suis je normal ??

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Proff
suis je normal ?? a été créé par Proff
je suis un peu ebeno un peu luthier j'adore travailler le bois et pourtant ..
je ne supporte pas qu'on coupe un arbre ça me rends malade ...
suis je le seul ? (faut dire que habitant quand le plus pourri des secteurs de la région parisienne les arbres sont une denrée rare j'ai été un peu mis a rude épreuve)

gaffe a vos doigts les amis ils vallent plus cher que le pti bout de bois que vous essayer de travailler sur la grosse machine ...
www.forum-lutherie.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: suis je normal ??
Couper un arbre en milieu urbain et couper en milieu destiné à cet usage n'a pas le même résultat. J'approuve les nouvelles règlementations municipales qui exigent des permis et de replanter.
Mais pour répondre à la question plus directement: je ne crois pas. :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: suis je normal ??
Je ne me sens pas vraiment habilité à discuter de ta santé mentale :huh: , surtout si l'on considère que je fais parti de la RARMA et que la vue de vieux outils et de vieilles machines servant à travailler le bois me virent à l'envers. :whistle:

Mais je comprends ton dilemne et je suis d'accord avec Rénovaideur : tout est une question de saine gestion de la ressource. Oui à de nouvelles coupes bien gérées, à la regénération de nos forêts et des espaces urbains. Et surtout, recyclage de la ressource.

Malheureusement, je crois que les gens sont parfois trop rapides à détruire une merveilleuse ressource inutilement en envoyant de belles pièces de bois au dépotoir sans leur avoir donné la chance d'être récupérées à d'autres fins. J'ai parfois l'air bizare quand j'arrête sur le bord de la route pour ramasser de vieux meubles ou de la planche mis aux déchets, mais j'ai mis la main sur de saudites de belles pièces qui servent maintenant à d'autres fins.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: suis je normal ??
Certains arbres rendus trop vieux sont carrément dangereux et doivent être abattus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Re: suis je normal ??

GeorgesEmile écrit: J'ai parfois l'air bizare quand j'arrête sur le bord de la route pour ramasser de vieux meubles ou de la planche mis aux déchets, mais j'ai mis la main sur de saudites de belles pièces qui servent maintenant à d'autres fins.


Si ce ne serait pas de ma femme qui trouve que le sous sol est trop plein, je passerais mes Mercredi soir (soir des déchet chez nous)à faire le tour pour ramasser tout ce qui est fait de bois.

Je trouve cela tellement désolant de voir du monde ce débarrasser de vieux meuble en Massif pour entrer un meuble Ikea.

Pour ce qui est de la coupe des arbres je crois que la meilleur manière de ce consoler est d’essayer d'acheter des bois cultivé ou encore d'avoir ta propre terre à bois. Tu peux peut-être pas tout cultiver sur ta terre mais au moins tu compense en traitant bien ta partie de forets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: suis je normal ??

Franck_ écrit: Si ce ne serait pas de ma femme qui trouve que le sous sol est trop plein, je passerais mes Mercredi soir (soir des déchet chez nous)à faire le tour pour ramasser tout ce qui est fait de bois.

Je trouve cela tellement désolant de voir du monde ce débarrasser de vieux meuble en Massif pour entrer un meuble Ikea.

Pas juste le bois qu'on peut ramasser....des pentures, des glissières à tiroirs, des poignées de porte, pentures à piano, pis des beaux morceaux de bois.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Re: suis je normal ??
Comme tout ce qui vit, un arbre n'est pas éternel. Puisqu'on doit tous passer l'arme à gauche un jour ou l'autre, quelle merveilleuse façon pour un arbre de se rapprocher de l'éternité en devenant un meuble, ou dans mon cas, un bateau.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re: suis je normal ??
Les arbre .....

Je suis très partagé sur ce sujet .

Il y a des arbres malades , qui risquent d'en contaminer d' autres , il y a des arbres plantés autrefois trop près des maisons , ceux dont les branches riaquent de
tuer quelqu'un , comme c est arrivé aux USA cette semaine .

Je pense simplement qu'on ne plante pas assez d' arbres , alors on s' attache à ceux qui restent .

C' est pourtant une richesse renouvelable .

On ne peut pas s' acheter de vieux arbres , mais on peut en donner aux générations futures .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: suis je normal ??
Un ingénieur en foresterie conseil de coupé les arbre mature pour laissé la place au plus jeune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: suis je normal ??
Peronnellement il y a plusieurs espèces tropcales menacées ou proche de l'extinction qui me préoccupent pas mal plus que la coupe d'arbres en milieux urbains , en proportions pas mal moindre.

Au Brésil il y a 3 fois plus de forêts décimées par la culture ( sur brulis ) que par la coupe forestière pour la production de bois brut.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: suis je normal ??
Le geste le plus désolant selon moi, c'est le beau et (jeune) sapin fournis qui est coupé à chaque année en vue de décorer son salon à Noël, pis que tu retrouves 2 semaines après Noël, tout jaunis, sur le bord de la rue à côté des poubelles. Quel beau gaspillage! :sick: Pis c'est des millions qui sont coupés comme ça!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re: suis je normal ??
Quand ce sont des sapins cultivés , c' est du développement durable .

Mais pour les sapins incultes , c' est plus triste .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com