikey écrit: Ouin, dans le fond, je sais que vous avez raison, mais on essaie toujours de déranger le moins possible.

Ok, Generaliste et les autres, merci encore pour votre gentillesse. Au besoin et à défaut d'avoir pu me débrouiller, je pile sur mon orgueil et je vous contacte. ;)


Avec plaisir. Gêne-toi pas.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: Acheter à distance sur les Pac.
Vérifie avec PayPal.

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com