École d'ébénisterie

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par Slaprise
École d'ébénisterie a été créé par Slaprise
Bonsoir à vous tous!!!

Ça faisait longtemps que je surfais sur votre forum à la recherche d'infos de tout genres mais aujourd'hui je me suis lancé pour m'inscrire... J'ai toujours un peu bizounné le bois sans vraiment savoir ce que je faisais... Je suis assez auto-didacte dans la vie mais je me suis apperçu que c'était vraiment un art que de travailler le bois... Mes recherches sur le web ne valaient pas un vrai cours dans une école alors je suis venu ici faire une petite recherche sur les écoles d'ébénisterie...

Suite à la découverte de ce fils de discussion: www.lamortaise.com/index.php?option=com_...97&Itemid=119#310012 , je suis allé voir le site de André Grand'Maison et j'ai trouvé l'idée des cours en semi-privé très intéressante... Je suis du genre assez gêné et le concepte était pour moi... Car pour moins chère qu'ailleurs, j'ai pu trouver un cours très personnalisé avec un prof vraiment à l'écoute de nos besoins... Avec seulement 5 élèves André peut passer du temps avec chacun de nous sans pénaliser les autres... Je viens de finir mon module 2 et je dois dire que je ne savais vraiment pas les bonnes techniques d'ébénisterie...

Merci à mlf5 de m'avoir fait découvrir cette école!!! Pour ceux qui voudraient avoir des infos, allez voir son site web tout est là et il est bien fait: www.andregrandmaison-ebeniste.com/ . Ha oui j'oubliais, André fait de très belles sculptures ornementales et il est hallucinant à voir aller avec des gouges...

Au plaisir de vous lire!!!

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Re: École d'ébénisterie
félicitation ! tu fait ca comme passe-temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: École d'ébénisterie
Salut Sylvain. ;)

Bienvenue sur le site.

Serais bien de mettre ta localisation dans ton profil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: École d'ébénisterie
Bienvenue. C'est tout. On est tous un peu bizounneux à notre façon.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Re: École d'ébénisterie

slaprise écrit: Bonsoir à vous tous!!!

Ça faisait longtemps que je surfais sur votre forum à la recherche d'infos de tout genres mais aujourd'hui je me suis lancé pour m'inscrire... J'ai toujours un peu bizounné le bois sans vraiment savoir ce que je faisais... Je suis assez auto-didacte dans la vie mais je me suis apperçu que c'était vraiment un art que de travailler le bois... Mes recherches sur le web ne valaient pas un vrai cours dans une école alors je suis venu ici faire une petite recherche sur les écoles d'ébénisterie...

Suite à la découverte de ce fils de discussion: www.lamortaise.com/index.php?option=com_...97&Itemid=119#310012 , je suis allé voir le site de André Grand'Maison et j'ai trouvé l'idée des cours en semi-privé très intéressante... Je suis du genre assez gêné et le concepte était pour moi... Car pour moins chère qu'ailleurs, j'ai pu trouver un cours très personnalisé avec un prof vraiment à l'écoute de nos besoins... Avec seulement 5 élèves André peut passer du temps avec chacun de nous sans pénaliser les autres... Je viens de finir mon module 2 et je dois dire que je ne savais vraiment pas les bonnes techniques d'ébénisterie...

Merci à mlf5 de m'avoir fait découvrir cette école!!! Pour ceux qui voudraient avoir des infos, allez voir son site web tout est là et il est bien fait: www.andregrandmaison-ebeniste.com/ . Ha oui j'oubliais, André fait de très belles sculptures ornementales et il est hallucinant à voir aller avec des gouges...

Au plaisir de vous lire!!!

Sylvain

André et son père était les propriétaires de l'école d'ébénisterie de St-Jérôme.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: École d'ébénisterie
Bienvenue , parmi nous. Je suppose que tu es de la Rive-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: École d'ébénisterie
Bienvenue un autre Passionné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par Slaprise
Réponse de Slaprise sur le sujet Re: École d'ébénisterie

Revold écrit: félicitation ! tu fait ca comme passe-temps ?


Oui c'est un passe-temps que j'aime bien... L'odeur du bois quand on le coupe, j'aime beaucoup... Le fait aussi de partir de planches bruts et d'arriver à fabriquer un meuble... C'est vraiment des belles sensations!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par Slaprise
Réponse de Slaprise sur le sujet Re: École d'ébénisterie

badboy écrit: Salut Sylvain. ;)

Bienvenue sur le site.

