Lee valley

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #1 par Egouine
Lee valley a été créé par Egouine
Je viens de remarquer les taxes que charge lee valley au résident du Québec.
total d'achat 180.00$ + 27.00$ de taxe.
Je croyais en ontario il nous chargeait seulement la tps de 5% ???
de plus il ne détaille pas la somme des taxes ,, C'est louche.... Harper est surement derrière ça!

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #2 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Lee valley
La nouvelle TVH, depuis aujourd'hui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #3 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Lee valley
Pas à cause de la TVH. Lee Valey perçoit depuis un certain temps les taxes applicables au lieu de destination canadien de la commande. Pour le Québec, le changement au 1 janvier 2013 est le suivant :
Depuis le 1er janvier 2013, la TVQ est calculée sur le prix de vente excluant la TPS et le taux de la TVQ est de 9,975 %.

180 @ 5% = 9$
180 @ 9.97 = 17.95$
Pour un total de taxes de 26.95$

Le changement au 1 janvier 2013 est surtout administratif entre Ottawa et Québec.

De l'autre côté de la rue, il ya Busy Bee et il ne perçoit pas la taxe provinciale jusqu'à maintenant.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #4 par Patrickdemers
Réponse de Patrickdemers sur le sujet Re: Lee valley
www.entreprisescanada.ca/fra/page/2651/

Perception de la taxe de vente auprès de clients résidant en dehors de la province ou du territoire

Vous êtes fournisseur dans une province ou un territoire et vous effectuez une vente à un client d'une autre province ou d'un autre territoire; quelles taxes de vente allez-vous percevoir? En règle générale, lorsque vous vendez des produits ou fournissez des services taxables qui sont expédiés/livrés à des clients résidant en dehors de votre province ou territoire, la taxe de vente qui s'applique est celle de la province ou du territoire de votre client.

Lorsque vous expédiez des produits à une province participante à la taxe de vente harmonisée (TVH) (la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l'Ontario), vous devez percevoir le montant de TVH applicable à cette province et l'inclure dans votre déclaration de TPS et de TVH. Dans un tel cas, puisque vous êtes déjà inscrit aux fins de la TPS, vous l'êtes donc automatiquement aux fins de la TVH, même si vous n'exploitez pas votre entreprise dans une province qui l'applique.


En particulier au Québec :

Vous devez vous inscrire au fichier de la taxe de vente du Québec (TVQ), puis percevoir et verser cette taxe, seulement si vous effectuez des opérations (notamment des activités de production ou de marketing), si vous engagez des employés ou si vous avez une adresse dans la province. Autrement, vous n'êtes pas tenu de percevoir la TVQ pour la province si vous vendez des produits et des services taxables à des résidents du Québec.


Comme Rat-Beau le disait, comme le Québec a maintenant la TVH (taxe de vente harmonisé), donc la taxe qui être chargée!
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Patrickdemers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #5 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Lee valley
Lee Valley perçoit la taxe de vente provinciale depuis le milieu de 2010. Consulter vos factures.
Changements administratifs au 1 janvier 2013


www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-sim...axe-vente-canada.php


Un article de 200$ acheté en 2012 aurait couté 229.95$. Depuis janvier 2013, il coute aussi 229.95$ mais la façon de calculer est différente. Consulter le lien précédent et faite la simulation au bas de la page du lien.


Lien sur le site de Lee Valley confirmant les taxes applicables (MAJ en janvier 2013 pour tenir compte des nouvelles règels de calcul)

www.leevalley.com/fr/home/HelpOrderInformation.aspx?pb=1#Taxes

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6 par Moé
Réponse de Moé sur le sujet Re: Lee valley
Pas certain de comprendre. L'hamonisation de la tvq a impacter plusieurs application au bureau sur lesquels j'ai travailler. Devrait rien changer su calcul.....

Pkoi alors busy bee = aucun impact?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Lee valley
Bonjour Moé

La façon de calculer les taxes a changée au 1 janvier 2013 mais il n'y a pas de taxes additionnelles.

