Avalanche snow rake

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #1 par Charley
Avalanche snow rake a été créé par Charley
Salut tout le monde,

J'espere que vous allez bien.

Comme vous avez probablement pu le constater ces derniers temps, nous avons eu beaucoup de neige. Étant donné la quantité et le fait qu'elle était gorgée d'eau, je suis monté sur mon toit apres le travail pour peleter la neige avec un gros bucket conventionnel.

Cette tache est ardue, desagreable et dangeureuse. Je n'ai pas une grosse pente (6pources au pied), mais des fois le pied nous perd et ca peut etre dangeureux.. Anyway.. Je regarderais sur le net pour des facons de faire et je vois plusieurs produits du meme principe qui sont en fait un couteau a neige avec une "sled" en dessous.
www.avalanche-snow.ca/


Je me demandais si l'un d'entre vous utilisait ce genre d'outil, et si oui, j'aimerais avoir votre commentaire.

J'imagine que ca ne doit pas etre tres difficile a copier ou faire home made. J'ai deja une pelle a toiture, mais c'Est pas super efficace. J'avais pensé utiliser le manche de la pelle, et utiliser une lamelle de fer bolter un crazy carpet dessus pour faire un peu le meme principe.

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Avalanche snow rake
C'est vraiment ingénieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re: Avalanche snow rake
On va demander au patenteux a Mathias Wandel de nous faire un, en bois! Haha :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Re: Avalanche snow rake
Je m'en suis bricoler un il y as 2 ans. Ça vas bien sauf que...
Si la toitue est trop haute, c'est pas facile de manoeuvrer la bebelle au bout d'une longue tige.
Si le "crasy carpet" mesure 6 pi., les premier 6 pi seront facile à vider, plus de 6 pi. , tu dois le faire en plusieurs coup donc, lever ton "machin" le redecendre et recommencer la manoeuvre. On se fatigue assez vite de trimballer cet engin à bout de bras.
Près du racloir ou du couteau, moi j'ai installer de petites roues pour ne pas que ça brise le bardeau d'asphalte
Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que, ça travaille mieux quand tu est sur le toit( en position inversée) mais...
:huh: à quoi ça sert d'avoir un bidule pour enlever la neige du toit sans grimper sur le toit si tu dois monter sur le toit pour t'en servir convenablement!!! :pinch:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Avalanche snow rake
leur patente a aussi des roues. Mais ça fait un taboire de long manche à pousser.....laissez-la la neige....jusqu'à 5-6 pieds ça me dérange pas......quand c'est chez vous. :woohoo: :woohoo:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com