C pas chaud

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #166 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re: C pas chaud
Détails inutiles :

Les voitures " normales " de American Motor étaient le Rambler Américan et Ambassador

On a vu des Rambler American rouler plus de dix ans , pour les Ambassador c'était plus rare . Pourtant c'était la même mécanique ?

Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .

http:/http://gomotors.net/pics/AMC/amc-pacer-02.jpg

Le lien avec la température , c' est que dans ce temp la , en hiver , le sujet de conversation le plus populaire n'était pas le hockey ( ça passait en deuxième )
c'était l'échange des truc pour partir le moteur froid .

.... " Tu pompe le gaz deux fois , non ... deux fois et demie , tu allume les phare trentes segondes ( ça réveille la batterie ) tu tourne la clé . Si ça part pas à la deuxième fois tu pompe le gaz une autre fois , si tu le pompe deux fois tu le " naye " , alors
tu dévisse le filtre à air et tu maintiens le " choke " ouvert avec une pince à linge .

Et si t' es ben ben faché , tu " spray" de l'éther ( en vente libre à l'époque )
dans le carbu .

On parlait pas spécialement de la météo , mais on parlait du fret en masse .
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #167 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: C pas chaud

Henry écrit: Détails inutiles :

Les voitures " normales " de American Motor étaient le Rambler Américan et Ambassador

On a vu des Rambler American rouler plus de dix ans , pour les Ambassador c'était plus rare . Pourtant c'était la même mécanique ?

Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .

http:/http://gomotors.net/pics/AMC/amc-pacer-02.jpg

Le lien avec la température , c' est que dans ce temp la , en hiver , le sujet de conversation le plus populaire n'était pas le hockey ( ça passait en deuxième )
c'était l'échange des truc pour partir le moteur froid .

.... " Tu pompe le gaz deux fois , non ... deux fois et demie , tu allume les phare trentes segondes ( ça réveille la batterie ) tu tourne la clé . Si ça part pas à la deuxième fois tu pompe le gaz une autre fois , si tu le pompe deux fois tu le " naye " , alors
tu dévisse le filtre à air et tu maintiens le " choke " ouvert avec une pince à linge .

Et si t' es ben ben faché , tu " spray" de l'éther ( en vente libre à l'époque )
dans le carbu .

On parlait pas spécialement de la météo , mais on parlait du fret en masse .


Tellement vrai. :laugh: :laugh: :laugh:
Mon père entrait sa batterie dans la maison.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #168 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: C pas chaud

mseguin écrit:

Henry écrit: Détails inutiles :

Les voitures " normales " de American Motor étaient le Rambler Américan et Ambassador

On a vu des Rambler American rouler plus de dix ans , pour les Ambassador c'était plus rare . Pourtant c'était la même mécanique ?

Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .

http:/http://gomotors.net/pics/AMC/amc-pacer-02.jpg

Le lien avec la température , c' est que dans ce temp la , en hiver , le sujet de conversation le plus populaire n'était pas le hockey ( ça passait en deuxième )
c'était l'échange des truc pour partir le moteur froid .

.... " Tu pompe le gaz deux fois , non ... deux fois et demie , tu allume les phare trentes segondes ( ça réveille la batterie ) tu tourne la clé . Si ça part pas à la deuxième fois tu pompe le gaz une autre fois , si tu le pompe deux fois tu le " naye " , alors
tu dévisse le filtre à air et tu maintiens le " choke " ouvert avec une pince à linge .

Et si t' es ben ben faché , tu " spray" de l'éther ( en vente libre à l'époque )
dans le carbu .

On parlait pas spécialement de la météo , mais on parlait du fret en masse .


Tellement vrai. :laugh: :laugh: :laugh:
Mon père entrait sa batterie dans la maison.


Il l'enlevait tu du char... LUI ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #169 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: C pas chaud

Rat-Beau écrit:
Il l'enlevait tu du char... LUI ?


Oui, lui-même. Il faisait pas remorquer l'auto pour ça.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #170 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re: C pas chaud
Y se vendait une courroie spéciale , une sorte de poignée , pour transporter la batterie d'une seule main .

J' ai peut-être encore la mienne ?

Dans ce temp -la , zéro °F , c' était un vrai zéro pour homme ( -17° C )
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #171 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: C pas chaud
On est passé de -200 à -16 on revient d'une marche et bo soleil.

G quasiement envie de sortir mes bermudas ou de travailler en bobettes. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #172 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: C pas chaud

Henry écrit: Les autres voitures American motors étaient .... " moins normales " Gremlin ,
Nash-Metropolitan , Javelin et surtout la Pacer .

Faudrait pas oublier la fougueuse et sportive AMX ;)

Et pour la strap à batterie, j'ai encore la mienne :blush:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #173 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re: C pas chaud
Javelin et AMX , c'était la même auto .



Quand je pense que mon patron de l'époque avait changé la sienne pour une
Triumph TR 7 L' engin difficile à démarrer par excellence ... même l'été .

AMC avait aussi été le fabriquant des Jeep- Kaiser pour un temp

http:/http://l.yimg.com/g/images/spaceout.gif

www.leblogauto.com/2008/08/breve-rencontre-kaiser-jeep-fc.html

Maintenant faut que je trouve quelque chose pour revenir au sujet d'origine .... :huh:

Parait qu'il va faire chaud demain ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #174 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: C pas chaud
On retourne au sujet d'origine ? Ils annoncent de la pluie en triangle cette semaine ! :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com