Auparavant, la taxe provinciale était calculée en tenant compte de la taxe fédérale de 5%.
100$ @ 5% = 105$ plus taxe provinciale 105$ @ 9.5% = 9.97$
Total : 100$ + 5$ + 9.97$ = 114.97$

À partir du 1 janvier 2013, la taxe provinciale se calcule sans considérer la taxe fédérale de 5%. On a haussé légèrement le taux de la taxe provinciale afin que le résultat soit identique pcqu'il n'y a pas de hausse de taxe de vente en 2013.

Taxe fédérale : 100$ @ 5% = 5$
plus
taxe provinciale 100$ @ 9.97% = 9.97$.

Total : 100$ + 5$ + 9.97$ = 114.97$

Peut pas être plus clair. La méthode de calcul a changé mais le résultat est le même.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #8 par Moé
Réponse de Moé sur le sujet Re: Lee valley
Je comprends tres bien les calcul, mais le tout est pour le quebec

Pkoi le vosin busy bee na rien changé lui?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #9 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Lee valley
Pour quoi Busy Bee n'est pas obligé de percevoir la taxe provinciale.

Je ne sais pas mais je tente une réponse. Lee Valley est reconnu comme un commerce qui fait la promotion de ses produits au Québec (envois réguliers de catalogue et promotions directement au consommateur - papier et par courriel - et publicité sur ce site). Pour sa part Busy Bee n'est pas reconnu comme un commerce faisant directement la promotion de ses produits au Québec.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Lee valley
Une entreprise doit obligatoirement chargé la taxe de la province du client UNIQUEMENT si elle a une adresse d'affaire dans cette province.

Sinon, c'est pas obligatoire. Certain le font et d'autre non.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #11 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Lee valley
Je cois que c'est un peu plus compliqué que çà. Réponse d'un membe de La Mortaise en 2010 (BigBass)

www.lamortaise.com/index.php?option=com_...id=224764&Itemid=119

" Je viens de recevoir mes commandes de Lee Valley et BusyBee et seulement Lee Valley a chargé les 2 taxes. J'ai communiqué avec eux et ils m'ont dit que a cause de leur volume de ventes au Québec, c'est le gouvernement du Québec qui les obliges a charger notre taxe provincial...
En espérant que le volume de BusyBee n'augmente pas trop "

J'ai contacté Lee Valley et je devrais avoir une réponse complète d'ici quelques jours.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Lee valley

mseguin écrit: Une entreprise doit obligatoirement chargé la taxe de la province du client UNIQUEMENT si elle a une adresse d'affaire dans cette province.

Sinon, c'est pas obligatoire. Certain le font et d'autre non.


Même sans avoir une adresse d'affaires en autant qu'elle soit enregistré au fichier pour perçevoir et remettre les taxes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #13 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Lee valley
Ça dépend aussi du volume de vente, au Québec, en dessous de 30 000$ de vente, tu n'est pas obligé de perçevoir la TVQ (et TPS), c'est probablement la même chose qui s'applique pour les entreprises hors Québec qui vendent au Québec.

Y'a aucune entreprise sur la planète qui va prendre sur elle de gérer une taxes quelconque si elle n'est pas obligé de la faire.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Lee valley
Non Rat- Beau , cette règle ne s'applique pas aux entreprise de l,extérieure. . Lee Valley l'as déjà expliqué la raison
Lee Valley a un bureau a Montréal de traduction , donc ils ont une place d'affaire au Québec. C,est le président lui même qui nous l'avais dit
Rob Lee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #15 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Lee valley
Réponse reçue de Lee Valley suite à un courriel expédié hier sur ce sujet :

Le gouvernement du Québec exige des compagnies qu’elles prélèvent la taxe de vente du Québec en fonction de leur volume d’affaires dans la province. Le volume de nos activités au Québec a récemment changé et nous sommes désormais tenus de prélever la TVQ.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Bosmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com