électricité cabanon

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #16 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Re: électricité cabanon
l'utilité du 240V dans le cabanon se limite à la pompe de piscine et la thermopompe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: électricité cabanon

tourlou77 écrit:

Mr_Toupie écrit: Neuf chez Home Dépôt $45 Je le laisse à $30.

Chez Tim Horton c'est 20$ :whistle:



:lol: :lol: :lol:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Re: électricité cabanon
se qui va fonctionner c'est les lumière néon 3 boites de 3'x4' et un outils a la fois et pour le chauffage ben un pôele a bois fak, pas trop qui va fonctionner en semble et merci de vos commentaire... ;) est qu'il faut que installe une petite boîte électrique et distribuer par la suite un fil pour les prises .

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #19 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Re: électricité cabanon
pour l'instant j'ai 30 amp dans le cabanon alors pas trop de folie.

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #20 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: électricité cabanon

pin blanc écrit: se qui va fonctionner c'est les lumière néon 3 boites de 3'x4' et un outils a la fois et pour le chauffage ben un pôele a bois fak, pas trop qui va fonctionner en semble et merci de vos commentaire... ;) est qu'il faut que installe une petite boîte électrique et distribuer par la suite un fil pour les prises .


Donc, ce n'est pas juste un cabanon pour les chaises de patio et la tondeuse, c'est aussi un atelier... Dans ce cas, oui, un petit panneau de distribution te permettant de séparer tes circuits et d'avoir du 240V serait à considérer. 60A c'est bien vu que ton chauffage est au bois. Ça te permettrait d'avoir une machine stationnaire et un dépoussiéreur fonctionnant en même temps, en plus de ton éclairage et même un peu plus. Par contre, c'est peut-être superflu, mais j'irais vers un fil de calibre 4 au lieu de 6. Tu vas avoir moins de résistance et donc de "voltage drop". Dans les gros calibres, tu peux y aller avec de l'aluminium, moins dispendieux que le cuivre.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #21 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Re: électricité cabanon
ok je vais faire cela au printemps,et passer le fil dans un tuyaux et merci de ton information ;)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #22 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: électricité cabanon

Mikey écrit: ...Dans les gros calibres, tu peux y aller avec de l'aluminium, moins dispendieux que le cuivre.


Oui mais, il n'y a aucune différence pour le "voltage drop" entre un fil 4 AWG en aluminium et un fil 6 AWG en cuivre, c'est la même résistance électrique puisque que la résistivité de l'aluminium est plus élevée.

Pour 50' de fil, 240v, 60A, le voltage final est de:
4 AWGAl = 237.65Cu = 238.51
6 AWGAl = 236.26Cu = 237.63

LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #23 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Re: électricité cabanon
ou la Ldré tu me pert complètement lolll dans ton calcule que me conseille tu pour mon électricité qui serais passable pour un atelier finalement..

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #24 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: électricité cabanon
Comme Mikey te conseille, du 4 AWG en aluminium, c'est moins cher que le cuivre...


LDré
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pin blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: électricité cabanon
LDré, merci de me corriger là-dessus, j'ai suggéré le 4 pour le voltage drop en avec du cuivre en tête, puis j'ai eu l'idée de l 'alu à la dernière minute sans réaliser que ça venait annuler le gain en résistance. :blush:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: électricité cabanon
Donc si je comprend bien le 4 gauge en Alu est moins cher que le 6 gauge en cuivre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #27 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: électricité cabanon
L'alu est beaucoup moins cher que le cuivre dans mon cas pour 100A c'étais 4 fois moins cher... 150$ pour du 2 alu vs 600$ pour du cuivre... Par contre tout les dispositifs doivent absulument avoir l'inscrition CU-AL. Généralement les breaker de plus de 30A c'est correct mais juste bien vérifié. De plus bien que ce sois aussi vrai qu'avec le cuivre il faut revérifié toutes les connection 1 ans après l'installation original. Dans la même veine il faut pas oublier que l'alu est plus mou que le cuivre, il faut bien vissé mais ne pas utilisé de force excessive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #28 par Grimsponk
Réponse de Grimsponk sur le sujet Re: électricité cabanon
Je viens tout juste d'acheter une maison, donc j'aie due refaire mon atelier et j'ai tout justement acheter du fil pour le tout.

J'ai un breaker 100amp dans mon tableau principale, j'ai acheter 20' de fil #3 Aluminium.

Juste le fil a lui seul pour 20' sa vaut 60$. Le breaker ces environ 100$ sa dépend la marque de ton tableau. Puis j'ai mit un tableau indépendant de 24 circuits.

J'ai du chauffage pas mal d'éclairage pis 6 prises sur le 110v puis le reste sur le 220.

Mais pour la longueur que tu as de besoin sa va te couter un bras...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #29 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: électricité cabanon

Grimsponk écrit: J'ai un breaker 100amp dans mon tableau principale, j'ai acheter 20' de fil #3 Aluminium.


Juste comme ça du fils #2 aurais été mieux... le #3 est pas mal juste s'il n'est pas encore installé j'irais avec avec du #2

Voir ce tableau
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Thething77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #30 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re: électricité cabanon
Alors , pas de 220 v pour pin blanc ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com