TVH ou qui devrais nous taxé en 2013

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #1 par Bobmaxja
TVH ou qui devrais nous taxé en 2013 a été créé par Bobmaxja
Je viens d,ajouter un texte sur le sujet de la nouvelle TVH qui remplace la TPS et TVQ depuis le 1 er janvier 2013
. On dois comprendre son implication qui est très mal connue ici

Avant le 1er janvier 2013, une entreprise n'ayant pas de place d'affaire au Quebec ou ne faisant pas de marketing direct ici, n'était pas obliger de charger la TVQ seulelemnt la TPS.
Depuis le 1er janvier 2013, toutes entreprises de l'Ontario, Colombie-Britannique, Nouveau Brunsick, Nouvelle Écosse, Terre-neuve et le Québec doivent chargé la TVH dans une des provinces participantes à la TVH soit les noms ci haut. Il n'y a pas d'exemptions

Voici le texte très clair à ce sujet du gouvernement

. Lorsque vous expédiez des produits à une province participante à la taxe de vente harmonisée (TVH) (la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse , Québec et l'Ontario), vous devez percevoir le montant de TVH applicable à cette province et l'inclure dans votre déclaration de TPS et de TVH. Dans un tel cas, puisque vous êtes déjà inscrit aux fins de la TPS, vous l'êtes donc automatiquement aux fins de la TVH, même si vous n'exploitez pas votre entreprise dans une province qui l'applique.

Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Ok mais somme nous en tvh????

On continue a appliquer 2 taxes. La tps et la tvq. Seul la methode de calcul a change.

J'ai toujours pense que le principe tvh est une seule taxes genre 15%

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Il va y avoir moins d'avantages a acheter hors Québec... Ça peut être bon pour nos commerçants :)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Depuis le 1er janvier 2013 nous faisons parti de l'entente TVH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013

Trecarre écrit: Il va y avoir moins d'avantages a acheter hors Québec... Ça peut être bon pour nos commerçants :)


Très bon point ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013

Trecarre écrit: Il va y avoir moins d'avantages a acheter hors Québec... Ça peut être bon pour nos commerçants :)



C'est pas vrai.

J'ai fait une commande hier par internet chez Busy Bee et toute la taxe qui chargent est le 5% tps traditionnel.

Pour le moment ça dépend ou tu commandes.

A ma connaissance , Lee Valley chargent la tvq sur le commandes en ligne depuis au moins 2007-2008.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013

bobmaxja écrit: Depuis le 1er janvier 2013 nous faisons parti de l'entente TVH


En fait, à moitié si je me souviens bien. Car au Québec, comme nous sommes une race supérieure, nous ne voulons pas que ce soit le gouvernement Fédéral qui gère les taxes et nous retourne ce qui nous est dû. On aime mieux dépenser de l'argent pour gérer les taxes provinciales ici, que de laisser le fédéral s'en occuper.

Je suis tellement fier d'être Québécois :blink: héhé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #8 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Salut,

selon Revenu Québec, on n'utilise pas réellement la TVH au Québec. On a encore la TPS et la TVQ. Si on appliquait réellement la TVH comme les autre provinces, tout serait géré par le Fédéral. Voir ce lien . C'est probablement pour ça que BusyBee continue à ne pas percevoir la TVQ...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Castor, merci pour le liens.

J'y ai fais plusieurs lectures et je constates qu'on est pas dans le régimes "TVH". On demeure TPS-TVQ.

Ce qui me fait suer c'Est qu'il y a plein de changement pour arriver au même montant. Quelle perte de temps.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #10 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013

mseguin écrit: Castor, merci pour le liens.

J'y ai fais plusieurs lectures et je constates qu'on est pas dans le régimes "TVH". On demeure TPS-TVQ.

Ce qui me fait suer c'Est qu'il y a plein de changement pour arriver au même montant. Quelle perte de temps.


Sans compté que désormais, les système doivent supporté 5 décimal pour arriver au même montant. TVQ = 0.09975

Je suis justement à analyser les changements nécessaire dans notre système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #11 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
En fait, une province qui applique réellement la TVH ne perçoit qu'une seule taxe qui englobe la TPS et sa taxe provinciale. Par exemple, en Ontario, ils perçoivent 13% de taxes. Là-dessus, t'as 5% de TPS qui va au fédéral et le reste va dans les coffres de l'Ontario. Sur ta facture, tu vois juste TVH 13%. Il n'y a qu'un seul montant de taxes.

Sur le site de Lee Valley, dans la section Service à la Clientèle, ils détaillent les taxes appliqués à chaque province et on voit clairement quelle province appliquent la TVH, celles qui ont uniquement la TPS et celles qui ont une taxe provinciale par-dessus la TPS (Québec, Manitoba et Saskatchewan).

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Pis sur le site de Revenu Québec, ils nomment toutes les provinces que Robert nomme sauf le Québec ??? Selon ce site le Québec n'est pas TVH ???

Et sur le papier d'info de Revenu Québec qu'on à reçu hier avec la réclamation, il est aucunement mentionné TVH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Je m'excuse, on m'avais mal informé. Je vais changé de comptable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #14 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013

bobmaxja écrit: Je m'excuse, on m'avais mal informé. Je vais changé de comptable


Pauline à t'y encore reculer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #15 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re: TVH ou qui devrais nous taxé en 2013
Oublie ma tante Pauline!

Elle a rien à voir là-dedans. C'est Bachand sous les libéraux qui a réussi à conclure l'entente avec le fédéral. Sinon, ben on taxerait encore la TPS et le Québec serait toujours privé de 2 milliards de $$$... Ça change rien au quotidien des consommateurs, mais collectivement on en retire quelque chose... Faut ben se consoler comme on peut!

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com