c'est un quelle année selon vous?

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1 par Norinox
c'est un quelle année selon vous? a été créé par Norinox



Il me semble être assez récent mais je ne suis pas certain, car avec le prix qu'il demande 350$ ça se peu qu'il soit assez vieux
:unsure:

Je m'intéresse de plus en plus à Rockwell et devinez c'est à cause de qui!

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?
À cause du collant "made in Canada", je dirais années '80 (peut-être fin '70). Y mettaient pas ça en '52. :P

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?
Bon, d'après toi ça enlève tu ou donne tu de la valeur à la scie cette age la?

C'est un 3 HP malgré tout!

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?

Norinox écrit: Bon, d'après toi ça enlève tu ou donne tu de la valeur à la scie cette age la?

C'est un 3 HP malgré tout!


Pour un collectionneur, plus c'est vieux, plus il y a de morceaux d'origine et meilleur est l'état, plus ça a de la valeur. Donc, moins il est vieux, moins il vaut cher.

Mais pour un bricoleur, c'est l'état et la capacité qui compte. Un cabinet de 3 HP, fait en Amérique, en bon état... qu'il ait 20 ou 50 ans ne change pas grand chose. Ce qui compte, c'est ce que la machine peut te donner comme rendement et plaisir d'utilisation. Un General 350 ou Delta (Rockwell) Unisaw qui datent d'avant l'apparition des chutes à copeaux et couteaux européens se vendent presque toujours dans le même "range" de prix sur les Pac, qu'ils datent des années 80 ou 50.

À ce prix là, c'est un méchant deal si il est vraiment en bon état, et avec une base mobile en bonus... :woohoo:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?
Norinox nous ferait-il un peu marcher? :whistle: :whistle: :whistle: Si ça se trouve y rencontre le vendeur demain!!! En tout cas, à 350$ dans cet état, on a pas à se poser des questions ben longtemps.

Et en écho aux propos de Mickey, je pense aussi qu'elle n'est pas très vieille. Et disons que sa relative jeunesse est un gros "plus" pour la majorité mais un petit "moins" pour les rares collectionneurs un peu maso qui aiment relever de gros défis pis en arracher au boutte. Mais ... y en a pas de ça par ici!! ;)

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?
Habiter proche de Montréal, j'aurai pas d'hésitation. C'est une machine qui a été concu pour recevoir un 3 hp.

Mikey tu m'intrigue avec " Unisaw qui datent d'avant l'apparition des chutes à copeaux"

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #7 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?
ICI deux unisaws pour $650 je prend une chance ces comme si je marche sur des œufs :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?

Norinox écrit: Mikey tu m'intrigue avec " Unisaw qui datent d'avant l'apparition des chutes à copeaux"


Je voulais simplement situer dans le temps cette catégorie de banc de scie. Les chutes à copeaux avec prise pour dépoussiéreur - celles incluses de séries et non de celles que les gens se bricolaient - sont, à ma connaissance, un ajout relativement récent sur les bancs de scie. Sans pouvoir les dater, je dirais fin des années '90.

Le modèle classique des Unisaw, General 350, etc. avec la porte à poussière dans le bas, ça a commencé dans les années 40 et c'est resté le même modèle de cabinet jusque dans les années 80. Donc, si tu vas sur Les Pac, la grande majorité des Unisaw et 350 de ce type que tu vas trouver vont se vendre dans à peu près tous dans la même moyenne de prix, et ce peu importe qu'ils datent de 1960 ou de 1985.

À 350$ c'est une "luck" à ne pas laisser passer.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #9 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: c'est un quelle année selon vous?

MG21 écrit: ICI deux unisaws pour $650 je prend une chance ces comme si je marche sur des œufs :laugh:



:laugh: :laugh: :laugh: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com