Achat de pneus au USA

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #31 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

bobmaxja écrit: Pneu de spécialité encore,


Ça revient à ce que je disais au départ... Tu peux de payer du pneus de qualité, pour le même prix que de la cochonnerie ici...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #32 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Le bricoleur écrit: Ben moi j'ai acheté des "runflat" chez Tirerack et je les ai fait livrée a un entrepot à Champlain pis j'ai sauvé environ 800$.

Ça fait que même en calculant les taxes et le transport de Mtl à Champlain, je sauvait 800 beaux dollards.

Ma pire dépense a été toutes les heures que j'ai passé a cherché sur le net pour essayer de me faire fourr... le moins possibles en achetant Canadian :sick:


Merci. J'imagine que c'est chez FreePort Forwarding?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #33 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Doum écrit:

Le bricoleur écrit: Ben moi j'ai acheté des "runflat" chez Tirerack et je les ai fait livrée a un entrepot à Champlain pis j'ai sauvé environ 800$.

Ça fait que même en calculant les taxes et le transport de Mtl à Champlain, je sauvait 800 beaux dollards.

Ma pire dépense a été toutes les heures que j'ai passé a cherché sur le net pour essayer de me faire fourr... le moins possibles en achetant Canadian :sick:


Merci. J'imagine que c'est chez FreePort Forwarding?


Salut Doum !

Il y à aussi Kinek.com , J'utilise les 2: Kinek pour les petits et moyens colis et FreePort pour les palettes et crates. Chez Kinek, c'est pas mal plus ordonné que FreePort (FreePort, c'est un vrai bordel, une chatte y perdrait ses chatons...). Kinek t'envois un courriel et un SMS pour te confirmer que ton colis est arrivé et tu peux suivre le tout sur Internet, chez FreePort, rien de ça...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #34 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Idem pour moi. Kinek.com presque tout le temps.

Rat-Beau, c'est exactement mon point de vue. De la qualitée au prix de la mer... de Canadian PifPaf. Plus la qualité du pneu est "élevé" plus tu économises.

Pis en se qui concerne les taxes, si les pneus sont fabriqués au Mexique, USA ou au Canada et que le douanier est pas de bonne humeur, ben c'est la même prix que lorsque tu achètes ici.

La bête noir... Membre de la RUE
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Le bricoleur. Raison: correction de texte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #35 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Les gars vous exagéré
Tirerack vends des Pirelli , Yokohama , Toyo . Moi je compare avec ces marques pas du Cdn Tire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #36 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
je déconseille fortement de ne pas déclarer les 4 pneus...pour sauver quoi? 60.00 $ de taxes...les économies seront déjà tres appréciables... une fausse déclaration et vous risquez la saisie de votre véhicule en plus de fortes amendes...pas sûr que ça vaut le chandelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #37 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Le bricoleur écrit: Idem pour moi. Kinek.com presque tout le temps.

Rat-Beau, c'est exactement mon point de vue. De la qualitée au prix de la mer... de Canadian PifPaf. Plus la qualité du pneu est "élevé" plus tu économises.

Pis en se qui concerne les taxes, si les pneus sont fabriqués au Mexique, USA ou au Canada et que le douanier est pas de bonne humeur, ben c'est la même prix que lorsque tu achètes ici.



Je viens de découvrir que Kinek ont aussi une application iPhone... Pis ce qui est le fun, c'est qu'elle n'est pas plus dispendieuse au Canada !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #38 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
:woohoo: :laugh: :P :woohoo: :laugh: :P ;)
Arrete, la rate va m'éclatée....

La bête noir... Membre de la RUE
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Le bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #39 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Bon ben là la, je vais faire mon méchant.

J'avertis d'avance, je ne vise personne. L'exemple que je donne est uniquement pour démontrer le principe. Je vais utiliser un exemple relié à une personne qui a écrit sur ce fil dont je connais le travail. Je m'entend bien avec cette personne et je veux que ça reste ainsi.



Je viens d'avoir un contrat pour décaper et finir un meuble. Je vais l'envoyer faire décaper au USA, c'est moins chère. Et quand il va revenir, je vais m'occuper de la finition.

Bon une job de perdu ici au Québec mais c'est pas grave, c'est tellement moins chère aux USA. Même si je compte les frais de transports, le temps pour gérer tout ça et les frais de douanes. Je vais certainement sauver un gros $50 sur la job.

Devrais-je considérer les $50 de plus en impôt que je devrai payer pour la personne qui va perdre don travail???

Je me fais uniquement l'avocat du diable et je veux uniquement démontrer un principe qui m'est chère. Je n'essai pas de créer de guerre ou de polémique. Je suis le premier a négocier fort et faire baisser des prix entre marchand de ce coté-ci de la frontière.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #40 par Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #41 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Tu oublis que certain pneus sont fabriqués ici au Québec (Joliette) et que lorsque tu les achètes aux USA tu épargnes beaucoup d'argent.

Donc, j'achète aux USA un produit fabriqué au Québec et vendu à moindre cout. Je pense que me petite fibre patriotique se sent très bien merci.

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #42 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Vu de même..... il y a de quoi se poser plein de question.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #43 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
C'est pas évident de traçer une ligne sur un sujet et/ou une situation comme ça...

Oui, il faut y aller pour l'économie local le plus possible, ça, c'est mon premier choix. Mais quand je peux faire des deals ici ou ailleurs, bein, j'en profite.

D'un autre côté, je ne vais jamais chez Wal-Mart et très rarement au Dollorachina. Mais ça... Ça donne quoi ?

L'économie mondiale change, malgré nos principes et nos convictions, il va falloir tôt ou tard s'y adapter et s'arranger pour en tirer notre profit le plus possible.

Mes parents achetaient des p'tits chinois à 5 cennes, asteure on achete du stock des petits chinois à 1 piasse.

Il faut être réaliste, même si l'idéalisme serait beaucoup mieux, sans être défaitiste.

Bye !

Le Rat-Beau

P.S. : Mon décapant et la majorité de nos produits de finitions sont fabriqués au Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #44 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Boff....on a tous des principes mais quand vient le temps de payer......hum.....parfois difficile à respecter ses principes.....
Pis quand tu vas chez Walmart et que les prix sont vraiment compétitifs et que le service est agréable......cé dur de ne pas se laisser tenter......
Ça parlait de quoi déjà? Ah oui l'achat de bois localement pour fabriquer des produits d'ébénisterie pour notre région.... :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #45 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Rénovaideur écrit: Boff....on a tous des principes mais quand vient le temps de payer......hum.....parfois difficile à respecter ses principes.....
Pis quand tu vas chez Walmart et que les prix sont vraiment compétitifs et que le service est agréable......cé dur de ne pas se laisser tenter......
Ça parlait de quoi déjà? Ah oui l'achat de bois localement pour fabriquer des produits d'ébénisterie pour notre région.... :laugh: :laugh:


Comme y disent au Tajikistan... Money Talks !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com