Vente, marketing, promotions de vos réalisations
- MarioG
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Qu'est-ce qui marche? le web? bouche-oreille? boutique?
(J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé de sujet semblable dans les archives de forum de La Mortaise)
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Mecano
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Gaston
La retraite est arrivée youpi!!!
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- MarioG
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ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Rat-Beau
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C'est tellement compliqué à répondre. il y à une multitude de facteurs qui entrent en ligne de compte. Malheureusement, pas de recette simple comme un gâteau Duncan Hines.
Il faut exploiter ses forces au maximum et travailler sur ses faiblesse au maximum aussi.
L'avantage : C'est qu'il n'y à personne pour te dire quoi faire.
Le désavantage : C'est qu'il n'y à personne pour te dire quoi faire...
Il faut surtout suivre son "feeling" tout en étant capable d'être rationnel et critique par rapport à ce qu'on fait.
Et aussi... Faire de la bonne job !
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- Norinox
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2 - Connaitre et comprendre les caractéristiques du marché en relation avec le produit offert.
3- Établir un objectif de part de marché en relation avec le produit offert.
Quand ces trois étapes sont bien maitrisées, ça devient beaucoup plus facile de parler stratégie marketing, vente, outils promotionnels et combien d’autres.
Une gamme de produits offerte trop étendue n’est pas synonyme de réussite marketing.
Par analogie, la gratte d’un tracteur, plus elle est large, moins elle pénètre dans le sol et inversement plus elle est étroite, plus elle entre dans le sol, et ce, pour un même effort ou travail du tracteur.
Et quand on sait que les circonstances opportunes de vente sont bien souvent bien enfouies, vaux mieux avoir les bons outils pour atteindre nos objectifs sans éparpiller nos efforts à tout vent.
A+
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- Mseguin
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- Bebye
Mais je me trouve des clients pour l'ébénisterie dans les marchés de noel ou je vend mes stylos.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- MarioG
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ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Norinox
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Light in the box
Je rêve d'appliquer ce principe, un des summums de l'exploitation du potentiel du WEB
A+
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- Stude_ag
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MarioG écrit: ceux et celles qui ont des sites web, recevez-vous beaucoup de visiteurs?
Pour l'an passé, au delà de 15,000 visiteurs et plus de 475,000 hits.
Alain de BBB
"Je suis dans la Rue" , "Utilisateur de SketchUp 8 Pro"
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- Rat-Beau
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Quand on à commençer notre site, il y à 5 ans, on reçevait 2-3-4 visteurs par jour. les 2 premières années, on ne dépassait jamais 100/mois. Ensuite on s'est mis à l'entretenir plus souvent, faire des mises à jour régulièrement, l'achalandage à augmenté.
Il faut aussi en parler, le faire connaître, on s'est aperçu que des gens qui nous connaissait depuis des années, ne savait même pas qu'on avait un site. Si les gens ne le savent pas, c'est comme avoir une immense affiche commerciale mais cachée dans le fond d'une grange, ça ne donne pas grand chose...
Selon moi, il y à 2 types de sites: Actif et passif. Le site actif, qui est modifiée et mis à jour régulièrement, va insciter plus les gens à revenir. Le site passif, lui, donne de l'info sur un ou des produits et/ou service pis ça finit là, les gens n'y retourne généralement pas souvent.
Aujourd'hui on est rendu à une moyenne de plus de 1000 visiteurs/mois (1200 en janvier 2013). Et à partir du mois de mars prochain on va envoyer un petit "newsletter" aux gens qui s'y sont inscrit. Ce bulletin sera pour promouvoir nos nouveautés et nos services, mais aussi avec du contenu informatif. : Nous avons le Président de Société d'histoire de Ste-Martine qui va nous écrire un texte sur les troubles de 1837-1838, Une autre personne qui va nous parler de ce que c'est une vraie lampe Tyffany, un article sur la construction du Pont Victoria, des trucs, des "le saviez-vous...", des faits historique, des inventions Québécoises, bref plein de choses qui devrait être assez interressantes... Êtes-vous inscrit ?
Bye !
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- Franck_
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Norinox écrit: Un classique comme site internet...
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Je rêve d'appliquer ce principe, un des summums de l'exploitation du potentiel du WEB
A+
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu veux que ton site ressemble à ça??
Moi je n'aime pas particulièrement ce genre de site. Trop anti-personnel, on ce croirait dans un wal-mart du web.
Je crois que notre métier est trop porté sur le sur mesure pour penser à utiliser ce genre de site comme publicité.
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- Mseguin
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- Bebye
C'est quoi le lien pour s'inscrire?
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- Rat-Beau
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- Norinox
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Franck_ écrit:
Norinox écrit: Un classique comme site internet...
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Je rêve d'appliquer ce principe, un des summums de l'exploitation du potentiel du WEB
A+
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu veux que ton site ressemble à ça??
Moi je n'aime pas particulièrement ce genre de site. Trop anti-personnel, on ce croirait dans un wal-mart du web.
Je crois que notre métier est trop porté sur le sur mesure pour penser à utiliser ce genre de site comme publicité.
Frank_, c'est le concept qu’il faut considérer, faute de temps, je vais m'expliquer ce soir
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- Franck_
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Norinox écrit:
Franck_ écrit:
Norinox écrit: Un classique comme site internet...
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Je rêve d'appliquer ce principe, un des summums de l'exploitation du potentiel du WEB
A+
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu veux que ton site ressemble à ça??
Moi je n'aime pas particulièrement ce genre de site. Trop anti-personnel, on ce croirait dans un wal-mart du web.
Je crois que notre métier est trop porté sur le sur mesure pour penser à utiliser ce genre de site comme publicité.
Frank_, c'est le concept qu’il faut considérer, faute de temps, je vais m'expliquer ce soir
Merci. J'attend ta réponse avec impatience. Je suis en ce moment dans l’élaboration de plusieurs projet web et j'aimerais bien comprendre ce que tu aime à ce concept.
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