Abeilles occupées : "technique" de vente douteuse

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par Tombed
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de parler de magasin, mais bon...

Un peu avant noël, je profites d'une belle promotion où l'on vendait des lames minces 9" Freud pour 15$ au lieu de 50-60$. Avec la force de moteur limitée de mon banc de scie (Ridgid) et au prix d'un aiguisage, je ne pouvais me tromper. J'en commande donc 2, puis j'ajoute quelques articles à tout ça pour monter la facture à plus de 100$.

Quelques jours plus tard, je reçois un colis. Croyant tout y trouver, il manquait 4 articles sur 10, dont les 2 lames. Je réalise alors en lisant la facture jointe que ces articles étaient "Back order". Décevant, mais bon, c'était le temps des fêtes... Deux jours plus tard, on m'avise que les lames ne sont plus disponibles (discontinuées), et on me demande si je veux alors annuler la commande ? J'avais déjà reçu et utilisé les autres articles, comment pouvais-je alors annuler la commande ? Je leur écrit alors pour voir s'il y avait moyen de remplacer le tout par un article similaire, sans succès, on me proposait la même version, mais la 10", pour 4 fois le prix (60$) !

J'ose espérer qu'il s'agit d'un cas isolé et d'une grave erreur de gestion de stock, mais je trouve ça inacceptable. J'ai acheté chez ce commerçant pour profiter d'un gros rabais puis ajouté des articles à tout ça dont je prévoyais à la base acheter ailleurs.

J'ai passé ma commande il y 3 semaines, il me manque toujours 4 articles sur 10, dont un que je n'aurai jamais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par Toc-toc
Serait-il adéquat que l'on connaisse le nom et les coordonnées de ce commerce afin de ne pas avoir les mêmes problèmes avec lui ou préfères-tu ne pas l'identifier afin d'en venir à une entente futur avec lui?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par LDré
Moi je dirais que Abeilles occupées = Busy Bee Tools :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Abeilles occupées : "technique" de vente douteuse
As-tu pensé faire une plainte à l'Office de la protection du consommateur? À ta place, moi je ne me gênerait pas.

Oups ... je relis le titre et je crois comprendre que l'entreprise est Ontarienne?? "Tough luck" comme on dit. On ne peux jamais gagner sur tous les fronts. :huh:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par Toc-toc
Si c'est vraiment Busy Bee j'était à quelques heures de faire une bonne commande. Je vais laisser le panier flotter un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par Badboy
G jamais eu ce genre d'expérience avec Busy Bee.

G commandé la semaine passée et avec plus de 20 articles sur la commande , seulement un est back order , là c'est chanceux parce que d'habitude ils sont souvent BO.

Pour tes lames de scie , la meilleure façon selon moi est de les appeler et de leur parler dans l'casse.

Autrement , oublie ça.

Mais t'as l'air de prendre ça personnel , mais eux ils te connaissent même pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7 par Mseguin

badboy écrit: G jamais eu ce genre d'expérience avec Busy Bee.
là c'est chanceux parce que d'habitude ils sont souvent BO.


c'est le gros défaut de Busy Bee, Souvent des BO.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par PinPin
Effectivement !

Je l'ai vécu récemment...épurateur d'air BO...j'ai annulé la commande et j'ai acheter local....modèle équivalent...4 épurateurs en stock !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par Tombed

mseguin écrit:

badboy écrit: G jamais eu ce genre d'expérience avec Busy Bee.
là c'est chanceux parce que d'habitude ils sont souvent BO.


c'est le gros défaut de Busy Bee, Souvent des BO.


Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de système de gestion de stock en ligne. Donc en sommes, ils pourraient mettre tous les articles de la planète sur leur site web, ils vérifient après la commande à savoir s'ils l'ont !

Je n'avais pas eu de mauvaises expériences avec eux jusqu'ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Doum
Cet automne, j'ai voulu commander un kit de perceuse Makita chez BBT.
Commande complétée.. 3 jours plus tard je reçois un courriel me disant qu'ils n'en ont plus. Aucune offre de "remplacement", rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #11 par Toc-toc
Va maintenant falloir demander la disponibilité des articles avant de passer la commande... Et si tout est disponible se dépêcher de peser sur le bouton "Envoyer la commande". :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Abeilles occupées : "technique" de vente douteuse
Mêm chose en décembre pour un dépoussiéreur Craftex. Une fois la commande passée courriel 2 jours plus tard...BO 6-8 semaines. Cancellé et acheté ailleurs et autre marque.
Vraiment décevant cette façon de faire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #13 par Delta
Cela m'est déjà arrivé et j'ai gardé la commande en force et quand finalement ils ont reçu la marchandise, ils me l'ont expédié, peut-être tard mais je les ai eux mes articles.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #14 par Egouine
Effectivement ils fonctionne de cette façon .... Tu es pas le premier a te plaindre.
Maintenant j envoie un email avant passer la commande et faut attendre souvent 24 heures avant d'avoir la confirmation.

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #15 par Beluga
J'ai aussi eu des problèmes avec eux ...

Et j'ai appliqué ma solution miracle ...

Il s'agit du "JAPJL", qui signifie "Je n'achèterai plus jamais là" !!!

Et depuis, je n'ai plus aucun problème avec eux !!!


Sans rancunes !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Beluga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com