La liberté selon Toxedo

  • Bricoleur99
  • Portrait de Bricoleur99
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joyeux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #31 par Bricoleur99
Réponse de Bricoleur99 sur le sujet Re: La liberté selon Toxedo
MEEERRRRCCCCCIIII

Tres instructif....
Tuxedo je suis très impressionné.....

J'adore les gars qui sont sincères et passionnés....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: La liberté selon Toxedo
Le plaisir est pour moi ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #33 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Re: La liberté selon Toxedo

bricoleur99 écrit: MEEERRRRCCCCCIIII

Tres instructif....
Tuxedo je suis très impressionné.....

J'adore les gars qui sont sincères et passionnés....


Bis! ;)

Merci pour les explications sur le R22.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #34 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Re: La liberté selon Toxedo
Bonjour,
Est-ce vrai qu'un cours pour apprendre à piloter est 4X le prix de celui d'un avion et que le coût de location de l'appareil est de 1000/heure? Je sais que pour une heure de pilotage à Québec Jean Lessage c'est 500$ et +..
Ce n'est pas mon beaufrère ou cousin car aucun n'a de connaissance ,mais on se pose toujours la question car dans notre coin à part les hélicos d'hydro, de la SQ ou de ceux qui font du repérage minier c'est assez rare que les gens viennent survoler notre coin car c'est comme Gaston mentionne ce coin de pays est à nous car c'est du bois des lacs, du bois, des lacs, du bois..... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: La liberté selon Toxedo

Ti-Guy des Hauts écrit: Bonjour,
Est-ce vrai qu'un cours pour apprendre à piloter est 4X le prix de celui d'un avion et que le coût de location de l'appareil est de 1000/heure? Je sais que pour une heure de pilotage à Québec Jean Lessage c'est 500$ et +..
Ce n'est pas mon beaufrère ou cousin car aucun n'a de connaissance ,mais on se pose toujours la question car dans notre coin à part les hélicos d'hydro, de la SQ ou de ceux qui font du repérage minier c'est assez rare que les gens viennent survoler notre coin car c'est comme Gaston mentionne ce coin de pays est à nous car c'est du bois des lacs, du bois, des lacs, du bois..... :blush:


Le cours de pilotage d'hélicoptère coûte autour de 550$ l'heure pour un R22. Cette somme peut-être déductible d'impôt si on prévoit faire un brevet commercial.
En Floride, la location du même appareil coûte 325$ de l'heure :blink: Allez savoir pourquoi.

Louer un Robinson R44 tourne autour de 1000$ l'heure, effectivement. Pour la formation, c'est environ 800$ l'heure (En Floride 500$). C'est probablement pour ça que la majorité, pour ne pas dire l'entièreté de la formation se fait sur R22 ou sur Hugues 300.

Et finalement, oui, un licence privée hélico coûte (au moins) 4 fois plus cher qu'une licence avion. C'est le prix à payer pour piloter un tapis volant, plutôt qu'un cerf-volant. ;)
La raison? la location d'un avion d'entraînement coûte 4 fois moins cher.

Pour apprendre à piloter un hélico et obtenir une licence, vous devrez confier en moyenne 75 heures de vol à votre formation double commande et solos inclus... (ajoutez à cela de nombreuses heures de formation théorique et d'études. Faites le calcul.
550$ X 75= beaucoup.
En comparaison avec les coûts d'aujourd'hui, une licence hélico coûtait 16,000$ en 1998.

PS. Une licence de pilote privé avion vous coûtera environ 9,000$ actuellement
En 1982 ma licence avion m"a coûté 1,800 $ ;)

Et puis non, on n'est pas obligé d'avoir une licence avion pour obtenir une licence hélicoptère. Ce sont deux licences différentes.

Woilà! :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adaddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #36 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Re: La liberté selon Toxedo
Merci de l'information. Donc à moins que M. Loto ou un mago me tombe du ciel, je vais continuer à rêver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #37 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Re: La liberté selon Toxedo
Merci beaucoup Toxedo pour l'information! Je vais me coucher moin nieseux se soir! :blush:
Et je vais surement continuer a rêver un jour..... :whistle:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com