RARUMA

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par GeorgesEmile
RARUMA a été créé par GeorgesEmile
Bon, ben messieurs dames, la je suis confusionné pas à peu près.

On a commencé avec la RARMA (Rassemblement des amateurs et restaurateurs de machinerie antique). Dans un récent fil, MarioG a introduit la RAUMA (Rassemblement des amateurs et utilisateurs de machinerie antique), et son point sur l'utilisation est bien noté.

Maintenant, j'aimerais proposé la fusion des rassemblements et l'adoption d'un nouveau nom : la RARUMA ou Rassemblement des amateurs, restaurateurs et utilisateurs de machinerie antique. Je crois qu'on rejoindrait pas mal tous les profils (ceux qui aiment la vieille fonte, ceux qui aiment la restaurer, et ceux qui aiment l'utiliser).

Qu'en pensent les membres (et les non-membres)?

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet RARUMA
Bien d'accord, superbe idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet RARUMA
Je suis entièrement ouvert à la fusion, en autant qu'un frisé n'essaie pas de nous vendre la défusion dans un an. :P

Cependant, juste pour être obstineux, je propose RAURMA. Je trouve l'acronyme plus joli.

Je crois avoir découvert la raison des problèmes techniques non résolus sur La Mortaise... Les admins n'ont pas le temps de les régler car ils sont trop occupés à créer un nouveau site dans lequel ils vont exiler tous les RAURMAs afin de pouvoir à nouveau parler juste de bois. :laugh: :laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet RARUMA
L'idée à Mario est pas mauvaise , mais elle sous-entend que les RARMA n'utilisent pas les machines qu'ils restaurent , ce qui à mon avis est erroné.

Mais RARMA de ce que j'avais compris et sans doute plusieurs autres ici , implique que la personne trouve une machine , la restaure et que le but ultime est bien sûr de l'utiliser.

Je ne crois pas qu'il y ait bien des gens dans le RARMA qui achètent des vieilles fontes juste pour les restaurer et les revendre , en grande majorité on est pas des revendeurs mais ultimement des utilisateurs après restauration.

Donc je vois pas l'utilité de changer juste pour changer.

Perso je préfère rester avec ma tribu RARMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet RARUMA
ok, on se calme le ponpon..... hi hi hi hi hi!!! Loin de ma pensée d'inciter ce changement! ;)

Le RAUMA était simplement pour en faire sourire, rire et en même temps me botter moi-même le derrière pour finir de mettre en service les 2 machines achetées dernièrement. Une petite blague sans plus.

Il est nullement nécessaire de changer quoique ce soit.... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet RARUMA

ok, on se calme le ponpon



Mario je t'assure que mon ponpon est ce qu'il y a de plus calme... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet RARUMA

badboy écrit:

ok, on se calme le ponpon



Mario je t'assure que mon ponpon est ce qu'il y a de plus calme... :laugh:




ok. Mets pas de photo de ton ponpon, je te crois sur parole...... :silly: :silly:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Re: RARUMA
Moi je prédis que comme en politique, la fusion des différents groupements de se fera pas. :woohoo:
Comme en politique, tout le monde ou presque sera d'accord avec le principe... à condition que le chef de son parti soit nommé chef du nouveau parti... :evil:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: RARUMA
je vote pour statu quo.... j'ai nullement l'intention de détourner mon temps d'ébéniste pour faire de la politique!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: RARUMA
Ça se pourrait ti que
1. le pompon de Badboy et 2. les différents rassemblements d'allégeances différents finalement ça soit pas très important? :woohoo: :woohoo:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #11 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: RARUMA
Comme disait l'autre ... je ne suis ni pour ni contre bien au contraire!! Perso, ce n'est pas tant le sigle en soi qui présente un intérêt mais le fais qu'un certain nombre de personnes se reconnaissent une passion commune et souhaitent échanger, s'encourager et s'entraider dans leur quête. Quant aux motivations qui animent cette passion elles sont aussi nombreuses et variées qu'il y a d'individus et elles se valent toutes.

En ce qui a trait plus précisément à la machinerie à bois ancienne, quelques visites sur les principaux sites d'ébénisterie suffisent à convaincre que le réseau des amateurs est incroyablement étendu et très dynamique! Et c'est rassurant de constater qu'on est pas tout seul avec sa folie. Donc, peu importe le nom retenu ... je maintiens mon membership!!

Meilleures salutations.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: RARUMA

Rénovaideur écrit: Ça se pourrait ti que
1. le pompon de Badboy et 2. les différents rassemblements d'allégeances différents finalement ça soit pas très important? :woohoo: :woohoo:




1-Je suis pas le seul pompon impliqué dans ce post.

2-Pis c'est vrai que c'est pas important , y'a pas mal plus important que ça partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #13 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: RARUMA
OK, OK, OK tous le monde : mea culpa, mea maxima culpa :blush:

Sans vouloir mal faire, j'ai l'impression d'avoir mis le pieds sur un nid de guêpes et je dois me mettre à courir vite pour pas me faire piquer :unsure: :S :sick: :blink: Je voulais juste être certain de la bonne appelation avant de me rendre chez le tatoueur et de me faire tatouer un banc de scie General 350 sur la bedaine avec la mention : "Fier membre de la RARMA/RAUMA/RARUMA - Vive la vieille fonte!" Alors si j'ai bien compris, le sentiment général est de conserver RARMA (sage décision).

Alors, avant que je ne me fasse sortir de la ville emplumé et goudronné, je vais dire comme Mémère Bouchard dans le Temps d'une paix : "Faites comme si j'avais rien dit, chers!" :whistle: :pinch: :whistle:


Vive le RARMA! Longue vie au RARMA! :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mikey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: RARUMA
Pour revenir sur mon intervention précédente, je me sentais un peu comme GENERAListe, ni pour, ni contre. Je ne voyais pas l'utilité, mais je n'y étais pas suffisament attaché pour m'y opposer. Faut choisir ses combats... ;)

Mais j'avoue que je suis content que le nom d'origine fasse consensus. :)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: RARUMA
Ouf!! Pas fâché du statu-quo parce que, moi, mon tatouage, y est déjà fait depuis un boutte!
Changer ça, ça coûte cher pis ça fait mal!! :woohoo: :woohoo:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com