Expérience positive chez Lemmer
- Mikey
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1937
- Remerciements reçus 158
il y a 11 ans 5 mois #1
par Mikey
Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Expérience positive chez Lemmer a été créé par Mikey
Récemment, j'ai tenté de vaporiser de la teinture au latex avec mon HVLP Lemmer T-55. C'était ma première vrai job avec, après les quelques tests effectués lors de l'achat. J'avais beaucoup de difficulté, le jet n'était pas constant et ça bloquait par moment. Fouille dans le manuel, il semble qu'une aiguille de 1.8mm ou 2mm serait préférable à ma 1.4mm pour vaporiser du latex.
Hier, j'appelle chez Lemmer à Laval. Je dis au gars qui me répond que j'aimerais commander une aiguille 2mm. Plutôt que de prendre ma commande, il se met à me questionner... "C'est pour faire quoi? Pour ton latex qui ne vaporise pas bien? Ta viscosité est-elle bonne? Température? Air?"
Il a passé 10 minutes au téléphone avec moi. Il m'a expliqué quelles étaient mes erreurs. Mon principal problème est qu'il ne fait pas assez chaud là où je travaille. Ma peinture a la bonne viscosité quand je la mélange dans le sous-sol à la chaleur, mais épaissit rapidement dans l'étable où il fait plus froid, même avec un chauffage d'appoint.
Il m'a bien expliqué pourquoi je devrais toujours travailler à environ 20 degrés Celsius et surtout jamais sous les 16 degrés. Il m'a suggéré des trucs et m'a surtout recommandé d'expérimenter beaucoup (débit d'air, angle du jet, etc.) sur des "scraps" avant de travailler.
Il n'a jamais voulu me vendre d'aiguilles. Il m'a dit que 95% des clients travaillaient avec l'aiguille standard pour toutes leurs applications, et que tout se joue au niveau des réglages. Il m'a dit que je pouvais appeler n'importe quand si j'avais des questions, et qu'il me vendrait une nouvelle aiguille seulement quand on aura épuisé toutes les solutions.
Il aurait pu me vendre un kit 2mm à 65$ sans même poser une question, j'aurais acheté les yeux fermés tant j'étais convaincu qu'il me fallait une nouvelle aiguille. Au lieu de ça, il s'est assuré de connaître ma situation et me diriger vers la bonne solution, même si ça voulait dire perdre une vente.
Je n'ai pas fait d'autre essai encore, mais je suis certain que ses conseils vont régler mon problème.
Chapeau à Lemmer pour leur service à la clientèle.
Hier, j'appelle chez Lemmer à Laval. Je dis au gars qui me répond que j'aimerais commander une aiguille 2mm. Plutôt que de prendre ma commande, il se met à me questionner... "C'est pour faire quoi? Pour ton latex qui ne vaporise pas bien? Ta viscosité est-elle bonne? Température? Air?"
Il a passé 10 minutes au téléphone avec moi. Il m'a expliqué quelles étaient mes erreurs. Mon principal problème est qu'il ne fait pas assez chaud là où je travaille. Ma peinture a la bonne viscosité quand je la mélange dans le sous-sol à la chaleur, mais épaissit rapidement dans l'étable où il fait plus froid, même avec un chauffage d'appoint.
Il m'a bien expliqué pourquoi je devrais toujours travailler à environ 20 degrés Celsius et surtout jamais sous les 16 degrés. Il m'a suggéré des trucs et m'a surtout recommandé d'expérimenter beaucoup (débit d'air, angle du jet, etc.) sur des "scraps" avant de travailler.
Il n'a jamais voulu me vendre d'aiguilles. Il m'a dit que 95% des clients travaillaient avec l'aiguille standard pour toutes leurs applications, et que tout se joue au niveau des réglages. Il m'a dit que je pouvais appeler n'importe quand si j'avais des questions, et qu'il me vendrait une nouvelle aiguille seulement quand on aura épuisé toutes les solutions.
Il aurait pu me vendre un kit 2mm à 65$ sans même poser une question, j'aurais acheté les yeux fermés tant j'étais convaincu qu'il me fallait une nouvelle aiguille. Au lieu de ça, il s'est assuré de connaître ma situation et me diriger vers la bonne solution, même si ça voulait dire perdre une vente.
Je n'ai pas fait d'autre essai encore, mais je suis certain que ses conseils vont régler mon problème.
Chapeau à Lemmer pour leur service à la clientèle.
Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vali
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 741
- Remerciements reçus 26
il y a 11 ans 5 mois #2
par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Expérience positive chez Lemmer
J'adore ce genre de façon de faire des affaires.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecanuck
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1538
- Remerciements reçus 461
il y a 11 ans 5 mois #3
par Joecanuck
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Réponse de Joecanuck sur le sujet Re: Expérience positive chez Lemmer
Ben coutdonc', je viens de me trouver un nouveau pusher pour le HVLP.
Merci Mikey!
Merci Mikey!
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.