Couper et replanter un arbre ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Tombed
Couper et replanter un arbre ? a été créé par Tombed
Bonjour, j’ai un arbre mature (env. 8po de diamètre) en façade qui est malade et j’ai eu mon permis de la ville pour le couper.

Le couper n’est pas un problème, je suis « bûcheron » à mes heures ;) Par contre, pour les racines, vous auriez un bon truc ? Je coupe le plus bas possible et je met du « poison » ? Je fais venir une machine pour ça ? Autre ?

Pour replanter, vous avez des suggestions d’arbre ? Celui-ci est assez près de la maison, on veut un arbre à feuilles, pas trop haut. De plus, devrai-je attendre plutôt au printemps puisqu’avec le déneigement, il ne l’aurait pas facile pendant son premier hier…

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?
Souvent le tronc-Racine qui est sous terre peu être intéressant pour un tourneur.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?
J'ai fait abattre un olivier de boheme ce printemps parce que trop envahissant, les buches serviront de chauffage cet hiver!!!

Je désire le remplacer par un arbre plus petit et je considere sérieusement le Lilas japonais que l'on m'a recommandé chez Pépinière Brossard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?

Mimiata écrit: J'ai fait abattre un olivier de boheme ce printemps parce que trop envahissant, les buches serviront de chauffage cet hiver!!!


sacrilege....je te les change contre de l.erable bien sec si tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?

Mimiata écrit: J'ai fait abattre un olivier de boheme ce printemps parce que trop envahissant, les buches serviront de chauffage cet hiver!!!

Je désire le remplacer par un arbre plus petit et je considere sérieusement le Lilas japonais que l'on m'a recommandé chez Pépinière Brossard.

Je connais des tourneurs qui aimeraient bien avoir ton olivier de bohème...

Pour ce qui est de ta souche, les entrepreneurs en émondage sont généralement équipés pour te débarasser de ta souche



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #6 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?

MrRip écrit:

Mimiata écrit: J'ai fait abattre un olivier de boheme ce printemps parce que trop envahissant, les buches serviront de chauffage cet hiver!!!


sacrilege....je te les change contre de l.erable bien sec si tu veux


Je suis d'accord s'il peut être plus utile, mais il est cordé dehors depuis et les bouts des buches sont fendillés?
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?
Je prendrais bien 3-4 buches moi aussi.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?

Mimiata écrit:

MrRip écrit:

Mimiata écrit: J'ai fait abattre un olivier de boheme ce printemps parce que trop envahissant, les buches serviront de chauffage cet hiver!!!


sacrilege....je te les change contre de l.erable bien sec si tu veux


Je suis d'accord s'il peut être plus utile, mais il est cordé dehors depuis et les bouts des buches sont fendillés?


c'est pas de trouble ,,,mon erable aussi est fendiller :laugh:
Je suis a chambly ,combien en a tu ?
je partagerai avec Mseguin...si yé fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?
Je vais t'apporter ton café sur ton coin de rue. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?

mseguin écrit: Je vais t'apporter ton café sur ton coin de rue. ;)

Moi je t'apporterai pas les buches sur le coin de la rue :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #11 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?
Tu prends ton "sawzall" avec une grande lame, et tu coupe tout le tour de ton arbre, à environ 20" de la souche, pour couper les grosse racine de surface et ensuite tu attaches ta souche à ton auto avec un chaine-bloc.

Un truc, garde-toi 3-4 pieds de tronc, c'est plus facile à arracher avec l'effet de levier.

Tu peux aussi prendre ta scie mécanique, mais assure toi d'avoir une vieille "blade" et une vieille chaine, car ça n'aime pas la terre et les cailloux ahah
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?

MrRip écrit:

mseguin écrit: Je vais t'apporter ton café sur ton coin de rue. ;)

Moi je t'apporterai pas les buches sur le coin de la rue :S


J'irai les chercher chez toi lors de ta visite d'atelier en octobre. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #13 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?
Je suis content que ca peut servir a des causes plus nobles et l'avoir su, je l'aurait offert avant, dire que j'avais pris rendez-vous chez mon ami pour faire fendre les plus grosses.

Les buches ont entre 10" et 14" de long, il y en a 15 de 6" a 8" de diametre plus les cing de la base de 10" a 20" de diametre. Il a été coupé très pres du sol. Il y a aussi une trentaine de 3" a 4" de diametre provenanr des branches.

Je les offre gracieusement aux Mortaiseux mais si comme MrRip, si on m'offre l'équivalent en bon bois de chauffage, je l'accepterai.

J'irai selon le moment de réception de la demande, et pour le moment je retiens MrRip et mseguin.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #14 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?
Mr Rip, ont peux se donner rendez-vous et y aller ensemble mais j'ai pas beaucoup de disponibilité.

Mimiata, c'est vraiment un excellant et beau bois pour tourner.

Moi j'ai pas de buche a te donner en échange car je chauffe pas au bois. Mais je suis prêt a payer pour quelques buches.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #15 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Couper et replanter un arbre ?

mseguin écrit: Mr Rip, ont peux se donner rendez-vous et y aller ensemble mais j'ai pas beaucoup de disponibilité.

Mimiata, c'est vraiment un excellant et beau bois pour tourner.

Moi j'ai pas de buche a te donner en échange car je chauffe pas au bois. Mais je suis prêt a payer pour quelques buches.


Je vous les réserve tous sans engagement de votre part. C'est vrai que c'est du très beau bois pour tourner, mais comme je ne suis pas un adepte, je n'y ai pas pensé. Je crois qu'il y a q.q. buches qui ont du potentiel!!!



Au plaisir.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com