Avis sur ordinateur portable et mini portable

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Frankie
Mon portable vient de rendre l'âme, c'était un portable "régulier" avec disque dur, lecteur dvd etc.

Comme c'est pour trimballer régulièrement, j'ai pensé à un mini portable. L'autonomie de la batterie semble être meilleur. Est-ce vraiment le cas ?

Comment on fait pour installer les logiciels quand il n'y a pas de lecteur DVD sur l'ordi ? Faut-il en brancher un externe ?

Les disques SSD, j'imagine que pour un portable ce n'est que du positif ?

Point important à surveiller ? À éviter ou indispensables ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable
Points à valider, le type de processeur. Les processeur Atom sont moins énergivore, mais beaucoup moins performant. Si tu utilise des logiciels du genre autocad, tu oublie ca, ca va etre trop lent. Si c'est juste pour tu WEB ou Word, ca peut aller (mais si tu utilise quelque chose qui demande une certaine force de calcul c'est pas extra)

Est-ce que la grosseur d'écran te convient? Et le clavier?

Pour le lecteur DVD, oui tu peux en brancher un USB externe (environ 35$)

Le SSD est le best. Il n'est pas sensible au coup et vibration (très fréquent sur un portable) et est beaucoup plus rapide qu'un disque conventionnel.

Maintenant, reste à savoir ton utilisation et ton budget. Un portable avec un processeur i3 et + peut faire très bien l'affaire pour pas beaucoup plus cher qu'un mini portable probablement.

Un IPad ou Tablette Android pourait être à considérer (mais ca dépend des application que t'as besoin). Les aventage de ceux-ci, cest l'autonomie de la batterie (en moyenne 8 à 10 heures)

Finalement, je te suggère d'acheter ton appareil chez une grande surface (Futureshop, best buy ou bureau en gros). Il ont une politique de retour (généralement 14 jours) ce qui te permet de tester la machine à savoir si elle correspond bien à tes besoins. Après si tu la trouve moins cher ailleur tu peux demandé un ajustement de prix (ou tu la retourne et tu l'Achete ailleur) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable

Frankie écrit: Mon portable vient de rendre l'âme, c'était un portable "régulier" avec disque dur, lecteur dvd etc.

Comme c'est pour trimballer régulièrement, j'ai pensé à un mini portable. L'autonomie de la batterie semble être meilleur. Est-ce vraiment le cas ?

Comment on fait pour installer les logiciels quand il n'y a pas de lecteur DVD sur l'ordi ? Faut-il en brancher un externe ?

Les disques SSD, j'imagine que pour un portable ce n'est que du positif ?

Point important à surveiller ? À éviter ou indispensables ?



Ca sent le iPad ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable

Rat-Beau écrit:
Ca sent le iPad ...


Je pense pas. 'ai déjà un Iphone. J'adore mais c'est pas assez complet pour mon usage. Pas possible d'installer des logiciel, pas assez de mémoire et beaucoup trop cher pour ce que c'est. (Selon moi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable
Qu'est ce que tu utiliseras comme logiciels sur ton futur portable ??

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #6 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable
Il y a sur www.tigerdirect.ca , des laptops de toutes les sortes. Avec processeurs i5 de Intel, 4 ou 6 gig de mémoires etc ..

Il y en as des complètement neuf mais il y a aussi des "Refurbished" ou réusinés pour un prix moindre.

Ça peut être intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Vali

samadhis écrit: Finalement, je te suggère d'acheter ton appareil chez une grande surface (Futureshop, best buy ou bureau en gros). Il ont une politique de retour (généralement 14 jours) ce qui te permet de tester la machine à savoir si elle correspond bien à tes besoins.


Sans trop dévier du sujet, pour ma part, je trouve que rien ne bat Costco pour le service à la clientèle et la politique de retour. De mémoire, c'est 90 jours sans qu'ils ne posent aucune question. 14 jours, je trouve ça pas mal rapide pour savoir si on aime un ordi ou pas; à moins bien sûr de passer ses journées dessus! Aussi, si on lit entre les lignes, ils n'ont AUCUN intérêt à "passer" de la scrap car cette politique leur revient très chère pour les "mauvais" appareils. Mes 3 derniers ordis ont été achetés hez Costco et aussi quand j'ai eu de petits problèmes, c'était très facile de parler à quelqu'un pour se faire aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable
C'est vrai que Costco on un bon service à la clientèle. Reste à voir pour le matériel informatique si c'Est 90 jours aussi (souvent pour la marchandise régulière c'est 90 jours et l’électronique c'est moindre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable

samadhis écrit: C'est vrai que Costco on un bon service à la clientèle. Reste à voir pour le matériel informatique si c'Est 90 jours aussi (souvent pour la marchandise régulière c'est 90 jours et l’électronique c'est moindre)


c'est effectivement 90 jours. Et c'est aussi véridique qu'ils ont un service après vente extraordinaire.

Beluga: J'utilise la suite Office, cutlist, sketchup principalement. Mon garçon aime bien jouer à des petits jeux en ligne. J'ai souvent plusieurs applications ouvertes en même temps. Mon ancien avait 3 gig de mémoire vive et je le trouvait souvent très lent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable
Salut

Je pense que samadhis a dit pas mal l'essentiel. Je te dirais que le mien (mon netbook) sers lorsqu'on va en voyage en avion et en auto, c'est surtout ma blonde qui s'en sers moi j'ai pas la patience.

L'ergonomie sur un mini-portable est aussi mini. Ça travaille pas très bien, petit clavier, petit écran et habituellement processeur peu puissant, pas beaucoup de mémoire. Je te conseille plutôt un 15". J'ai aussi un 17" mais c'est beaucoup plus pesant mais pas mal plus plaisant à travailler, je m'en sers à la maison et lorsqu'on voyage en auto pas en avion trop gros à mon goût.

Dans nos ambulances, on a ce qu'on appelle des toughbook, c'est solide en ta... mais moins puissant et très cher

voir ici

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable
Si tu veux un ordinateur : Dell.ca

Et pour me promener dans le train et au bureau, j'ai une tablette Samsung Galaxy, FANTASTIQUE.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12 par MG21
Costco Garantie 2 ans sur les ordinateurs/télé et électronique
.
Salutation Mario ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #13 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Re: Avis sur ordinateur portable et mini portable

Frankie écrit: J'utilise la suite Office, cutlist, sketchup principalement. Mon garçon aime bien jouer à des petits jeux en ligne. J'ai souvent plusieurs applications ouvertes en même temps. Mon ancien avait 3 gig de mémoire vive et je le trouvait souvent très lent.


Pour ma part, voici ce que je suggère :

- Ordinateur Dell, série Inspiron ou bien XPS
- Processeur Intel i5
- Mémoire vive (RAM) minimum 6 gig
- Disque dur minimum 500 gig, mais avec une vitesse de 7200 rpm (ça fait une énorme différence comparé aux 5400 rpm)
- Carte graphique avec 2 gig de mémoire
- Windows 7, en version 64 bits

Je possède 2 Dell, un desktop et un portable XPS17 (écran 17"). Ça roule super bien, jamais eu de trouble. Au bureau, ce n'est que du Dell, aussi en desktop et portable, et le trouble, connais pas...

Mon desktop a maintenant plus de 3 ans ... Pas mal mieux que la dizaine que j'ai eu avant ... C'est vrai que je les brasse pas mal fort de temps à autre !!!


Bebye !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com