Achat de pneus au USA

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #61 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Ailleurs il se vendent au Canada entre $125 et $133. CT n'est pas dans le prix

Donc $532 moins rabais de $35 = $498 + taxes, transport gratuit
General Pneu
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #62 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Doum écrit: J'aimerais vraiment comprendre le pourquoi d'une telle différence.

Aux USA ils sont peut-être plus de personnes, mais les pneus d'hiver n'y sont pas tellement présent. Donc le volume ne doit pas être plus élevé qu'au Canada.

De plus, les Nokian sont des pneus importés.
J'aimerais bien savoir à quelle(s) étape(s) il y en a qui se graisse la patte.
L'importateur, le distributeur ou le vendeur..... probablement les 2 derniers car l'importation doit se faire globalement pour l'amérique du nord.

Il y a une calculette sur le site de douanes Canada, et il y aurait 169$ de frais à payer.

Donc 512 - 169$ = 343$ - +/- 100$ d'essence = 243$... ça vaut de moins en moins la peine.... GGGRRRRR pourquoi j'habite si loin de la frontière ahaha


Salut , je pense avoir la réponse à cette différence de prix.. En gros ce que j ai sus d un représentant qui connais un représentant d une cie de pneu , c est les cie de pneu qui ont leur bureau chef au USA et leur entrepôt , doivent ce revendre leur propre pneu à leur entrepôt du Canada .. Tout serais une affaire fiscal.... Un peux trop compliquer à expliquer ... Même delta opérais de cette manière avant quelle soient acheté par b&d ...et c est pour ça qu al époque les prix des machines au USA était plus chère .. Mais en gros ça serais ça ... Et mon rep. À lui aussi fait l achat de ses pneu de l autre côté de la frontière .. Et le magasin lui a dit que le Québec était une grosse part de son chiffre d affaire et une chose qu il la surpris c est qu il avait pris rendez vous avec une heure précise et il n à pas attendu 2 minutes... Les heures sont respecté ..entk.. Meton que je suis loin des lignes pour m acheter des pneus et mon vendeur de pneu local est un bon client chez nous ..donc dans ce temps la tu te posse pas trop de question ..hihihi

Bye

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #63 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Oups.. Me suis trompé la . :blush: c était plus les prix au Canada qui était plus chère et non au USA...

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com