erreur de prix chez Summit

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #1 par Sleeper
erreur de prix chez Summit a été créé par Sleeper
Bonjour,
Je tiens à souligner que mon message n'a pas pour but de faire une mauvaise réputation au commerçant mais d'informer les mortaiseux d’être vigilent lors d'achat.
Pour ma part j'y suis allé deux fois lors des deux dernières semaines et à chacune de mes visites il y avait des erreurs de prix en faveur du commerçant. J'ai informé la caissière et elle corrige l'erreur et lorsque je l'informe de la lois du consommateur elle me dit que le commerce n'y a pas adhéré.

Soyez vigilent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: erreur de prix chez Summit

et lorsque je l'informe de la lois du consommateur elle me dit que le commerce n'y a pas adhéré.

Elle n'ont pas le choix d'y adhérer selon moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: erreur de prix chez Summit

je l'informe de la lois du consommateur elle me dit que le commerce n'y a pas adhéré.



Drôle de réponse , ressemble aux insolances d'une caméra. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #4 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: erreur de prix chez Summit
Sur le site de l'OPC...

Quand la politique ne s'applique pas

La politique d'exactitude des prix ne s'applique pas lorsque le commerçant indique un prix sur chaque bien offert dans son établissement. Cependant, il demeure soumis à la loi qui prévoit qu'un bien ne peut être vendu à un prix supérieur au prix annoncé. Si vous devez payer ou avez payé un montant plus élevé que le prix le plus bas annoncé pour un produit, l'obligation du commerçant dans ce cas se limitera à vous vendre le bien au prix annoncé.


J'ai oublié un petit bout...

Avez-vous vu cette affiche ?


Si vous voyez cette affiche lors d'une visite à votre supermarché, à votre pharmacie ou à votre quincaillerie, cela veut dire que le commerçant adhère à la Politique d'exactitude des prix et qu'en cas d'erreur de prix à la caisse, il est obligé d'indemniser les consommateurs.


Si je comprend bien, le commerçant n'est pas obligé d’adhérer à la Politique d'exactitude des prix...
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par LDré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re: erreur de prix chez Summit
Effectivement ils ne sont pas tenus d'y adhérer et si lis le font ils doivent afficher le panneau et si ils n'y adhère pas ils te charge le prix le plus bas et c'est ce qu'il font chez Summit d’où l'importance d'être vigilent.

Mais soit dit en passant j'ai eu un bon service et en plus une démonstration de la scie `onglet festool, toute une machine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: erreur de prix chez Summit
En fait si ils ne veulent pas étiqueter CHAQUE item et n'afficher le prix que sur les tablettes, ils doivent adhérer à la politique. Ne pas adhérer veut dire que le marchand étiquette chaque item.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: erreur de prix chez Summit
Depuis quand qu'on adhère à une loi par choix ? Une politique c'est différent,

Mais comme nous disait, l'oncle de Égouine cette semaine : "La loi, c'est la loi !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #8 par Jimwest
Réponse de Jimwest sur le sujet erreur de prix chez Summit
En fait il adhère à une politique suggéré par l'OPC et non à une loi. La loi prévoit seulement que le commercant doit vendre au prix le plus bas affiché. Donc, peu importe si il étiquette tout ces produits ou non, il n'est pas tenu d'adhérer à la politique d'exactitude des prix... Malheureusement.
Donc il faut rester vigilant en effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #9 par Kawarider
Réponse de Kawarider sur le sujet erreur de prix chez Summit
La loi de la protection du consommateur est très claire. Un commerçant doit étiquetter toute la marchandise de plus de 60 sous.
L'application de la politique d'exactitude des prix se fait sur une base volontaire....donc, si sa marchandise est étiquetté, il n'est pas dans l'obligation d'appliquer le décret sur l'exactitude des prix. C'est se que veut dire adhésion volontaire.

Par contre, aussitôt qu'il n'étiquette plus la marchandise, il se doit d'appliquer la politique d'exactitude des prix et est passible d'amende s'il ne respecte pas cette disposition de la loi


Loi sur la protection du consommateur:

Article 223. Un commerçant doit indiquer clairement et lisiblement sur chaque bien offert en vente dans son établissement ou, dans le cas d'un bien emballé, sur son emballage, le prix de vente de ce bien, sous réserve de ce qui est prévu par règlement.


Décret concernant la Politique d'exactitude des prix pour des commerçants utilisant la technologie du lecteur optique:
DISPOSITIONS FINALES

7. Le fait par le commerçant de contrevenir à une disposition du présent engagement volontaire constitue une infraction prévue au paragraphe d de l'article 277 de la Loi.

D. 11-2001, a. 7.

8. Les dispositions du présent engagement prennent effet dès que le commerçant commence à se prévaloir de l'exemption prévue à l'article 91.4 du Règlement d'application de la Loi sur la protection du consommateur (chapitre P-40.1, r. 3) et elles cessent de s'appliquer à la date où le commerçant cesse de se prévaloir de cette exemption pourvu qu'il en ait avisé le président de l'Office de la protection du consommateur au moyen d'un avis écrit au moins 15 jours avant cette date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #10 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet erreur de prix chez Summit
Summit ça vient de l'ouest Canadien yon peut être des lois différentes...c'est pas le bon vieux CEJ malheureusement :(

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet erreur de prix chez Summit

Leminervois écrit: Summit ça vient de l'ouest Canadien yon peut être des lois différentes...c'est pas le bon vieux CEJ malheureusement :(

Bye Yves ;)


Yves, peu importe la provenance de la compagnie, ils sont obligés de respecter les lois locales.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet erreur de prix chez Summit

mseguin écrit:

Leminervois écrit: Summit ça vient de l'ouest Canadien yon peut être des lois différentes...c'est pas le bon vieux CEJ malheureusement :(

Bye Yves ;)


Yves, peu importe la provenance de la compagnie, ils sont obligés de respecter les lois locales.


Je suis entièrement d'accord.....mais tu sais que toute loi est souvent faite pour être désobéie ou contourné
juste à regarder la série Les Charbonneries à LCN :laugh: :laugh: :laugh:

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet erreur de prix chez Summit

...juste à regarder la série Les Charbonneries à LCN :laugh: :laugh: :laugh: Bye Yves ;)


en plus c'est comme les feux de l'amour, tu passes 3 semaines d'épisode pis quand tu y reviens, ils sont encore sur le même spot......... :silly: :silly:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com