C pas chaud
- Henry
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1226
- Remerciements reçus 64
Les voitures " normales " de American Motor étaient le Rambler Américan et Ambassador
On a vu des Rambler American rouler plus de dix ans , pour les Ambassador c'était plus rare . Pourtant c'était la même mécanique ?
Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .
http:/http://gomotors.net/pics/AMC/amc-pacer-02.jpg
Le lien avec la température , c' est que dans ce temp la , en hiver , le sujet de conversation le plus populaire n'était pas le hockey ( ça passait en deuxième )
c'était l'échange des truc pour partir le moteur froid .
.... " Tu pompe le gaz deux fois , non ... deux fois et demie , tu allume les phare trentes segondes ( ça réveille la batterie ) tu tourne la clé . Si ça part pas à la deuxième fois tu pompe le gaz une autre fois , si tu le pompe deux fois tu le " naye " , alors
tu dévisse le filtre à air et tu maintiens le " choke " ouvert avec une pince à linge .
Et si t' es ben ben faché , tu " spray" de l'éther ( en vente libre à l'époque )
dans le carbu .
On parlait pas spécialement de la météo , mais on parlait du fret en masse .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mseguin
- Hors Ligne
- Membre premium
- Bebye
Henry écrit: Détails inutiles :
Les voitures " normales " de American Motor étaient le Rambler Américan et Ambassador
On a vu des Rambler American rouler plus de dix ans , pour les Ambassador c'était plus rare . Pourtant c'était la même mécanique ?
Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .
http:/http://gomotors.net/pics/AMC/amc-pacer-02.jpg
Le lien avec la température , c' est que dans ce temp la , en hiver , le sujet de conversation le plus populaire n'était pas le hockey ( ça passait en deuxième )
c'était l'échange des truc pour partir le moteur froid .
.... " Tu pompe le gaz deux fois , non ... deux fois et demie , tu allume les phare trentes segondes ( ça réveille la batterie ) tu tourne la clé . Si ça part pas à la deuxième fois tu pompe le gaz une autre fois , si tu le pompe deux fois tu le " naye " , alors
tu dévisse le filtre à air et tu maintiens le " choke " ouvert avec une pince à linge .
Et si t' es ben ben faché , tu " spray" de l'éther ( en vente libre à l'époque )
dans le carbu .
On parlait pas spécialement de la météo , mais on parlait du fret en masse .
Tellement vrai.
Mon père entrait sa batterie dans la maison.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rat-Beau
- Hors Ligne
- Membre premium
mseguin écrit:
Henry écrit: Détails inutiles :
Les voitures " normales " de American Motor étaient le Rambler Américan et Ambassador
On a vu des Rambler American rouler plus de dix ans , pour les Ambassador c'était plus rare . Pourtant c'était la même mécanique ?
Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .
http:/http://gomotors.net/pics/AMC/amc-pacer-02.jpg
Le lien avec la température , c' est que dans ce temp la , en hiver , le sujet de conversation le plus populaire n'était pas le hockey ( ça passait en deuxième )
c'était l'échange des truc pour partir le moteur froid .
.... " Tu pompe le gaz deux fois , non ... deux fois et demie , tu allume les phare trentes segondes ( ça réveille la batterie ) tu tourne la clé . Si ça part pas à la deuxième fois tu pompe le gaz une autre fois , si tu le pompe deux fois tu le " naye " , alors
tu dévisse le filtre à air et tu maintiens le " choke " ouvert avec une pince à linge .
Et si t' es ben ben faché , tu " spray" de l'éther ( en vente libre à l'époque )
dans le carbu .
On parlait pas spécialement de la météo , mais on parlait du fret en masse .
Tellement vrai.
Mon père entrait sa batterie dans la maison.
Il l'enlevait tu du char... LUI ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mseguin
- Hors Ligne
- Membre premium
- Bebye
Rat-Beau écrit:
Il l'enlevait tu du char... LUI ?
Oui, lui-même. Il faisait pas remorquer l'auto pour ça.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Henry
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1226
- Remerciements reçus 64
J' ai peut-être encore la mienne ?
Dans ce temp -la , zéro °F , c' était un vrai zéro pour homme ( -17° C )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
G quasiement envie de sortir mes bermudas ou de travailler en bobettes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Abel
- Hors Ligne
- Modérateur
- ABEL au Bois Dormant
- Messages : 5419
- Remerciements reçus 337
Faudrait pas oublier la fougueuse et sportive AMXHenry écrit: Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .
Et pour la strap à batterie, j'ai encore la mienne
Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.
ABEL
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Henry
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1226
- Remerciements reçus 64
Quand je pense que mon patron de l'époque avait changé la sienne pour une
Triumph TR 7 L' engin difficile à démarrer par excellence ... même l'été .
AMC avait aussi été le fabriquant des Jeep- Kaiser pour un temp
http:/http://l.yimg.com/g/images/spaceout.gif
www.leblogauto.com/2008/08/breve-rencontre-kaiser-jeep-fc.html
Maintenant faut que je trouve quelque chose pour revenir au sujet d'origine ....
Parait qu'il va faire chaud demain ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rat-Beau
- Hors Ligne
- Membre premium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.