Problème de souffleuse

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #16 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: Problème de souffleuse
La valve a gaz, défois sous la tank directement, mais souvent sous le piton du choke aussi..... mais une valve fermé, le moteur c clair qui part pas. Vu que c'est du vieux gaz, en commençant, ce n'est pas du bon gaz.... secondo, ton carbu est surment gommé ou p-être gelé... si ta souffleuse est dans une remise au froid et que tu ne la pas démarrer depuis l'hiver dernier, il est fort probable que tu es un peu d'humidité dans ton gaz et p-être que ton injecteur a gelé. Comme dit mseguin, entre la au chaud et défois sa règle bien du trouble. Les produits miracle dans le gaz, perso je crois pas a sa. Je suis plutot du type, quand sa marche pas je démonte et remonte. J'ai une scie mécanique qui tire de l'air et veut pas fonctionner a plein régime..... elle va se faire démolir :evil: Mais si tu n'est pas manuel, va chez un réparateur faire remonter ton carbu. Y a pas de miracle avec c'est ti moteur là. Y marche ou y marche pas. Vu que tu sais que ton feu est bon, C'est le carburateur qui fournis pas son gaz.

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #17 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Problème de souffleuse
vérifie le filtre a air si il n'est pas boucher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Quand je vois toutes les précautions que les mortaiseux prennent pour leurs soufleuses j'ai un peu (juste un peu) honte de moi... Moi j'ai une White avec un moteur Tecumseh Snowking 10.HHP que j'ai acheté il y a 14 ans. Je change l'huile aux deux ou trois ans (plus souvent 3 que 2!!!), je n'ai jamais changé la bougie et je ne vide jamais l'essence. Pendant 10 ans elle était entreposée dans mon cabanon entre les tempêtes, maintenant elle est dans le garage (qui est chauffé).

Les premières années, j'ajoutais du stabilisateur dans l'essence au printemps, mais plus maintenant. Je n'ai jamais eu de problème à la démarrer. Un peu de Tremclad gris sur la rouille et elle est comme neuve...:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Problème de souffleuse

pber2025 écrit: Quand je vois toutes les précautions que les mortaiseux prennent pour leurs soufleuses j'ai un peu (juste un peu) honte de moi... Moi j'ai une White avec un moteur Tecumseh Snowking 10.HHP que j'ai acheté il y a 14 ans. Je change l'huile aux deux ou trois ans (plus souvent 3 que 2!!!), je n'ai jamais changé la bougie et je ne vide jamais l'essence. Pendant 10 ans elle était entreposée dans mon cabanon entre les tempêtes, maintenant elle est dans le garage (qui est chauffé).

Les premières années, j'ajoutais du stabilisateur dans l'essence au printemps, mais plus maintenant. Je n'ai jamais eu de problème à la démarrer. Un peu de Tremclad gris sur la rouille et elle est comme neuve...:-)




Si c'est ça qui est marqué dans le manuel d'utilisateur , tu fais bien de suivre les instructions. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Louis, tu peux me l'apporter, j'vais regarder ça, la réparer et la tester dans la neige ici pour 3-4 mois pour être certain qu'elle est bien réparée....et si elle fonctionne bien je te la retourne gratos fin avril....



LOL!!!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #21 par Jeeper
Réponse de Jeeper sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Ton problème vient du carburateur qui est sale ou contaminé. Tu aura pas le choix de le démonte et bien nettoyé toute les petits trou dedans. Fais attention et sois attentif et toute devrais bien aller. Pour la valve à essence, sur un briggs elle est dans le devant du moteur en haut à gauche du contrôle de vitesse ou de l'interrupteur on/off. Elle doit être à horizontale. Si tu a un problème contacte moi en mp, cé mon métier donc je vais être en mesure de t'aider sans problème! Et avec plaisir!!! :)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Jeeper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #22 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Problème de souffleuse
MarioG, ta diligence est appréciée mais ça va être beau. :)

Jeeper, je te contacte c'est certain.

J'ai changé l'huile, je ne me souvenais pas si je l'avais fait au printemps ou pas. J'ai siphonné l'essence et mis de l'essence neuve. Rien n'a faire. elle tourne juste avec le "primer", autrement elle s'étouffe toujours.

J'ai pas vérifiée la bougie, ma douille est pas la bonne grosseur...

Pis pour le carbu, bien je sais pas où commencer en fait mais je vais y arriver. Probablement pas avant la chute de 20-30 cm qu'ils annoncent cependant pour vendredi...

Pour la valve, jeeper, bien j'ai beau chercher, je vois rien pantoute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #23 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Quand je vois toutes les précautions que les mortaiseux prennent pour leurs soufleuses j'ai un peu (juste un peu) honte de moi... Moi j'ai une White avec un moteur Tecumseh Snowking 10.HHP que j'ai acheté il y a 14 ans. Je change l'huile aux deux ou trois ans (plus souvent 3 que 2!!!), je n'ai jamais changé la bougie et je ne vide jamais l'essence. Pendant 10 ans elle était entreposée dans mon cabanon entre les tempêtes, maintenant elle est dans le garage (qui est chauffé).

La même chose pour moi et à l'automne 2-3 coup de crank et c'est partie pour l'hiver faux pa prendre trop de précossion ça amène les problême et la même chose pour ma tondeuse quand j'en avais une maintenent elle est à batterie 24 volt

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #24 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Bravo les Mortaiseux pour l'entraide c'est formidable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #25 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Louis, peux-tu mettre des photos?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #26 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Problème de souffleuse

central écrit: Bravo les Mortaiseux pour l'entraide c'est formidable


En effet!

mseguin écrit: Louis, peux-tu mettre des photos?

Sûrement... mais demain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #27 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Ah pis flute, je vous aime trop :)




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Ah....elle est plus bonne...c'est un modèle à problème...je passe demain t'en débarasser pis cé pour te rendre service... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #29 par Jeeper
Réponse de Jeeper sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Tu vois la valve à gaz est normalement dans le petit carré sous le 1350 à côté du levier de vitesse. Mais ton type de moteur à pas de valve à gaz, tu pouvais bien pas en trouver!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #30 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Salut Louis

À mon avis le diaphrame dans ton carburateur est collé ou c'est un problème avec les jets. Mais de pencherai plus pour le diaphrame, il y a quelques années avec mon ancienne souffleuse j'ai eu un problème similaire et quand j'ai ouvert le carburateur le diaphrame était magané je l'ai changé et tout est redevenu normale.

Tu peux aussi démonte rle carburateur et aller le porter il vont te le remonter pour pas trop cher j'imagine

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com