Passé proche... très proche!

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Passé proche... très proche!
Tournicoti ça fait deux oublis importants ça. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #17 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Passé proche... très proche!
JAMMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!!....... de ''passing through'' ou si ont préfere''passer au dessus'' de l'axe.
Que ce soit coroyeur banc de scie toupie,shaper......
jammais ont ne doit passer notre main guide au dessus d'une lame ou un fer.
Ont doit entammer la coupe,arreter,passer la main(gauche)de l'autre coté,et poursuivre la coupe.


!!!JAMMAIS JAMMAIS JAMMAIS DE ''PASSING THROUGH''!!!



......fais bien attention avec ton coryeur. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Passé proche... très proche!

Yankee écrit: Ok.....Tu vien de me convaincre de laisser mon Powermatic Pm2000 que j'avais dans la tete depuis un boute pour m'acheter finalement un SawStop....

C'est quand on a peur qu'on fait attention et c'est quand on est habituer qu'on se blesse.


pas sur de cela :huh: toujours un manque de concentration et y as toujours une images ou une penssée qui te préocupe qui ne devrais pas être la,une contrariétée ,de bois ,de manière de faire,de manque de plaisir a faire,de pourquoi je fais ca j,aurrai pas du fair ça et vlan la penssée prend la place tout mes blessure ont été fait comme cela ;)

a réfléchir

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #19 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Passé proche... très proche!

el patenteu écrit: JAMMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!!....... de ''passing through'' ou si ont préfere''passer au dessus'' de l'axe.
Que ce soit coroyeur banc de scie toupie,shaper......
jammais ont ne doit passer notre main guide au dessus d'une lame ou un fer.
Ont doit entammer la coupe,arreter,passer la main(gauche)de l'autre coté,et poursuivre la coupe.


!!!JAMMAIS JAMMAIS JAMMAIS DE ''PASSING THROUGH''!!!



......fais bien attention avec ton coryeur. ;)


Si on regarde les dégauchisseuses européennes, on remarque que le garde empêche de passer la main au dessus du porte-outil. Moi je commence avec ma main droite à environ 16 po du bout de la planche et je pousse vers la gauche. Une fois la planche assez avancé à gauche des couteaux, je transfère ma poussée à la main gauche à gauche des couteaux. J'utilise des poussoirs. De cette façon, la main n'est jamais au dessus des couteaux.


Sur le banc de scie c'est une autre histoire. Quand tu refends une planche, tu dois obligatoirement continuer à pousser la planche passé la lame. Pour un 1x10, ça va bien, mais disons que tu veux enlever 1/2 po de large, pas de garde car la pièce est trop mince, et le poussoir passe près de la lame.

Il y a aussi la technique de refendre par la gauche. Tu mets un stopper à gauche de la lame à la distance voulue, disons 1/4 po. Si tu as une planche de 4po, tu as plus de matériel entre la lame et le guide. Mais éventuellement, si tu fais plusieurs pièces, tes doigts vont se rapprocher de la lame.

Peut-on vraiment refendre avec un banc de scie sans passer le poussoir près ou au dessus de la lame?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #20 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Re: Passé proche... très proche!
Bonjour à tous,

Merci pour tous les commentaires de sécurité.

On le sait tous, mais, de relire tout ça sa nous fait repenser aux dangers.

Faudrait avoir un retour automatique de messages de sécurité dans nos courriels à toutes les semaines.

Merci et bonne semaine à tous,

Claudius

a+

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com