Bénévolat en menuiserie

  • Gilleschamberland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Gilleschamberland
Bénévolat en menuiserie a été créé par Gilleschamberland
Bonjour,

Depuis 6 ans je fais du bénévolat à la Maison de Jonathan, un organisme dans le vieux Longueuil qui depuis 30 ans travaille avec de jeunes décrocheurs du niveau secondaire.

C'est à travers différents ateliers (par ex, vitrail, pyrogravure, peinture sur verre, menuiserie, etc...) dans lesquels un adulte accompagne un jeune que celui-ci vit de petits succès qui à la longue augmente sa confiance et son estime de soi. Le taux de réussite (i.e. de raccrochage) est d'environ 85%.

Dans mon cas, une fois par semaine, j'anime 4 ateliers de menuiserie dans la même journée. A chaque atelier je suis seul avec un jeune et je lui enseigne les bases de la menuiserie en complétant différents projets. La difficulté augmente avec le temps et selon les capacités du jeune.

L'atelier est passablement bien équipé (banc de scie, table à toupie, scie à onglets, scie à ruban,....) ce qui permet de réaliser des pièces intéressantes.

La Maison de Jonathan est toujours à la recherche de bénévoles (spécialement pour l'atelier de menuiserie mais aussi pour d'autres ateliers) qui seraient prêts à donner un peu de leur temps et pour partager leurs connaissances en accompagnant les jeunes.

Si vous êtes intéressés je vous invite à visiter leur site internet (www.lamaisondejonathan.ca) . Vous pouvez les contacter au 450-670-4099 (demander France Houle, coordonnatrice des bénévoles)

En espérant que vous répondrez favorablement à cette invitation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Re: Bénévolat en menuiserie
Sa semble un beau projet. Rien de mieux pour l estime de soin de pouvoir créer de ses mains.Je crois que tout le monde peut avec de la volonté et de la persévérance.

Bonne continuation!

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Bénévolat en menuiserie
Bravo Gilles.

Y'a de quoi me rendre songeur...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com