Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #16 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
Des lettres , courriels et autres communications ont souvent été envoyés et toujours le correspondant se trouve en Afrique dans un quelconque pays. TOUJOURS des arnaques pour demander de l'argent soit pour dépannage ou récupérer une succession ou débloquer un compte de banque de plusieurs milliers de $. Promesse de retourner x % de la somme récupérée.
Répondre ne fait que confirmer que le message s'est rendu au destinataire à ce que je sache.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
Tu as raison Gilles,

Mais quand tu recois un courriel de quelqu'un que tu connais bien et qui te demande ton aide, tu répond.

Ensuite tu apprend qu'il est en Cote D,ivoire et blablabla.

J'ai pas pris de chance. J'aime bien le Maillet. Je lui ai donc envoyé le $3000 demandé mais en prenant soin de mettre ça sur ta carte de crédit Renovaideur. J'espère que ça te dérange pas trop.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
Ben voyons...juste 3000$...pour le Maillet pas de problème.....surtout que je compte te refacturer pour travaux accomplis dans le cadre d'aide communautaire.. :P :P
Mais là t'as mis mon nom.....asteure toutttte le monde va la sawouère.... :silly: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #20 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
J'ai aussi reçu ce e-mail :angry:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #21 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
Nous avons récemment reçu une demande de récupération du compte Microsoft Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Malheureusement, nous n'avons pas pu vérifier que vous étiez bien le titulaire de ce compte au vu des informations que vous avez fournies. Microsoft prend la sécurité et la confidentialité de ses clients très au sérieux, et notre engagement à protéger vos données personnelles exige que nous prenions le plus grand soin pour s'assurer que ce compte est bien le vôtre.

Merci de bien vouloir remplir un nouveau formulaire de vérification
Afin de pouvoir récupérer votre compte, nous vous invitons à soumettre un nouveau formulaire en rassemblant le maximum d’informations permettant de vous identifier. Plus vous nous fournirez d'informations, meilleure sera votre chance de déverrouiller votre compte. Nous avons inclus ci-dessous quelques conseils pour vous aider à remplir le formulaire aussi efficacement et précisément que possible.

> Soumettre un nouveau formulaire

Conseils utiles pour remplir un nouveau formulaire:

Répondez au plus grand nombre de questions possibles.
Utilisez les informations que vous avez fournies lorsque vous avez créé le compte, ou lors de sa dernière mise à jour.
Soumettez le formulaire à partir d'un ordinateur que vous utilisez fréquemment.
Il vous sera demandé une liste d’adresses mail récemment utilisées ainsi que l’objet de certains e-mails récemment envoyés. N’hésitez pas à demander à vos proches, vos amis ou vos contacts professionnels de vous confirmer leur adresse e-mail et de vous indiquer les objets des trois derniers e-mails qu'ils vous ont envoyés.
Assurez-vous d'utiliser le bon domaine pour votre compte, comme hotmail.com, live.com ou xbox360.com. Gardez à l'esprit que votre adresse email peut être spécifique à chaque pays. Par exemple, si vous avez créé votre compte, en Suède, votre nom de domaine serait « hotmail.se » plutôt que « hotmail.com ».

Vous êtes prêt ?

> Soumettre un nouveau formulaire

Merci,

L’équipe de Support Microsoft

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052
USA

La demande de récupération de compte 59688190 est maintenant fermée. Merci de ne pas répondre à ce message. Les réponses à ce message sont acheminées vers une boîte aux lettres sans surveillance

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #22 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
Bonjour,

J'ai partis ce fil de discussion simplement pour avertir les membres qu'il y avait possiblement une arnacle en cours. Je savais très bien que ce nMétait pas Michel qui m'avait envoyé ce message

Désolé pour l'imbroglio crée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #23 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!

amigo écrit: Nous avons récemment reçu une demande de récupération du compte Microsoft Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Malheureusement, nous n'avons pas pu vérifier que vous étiez bien le titulaire de ce compte au vu des informations que vous avez fournies. Microsoft prend la sécurité et la confidentialité de ses clients très au sérieux, et notre engagement à protéger vos données personnelles exige que nous prenions le plus grand soin pour s'assurer que ce compte est bien le vôtre.

Merci de bien vouloir remplir un nouveau formulaire de vérification
Afin de pouvoir récupérer votre compte, nous vous invitons à soumettre un nouveau formulaire en rassemblant le maximum d’informations permettant de vous identifier. Plus vous nous fournirez d'informations, meilleure sera votre chance de déverrouiller votre compte. Nous avons inclus ci-dessous quelques conseils pour vous aider à remplir le formulaire aussi efficacement et précisément que possible.

> Soumettre un nouveau formulaire

Conseils utiles pour remplir un nouveau formulaire:

Répondez au plus grand nombre de questions possibles.
Utilisez les informations que vous avez fournies lorsque vous avez créé le compte, ou lors de sa dernière mise à jour.
Soumettez le formulaire à partir d'un ordinateur que vous utilisez fréquemment.
Il vous sera demandé une liste d’adresses mail récemment utilisées ainsi que l’objet de certains e-mails récemment envoyés. N’hésitez pas à demander à vos proches, vos amis ou vos contacts professionnels de vous confirmer leur adresse e-mail et de vous indiquer les objets des trois derniers e-mails qu'ils vous ont envoyés.
Assurez-vous d'utiliser le bon domaine pour votre compte, comme hotmail.com, live.com ou xbox360.com. Gardez à l'esprit que votre adresse email peut être spécifique à chaque pays. Par exemple, si vous avez créé votre compte, en Suède, votre nom de domaine serait « hotmail.se » plutôt que « hotmail.com ».

Vous êtes prêt ?

> Soumettre un nouveau formulaire

Merci,

L’équipe de Support Microsoft

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052
USA

La demande de récupération de compte 59688190 est maintenant fermée. Merci de ne pas répondre à ce message. Les réponses à ce message sont acheminées vers une boîte aux lettres sans surveillance




Exemple type de phishing, ou hameconnage.


J'en ai recu un de ma banque ,enfin ce qui semblait être ma banque. C'était à s'y méprendre. Le truc c'est de cliquer sur les petit liens qui normalement même à une autre page. La plupart du temps c'est pas des liens, juste un faux.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #24 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
J'ai reçu moi aussi ce message soit disant de Michel...
Je delete le tout.. et je suis bien content que Michel soir pas en trouble dans un autre pays... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #25 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Est-ce possible ou est-ce une arnacle!!!
J'ai reçu le même E-Mail que Bert de la part de Michel moi aussi. La semaine passé j'en recevais un d'une cliente qui étais censé être en difficulté et me demandais de l'argent ;)


J'ai mêm eu droit a des bizoux de sa part :laugh:

franquin



Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com