Serais bien de mettre ta localisation dans ton profil.


Merci BadBoy!!!

Je vais remplir mon profil quand j'aurai deux minutes!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Slaprise
Réponse de Slaprise sur le sujet Re: École d'ébénisterie

thrinfo écrit:

slaprise écrit: Bonsoir à vous tous!!!

Ça faisait longtemps que je surfais sur votre forum à la recherche d'infos de tout genres mais aujourd'hui je me suis lancé pour m'inscrire... J'ai toujours un peu bizounné le bois sans vraiment savoir ce que je faisais... Je suis assez auto-didacte dans la vie mais je me suis apperçu que c'était vraiment un art que de travailler le bois... Mes recherches sur le web ne valaient pas un vrai cours dans une école alors je suis venu ici faire une petite recherche sur les écoles d'ébénisterie...

Suite à la découverte de ce fils de discussion: www.lamortaise.com/index.php?option=com_...97&Itemid=119#310012 , je suis allé voir le site de André Grand'Maison et j'ai trouvé l'idée des cours en semi-privé très intéressante... Je suis du genre assez gêné et le concepte était pour moi... Car pour moins chère qu'ailleurs, j'ai pu trouver un cours très personnalisé avec un prof vraiment à l'écoute de nos besoins... Avec seulement 5 élèves André peut passer du temps avec chacun de nous sans pénaliser les autres... Je viens de finir mon module 2 et je dois dire que je ne savais vraiment pas les bonnes techniques d'ébénisterie...

Merci à mlf5 de m'avoir fait découvrir cette école!!! Pour ceux qui voudraient avoir des infos, allez voir son site web tout est là et il est bien fait: www.andregrandmaison-ebeniste.com/ . Ha oui j'oubliais, André fait de très belles sculptures ornementales et il est hallucinant à voir aller avec des gouges...

Au plaisir de vous lire!!!

Sylvain

André et son père était les propriétaires de l'école d'ébénisterie de St-Jérôme.


Oui j'étais au courant quand j'ai lu l'autre fil de discussion... Mais comme j'écrivais, le semi-privé c'est super!!! Et pour moins cher en plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #11 par Slaprise
Réponse de Slaprise sur le sujet Re: École d'ébénisterie

bobmaxja écrit: Bienvenue , parmi nous. Je suppose que tu es de la Rive-Nord


Oui de la Rive-Nord... Mais j'ai un ami de Longueuil qui est venu suivre le cours avec moi... La fin de semaine, le traffic c'est pas si pire... C'est ça qui est bien aussi avec ce genre d'horaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12 par Slaprise
Réponse de Slaprise sur le sujet Re: École d'ébénisterie
Merci beaucoup aux autres pour votre mot de bienvenue...

Je vais essayer d'être présent sur le forum mais comme je suis nouveau, je peux plus en apprendre de vous que vous de moi... Alors s.v.p. soyez tolérant à mes débuts ici... J'aime vraiment beaucoup ce forum car on peut y trouver beaucoup de réponse à nos questions...

Longue vie à La Mortaise!!!

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #13 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Re: École d'ébénisterie
Intéressant! Faut-il absolument commencer par le module 1 ou on peu s'inscrire à n'importe quelles?

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #14 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: École d'ébénisterie

thrinfo écrit: André et son père était les propriétaires de l'école d'ébénisterie de St-Jérôme.


Juste une petite correction, Partenaire seulement, le Propriétaire, fondateur étais un dénomé Hugo Jansen et ce dernier a vendu à Claude Secours en mars 2011...

Pour aoir été suivre ne nombreux cours à St-Jérome André est un excellant prof, j'amais eu mais souvant rencontrer.

Bievenue sur la site et prend garde au cours... on deviens accro assez vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15 par Slaprise
Réponse de Slaprise sur le sujet Re: École d'ébénisterie

Egouine écrit: Intéressant! Faut-il absolument commencer par le module 1 ou on peu s'inscrire à n'importe quelles?


Hum!!! Je n'ai aucune idée... Il faudrait téléphoner André pour le savoir... Ça dépend peut être de ton Background... Désolé mais je n'ai aucune réponse certaine là-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com