dessus dedans ...

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Proff
dessus dedans ... a été créé par Proff
bonjoru a tous je passe rarement ici mais etant revenu pour un autre sujet j'aimerai vous faire partager notre derniere realisation (je dis notre car meme si l'idée et le design sont de moi j'ai un copain qui m'a beaucoup aidé surtout pour finir dans les temps)
le jeu s'appel bizarement "dessus dedans sans toucher les bord" c'est parti d'un delire de fin de soirée

ce jeux est formidable pas tant pour y jouer mais pour utiliser toutes les ptites chutes que l'on n'utilise presque jamais ! :)
que ce soit le placage ou le massif tout y passe
:)
d’ailleurs a part le wengué pour les flanc du coffret et le panneau de CP pour les fond de boite et de casier tout le reste a été fait avec des chutes ! :)
le jeu est simple l'adversaire vous donne une pièce vous tourner la molette pour savoir sur quel secteur du disque vous devez la poser (sans toucher les bords) le premier qui fait tomber une pièce du plateau ou de sa place a perdu :)
il y a aussi un mode 2 joueurs de l'autre coté du plateau sans utiliser la molette

voila ... c’était juste pour dire rien

gaffe a vos doigts les amis ils vallent plus cher que le pti bout de bois que vous essayer de travailler sur la grosse machine ...
www.forum-lutherie.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: dessus dedans ...
toute une belle réalisation,Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par Proff
Réponse de Proff sur le sujet Re: dessus dedans ...
merci beaucoup ...
y a pas de plan mais bon si ca tente du monde de le faire je pense que chacun peut le faire a sa sauce pour info le plateau fait 32cm de diamètre et est en medium de 22 peut être qu'avec du CP genre okoumé ça serai plus léger et donc peut être un peu plus drôle mais les parties durerai moins longtemps

gaffe a vos doigts les amis ils vallent plus cher que le pti bout de bois que vous essayer de travailler sur la grosse machine ...
www.forum-lutherie.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: dessus dedans ...
Combien d'heure pour cette belle réalisation Proff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #5 par Proff
Réponse de Proff sur le sujet Re: dessus dedans ...
je ne sais pas trop ...
une journée pour faire la boite en y allant tranquil
2 soirs pour les 2 frisages du plateau
un soir supplémentaire pour le collage des frisages (y a fallu debarasser la presse a plaquer de l'atelier qui sert de debara car y a que moi qui m'en sert ...
une soirée encore pour la decoupe du plateau et le collage du 1ier champ
et une journée complete a 2 pour faire tout le reste (pres de 11 h dans la journée bien epuisante )
:)
le truc c'est que comme c'etait un proto et que je n'avais pas tout bien reflechi avant (meme si j'y pensais depuis un moment) j'ai pas fait de plan etc donc c'est toujours un peu plus long

en plus on avait une dead line car c’était le cadeau d'aniv d'une amie on est arrivé en retard encore tout poussiéreux mais je crois que ca lui a fait plaisir quand meme ! :P (ca fait bizarre de se dire que certain sont deja a la bière quand nous on était encore entrain de serrer les presses ! :P )

gaffe a vos doigts les amis ils vallent plus cher que le pti bout de bois que vous essayer de travailler sur la grosse machine ...
www.forum-lutherie.org
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Proff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #6 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: dessus dedans ...
C'est la première fois que je vois cette sorte d'essnece le Wengué
C'est -tu la couleur naturelle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Proff
Réponse de Proff sur le sujet Re: dessus dedans ...
alors oui c'est le bois brut (même pas huilé ou vernis) personnellement je n'en ai jamais vu de différent (des foi un peu plus clair ou avec des veines moins serrées mais jamais très différent de ca ... pourquoi ? a quoi ressemble du wengué selon toi ( ça viens peut être de la photo ...)

gaffe a vos doigts les amis ils vallent plus cher que le pti bout de bois que vous essayer de travailler sur la grosse machine ...
www.forum-lutherie.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: dessus dedans ...
A première vue je pensais que c'était de l'ébène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com