Carte cadeaux Rona

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par Matt
Carte cadeaux Rona a été créé par Matt
Je viens tout juste de faire achat pour un montant de 21,44$ chez Rona avec une carte cadeaux contenant 25$. Sachant que la loi du consommateur oblige le commerce à remettre l'argent lorsqu'il reste moins de 5$ sur une carte cadeaux ET que le client en fait la demande, je demande qu'on me remette le 3,56$ restant en argent. Or, la caissiere m'a dit que chez Rona on ne remet jamais l'argent au client meme s'il ne restait que 15 cents de maniere à faire dépenser le client davantage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mr_Toupie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
souvent les caissières/caissiers ne sont pas au courant..... ;)

dans ce temps-là, tu demandes pour le gérant!!


info sur les carte-cadeaux:

www.opc.gouv.qc.ca/webforms/Chronique/Ca...au.aspx#.UQAReOjMJeU

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Effectivement, la caissiere n'était pas du tout au courant de la loi, comme la majorité de la population j'ai bien peur. J'aurais effectivement pu demander le gérant mais je préfère viser plus haut alors je viens tout juste de contacter Rona par courriel à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Y'a des lois pour tout le monde, à eux de les respecter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
J'ai déjà eu un problème chez Cacane tire avec l'affichage des prix. Ça a pris 5 personnes et finalement le fameux «gérant» et ben des menaces pour qu'ils appliquent la loi.
Y'en a qui s'essayent encore.
T'as bien fait Matt. Le problème avec les Ronas c'est que beaucoup appartiennent à des propriétaires indépendants.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Voila la réponse de Rona:


Madame, Monsieur,

Suite à l'envoi de votre courriel sur notre site internet, nous sommes désolés d'apprendre que la loi n'a pas été mise en oeuvre. Afin de mieux vous servir et de référer votre plainte au directeur régional ainsi qu'au directeur du magasin, serait-il possible de nous transmettre la localisation du magasin et également vos coordonnées téléphoniques. Nous pourrons faire suivre le tout.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter et vous prions d'agréer, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Le service à la clientèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Et apres je leur ai renvoyer ca comme réponse:


Bonjour,
malheureusement, je n'ai aucune intention de vous dévoiler mon numéro de téléphone ainsi que la localisation du magasin.
La résolution de ce problème ne doit pas se limiter à un seul magasin Rona mais bien à l'ensemble de vos magasins.
D'autant plus que je ne voudrais en aucun cas donner des problèmes à un gérant de magasin ou une caissière qui fait tout simplement son travail et ce qu'on lui demande de faire.

Ma requête vise à ce que Rona respecte la loi sur la protection du consommateur, rien d'autre.

Il faudrait donc que Rona agisse de manière responsable avec sa clientèle et instaure cette politique dans tous ses magasins car cela n'est pas fait.

J'aimerais et espère recevoir vos commentaires et décisions prises fasse à cela.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yalbert19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Moi jaurais donner mon adresse et telephone des fois qui t enverrais un cheque de 50.000$. :whistle: :whistle:

Faut pas trop en mettre pour pour 4 piasse :laugh: :laugh:

Comme disais Séraphin Poudrier ''La loi c la loi''

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Je suis parfaitement conscient que mon seul et petit geste est très possiblement un coup d'épée dans l'eau mais la loi n'est pas respectée et si tout le monde se levait contre les injustices de notre monde au lieu de bougonner et de s'écraser et bien notre monde serait plus juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Ça serait bon que tu ré-essaye dans une semaine ou deux, soit dans le même Ro-Na, soit dans un autre pour voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #11 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
J'ai eu un problème, non pas avec une carte-cadeau, mais avec une carte de crédit.
À l'été 2012, on fait de grosses rénovations. Notre entrepreneur passe une commande chez Home Depot et je vais la payer avec ma carte de crédit Home Depot.

À la fin des travaux, notre entrepreneur s'aperçoit qu'il commandé certains matériaux en trop grande quantité. Il charge tout ça dans son camion et nous retournons chez HD pour un remboursement qui se chiffre autour de $500.00.

Surprise ! On ne veut pas me rembourser les $500 sur ma carte de crédit HD. On me donne plutôt une carte d'achat HD au même montant. Vous comprenez bien que je rouspète un peu. Rien à faire. Je suis repartie avec ma carte d'achat et j'ai dû payer ces $500 sur mon compte de carte de crédit.

C'est quoi cette politique de remboursement lors d'un retour de marchandise ??? Ça m'a plutôt donné l'impression d'avoir été forcée de m'acheter une carte-cadeau de $500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Voici la politique de HD

Retours avec reçu original dans les 90 jours suivant l'achat

Tout achat réglé par carte de crédit est remboursé par note de crédit portée à la carte qui a servi au paiement.

Tout achat réglé en espèces est remboursé en espèces; tout achat fait par carte de débit est remboursé à la carte de débit qui a servi à l'achat.

Tout achat réglé par chèque est remboursé en espèces lorsque la période de compensation de 15 jours a pris fin.

Un crédit en magasin est accordé pour tout achat réglé par chèque lorsque la période de compensation de 15 jours n'a pas pris fin.

Tout achat fait par crédit en magasin, par chèque-cadeau ou par carte-cadeau est remboursé sous forme de crédit en magasin.
Retours avec reçu original passés 90 jours suivant l'achat

Un crédit en magasin ou une note de crédit portée à un compte de crédit commercial Home Depot peut être émis d'une somme égale au prix d'achat original.*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #13 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Merci Bobmaxja pour la recherche de la politique de retours de HD.

En fait, j'ai payé par carte de crédit personnelle ( et non commerciale ) et retourné la marchandise moins de 20 jours après l'achat.

Leur politique est claire à ce sujet: tout achat réglé par carte de crédit est remboursé par note de crédit à la carte qui a servi au paiement.

On ne m'a donc pas remboursée par note de crédit sur la carte qui a servi au paiement.
On m'a remboursée par crédit en magasin alors que je n'avais pas payé par crédit en magasin.

Ce que j'achèterai avec mon $500 de crédit en magasin ne pourra être remboursé, si je fais un retour de marchandise, que par un autre crédit en magasin. Ça c'est clair.

Y'a peut-être quelque chose dans leur politique que mon petit cerveau est incapable de comprendre... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Ils ont fait une erreur, tu aurait du être remboursé sur ta carte de crédit
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Re: Carte cadeaux Rona
Je viens de recevoir une réponse de la part de la chef au service clientèle, il semble que Rona prete attention à la requete:

Nous comprenons votre position, rembourser en argent comptant des balances de moins de 5$ sur des cartes-cadeaux fait partie de nos procédures en magasin.



Nous voulions l’endroit simplement pour rappeler ces procédures à nouveau au marchand.



Notez que cette procédure s’applique sur les cartes-cadeaux achetées par le consommateur et non les cartes-cadeaux promotionnelles.



N’hésitez pas à communiquer avec nous si de plus amples informations sont nécessaires et soyez assuré que nos marchands recevront sous peu un rappel sur ces procédures.



Sincèrement,




Diane Sauvé -

Chef, marchandisage et service clientèle, rona.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com