Ligne d'eau gelé

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #1 par Egouine
Ligne d'eau gelé a été créé par Egouine
Ma ligne d'eau a gelé hier pendant me tapais un18 heures en ligne . Jai un puit artésien et environ 75 pied ligne qui est sous terre. Jai batis en 2006 et c'est arriver seulement une fois 3 ans passé et j'avais été louer une machibe a vapeur dans les centre de location et sans succes car la ose accrochait dans l,union et la ose qui fournisse avec cest machine était trop grosse et pas assez rigide pour passé l'union qui est à environ 50 pieds. Jai du appeler un plombier et lui a réussi è la dégelé en 10 heure à 85.00$/hrs Lui utilisait une petite pompe à eau qui branchait sur la tank à eau chaude et à l autre bout, il avait environ 200 pieds de boyau 1/4 blanc en pvc de lave vaisselle.

J' ai déjà la pompe et le boyau mais jai jamais trouvé feeting de sortie de la pompe pour mettre un petit boyau dans les magasin de plomberie. Si quelqu'un connait d'autres méthodes pour dégelé l"eau je suis preneur.

merci

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ligne d'eau gelé
napa pièce d'auto, ou les places pour les compresseurs, peu-être les grandes surfaces.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ligne d'eau gelé
Tu pourrais peut-être souder ensemble deux fittings correspondants

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Ligne d'eau gelé

bricoman écrit: Tu pourrais peut-être souder ensemble deux fittings correspondants


Salut Brico, je peu pas vraiment souder ma pompe est en platique et les fiting aussi :blush:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Ligne d'eau gelé

Egouine écrit:

bricoman écrit: Tu pourrais peut-être souder ensemble deux fittings correspondants


Salut Brico, je peu pas vraiment souder ma pompe est en platique et les fiting aussi :blush:


Est-ce que collé a l'epoxy ça tiendrais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ligne d'eau gelé
Des raccords pour ligne de Pex?

L'autre question qui me vient: comment une ligne d'eau de puits artésien peut-elle geler? Elle devrait être enfouie assez creux pour éviter.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Ligne d'eau gelé
Jai aucune idée comment je pourrais faire ayant pas trop de connaissance en plomberie c'est pour cette raison de ma demande. Si vous savez ou je pourrait acheter la pompe avec déjà la fiting dessus pour un petit boyau flexible et assez rigide

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ligne d'eau gelé
Apporte ta pompe et un bout de tuyau à raccorder et va voir un centre de plomberie (un vrai). Ils trouveront sûrement. Convaincu que des raccords de pex peuvent permettre de faire le lien, y'en a pour toutes les dimensions de tuyau.

Egouine, change ta date dans ton profil....en 1912 ils allaient chercher l'eau au puits avec des chaudières....aucun gel des lignes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #9 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Ligne d'eau gelé

Rénovaideur écrit: Des raccords pour ligne de Pex?

L'autre question qui me vient: comment une ligne d'eau de puits artésien peut-elle geler? Elle devrait être enfouie assez creux pour éviter.


Pour répondre à ta question, je me suis fait creuser un puits il y a quelques années et comme le rock était en surface environ 4 pieds et que l'on n'avait pas le choix de passer la ligne d'eau on m'a expliqué qu'il était préférable de mettre un fils chauffant et une gaine prospectrice pour protéger du gel. Je met le courrant du début décembre à la fin mars et je n'ai aucun problème.

z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ligne d'eau gelé

sleeper écrit:

Rénovaideur écrit: Des raccords pour ligne de Pex?

L'autre question qui me vient: comment une ligne d'eau de puits artésien peut-elle geler? Elle devrait être enfouie assez creux pour éviter.


Pour répondre à ta question, je me suis fait creuser un puits il y a quelques années et comme le rock était en surface environ 4 pieds et que l'on n'avait pas le choix de passer la ligne d'eau on m'a expliqué qu'il était préférable de mettre un fils chauffant et une gaine prospectrice pour protéger du gel. Je met le courrant du début décembre à la fin mars et je n'ai aucun problème.

z


C'est un peu à cela que je voulais en venir. Parfois le roc empêche de creuser. Un isolant protecteur par-dessus la ligne et un fil chauffant peuvent éviter bien, bien des problèmes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #11 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Ligne d'eau gelé
D'accord avec Réno, un fil chauffant et une gaine isolante et tu n'auras plus de trouble, si tu commandes ton fil et le fait livrer par DHL, tu vas l'avoir juste à temps pour l'hiver prochain ... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #12 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Ligne d'eau gelé
Ouais mais un fil chauffant sa prend de l électricité pour qu il chauffe et si tu manque électricité tes faite et les pannes ici c'Est presque du mensuel

Je suis sur le rock, l installateur de mon puit m avait proposé de mettre fil chauffant mais jai 85 pieds à 18.50$ le pieds jai refusé et mis un styrophone bleu sur la ligne mais mon probleme jen ai pas mis en dessous juste sur le dessus et sur le rock sa prend en dessous et ou dessus.

Renovateur sais tu ou je peu pogner ce genre de pompe la deja plugue and play que les plombier se serve pour dégelé l'eau.

Merci bonne journée et au plaisir
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Egouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ligne d'eau gelé
À peu près certain que juste les plombiers ont ça (du patentage) et aucun ne te la prêtera ou louera...
Il te reste juste à patenter quelque chose.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #14 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ligne d'eau gelé
Loutec?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #15 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Ligne d'eau gelé
A la maison que l'on avait (J'étais enfant, oui oui c'est très loin :whistle: ), la ligne d'eau était proche de la surface, c'était un puits de surface, à l'automne on plaçait des madriers de chaque côté de la conduite et on le remplissait de feuille et recouvert d'une tôle pour ne pas écraser les feuilles, et à la première neige on la pelletait dessus et en aucune circonstance on enlevait cette neige et ça n'a jamais gelée et on avait un pompe à piston.
Et aujourd'hui j'applique encore le même principe, les feuilles pour protéger les plate-bande et la neige soufflée sur le solage pour réduire la perte de chaleur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com