Vente, marketing, promotions de vos réalisations

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations

Franck_ écrit:

Norinox écrit:

Franck_ écrit:

Norinox écrit: Un classique comme site internet...

Light in the box

Je rêve d'appliquer ce principe, un des summums de l'exploitation du potentiel du WEB

A+


Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu veux que ton site ressemble à ça??

Moi je n'aime pas particulièrement ce genre de site. Trop anti-personnel, on ce croirait dans un wal-mart du web.

Je crois que notre métier est trop porté sur le sur mesure pour penser à utiliser ce genre de site comme publicité.


Frank_, c'est le concept qu’il faut considérer, faute de temps, je vais m'expliquer ce soir ;)


Merci. J'attend ta réponse avec impatience. Je suis en ce moment dans l’élaboration de plusieurs projet web et j'aimerais bien comprendre ce que tu aime à ce concept.


Un peu de patience, Frank_ :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #17 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations

Norinox écrit:

Franck_ écrit:

Norinox écrit:

Franck_ écrit:

Norinox écrit: Un classique comme site internet...

Light in the box

Je rêve d'appliquer ce principe, un des summums de l'exploitation du potentiel du WEB

A+


Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu veux que ton site ressemble à ça??

Moi je n'aime pas particulièrement ce genre de site. Trop anti-personnel, on ce croirait dans un wal-mart du web.

Je crois que notre métier est trop porté sur le sur mesure pour penser à utiliser ce genre de site comme publicité.


Frank_, c'est le concept qu’il faut considérer, faute de temps, je vais m'expliquer ce soir ;)


Merci. J'attend ta réponse avec impatience. Je suis en ce moment dans l’élaboration de plusieurs projet web et j'aimerais bien comprendre ce que tu aime à ce concept.


Un peu de patience, Frank_ :)


J'essaye, j'essaye :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations
Depuis fort longtemps, se vêtir nécessitait d’aller de magasin en magasin, essayer le vêtement, se regarder dans le miroir, se résigné a une telle grandeur ou un choix de couleur qui ne convenait pas tout a fait.

Il y a un certain temps, il était difficile d’imaginer d’acheter une pièce de vêtement uniquement par ordinateur juste de par sa grandeur sans avoir un gros doute, mais plus maintenant.

Sur ce site « Light in the box » sans entrer dans tous les détails, il est possible de le faire. Par contre, je vous laisse l’expérimenter.

Prenons l’exemple d’une robe. Il est possible de choisir la robe qui convient pour un événement en particulier, choisir sa couleur, etc.
Mais ici, ce n’est pas juste de donner le numéro de notre taille, c’est qu’ils vont nous montrer comment prendre nos mensurations afin de fabriquer la robe selon nos paramètres propres à nous.

Voilà le concept, un produit de masse personnalisé à chaque individu disponible mondialement.

Maintenant on essaie d’imaginer ce même concept, mais avec le produit que l’on veut vendre sur notre site internet.
Prenons la planche à découper en bois. Maintenant, imaginons le client assis en face de son ordi, en train de personnaliser sa planche à découper selon une game de teintes, lustre, couleur, dimension, essence de bois, motif, etc. puis d’un seul clic, la commander, sa planche à lui.

C’est ça, le concept de light in the box, de chez toi, tu achètes un produit de masse personnaliser sans te déplacer que l’on va livré chez toi.

Voila Frank_ c’est ce que je voulais dire par un classique.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #19 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations
Lightinthebox :lol: :lol: :lol:
La que j'ai acheté la radio d'auto made in china. Je dois avouer que c'était une bonne achat et que le service après vente est gentil et réponde même en francais très bien :cheer:
C'est surtout le prix qui ma convaincu d'acheté là et le chat live ou j'ai peu même négocier le prix.
3jours après elle était chez moi.

Merci bonne journée et au plaisir
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Egouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #20 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations
Bonjour Norinox,

Je comprend ce que tu veux dire, j'avais déjà penser un peu à ce concept mais je dois t'avouer que je n'avais pas remarquer ça sur le site.

Le principe est bon mais très difficile à réaliser, mais c'est réalisable. Dans le fond, tout est faisable, tout est une question de temps et bien sure d'argent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #21 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations
Ça dépend toujours de ce que tu offres, un electricien ou un plombleir aurait de la misère à offrir ses services de cette façon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #22 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations

Franck_ écrit: Bonjour Norinox,

Je comprend ce que tu veux dire, j'avais déjà penser un peu à ce concept mais je dois t'avouer que je n'avais pas remarquer ça sur le site.

Le principe est bon mais très difficile à réaliser, mais c'est réalisable . Dans le fond, tout est faisable, tout est une question de temps et bien sure d'argent.


J'en conviens avec toi, c'est un énorme défi en ressource monétaire et humaine

A+

Rat-Beau écrit: Ça dépend toujours de ce que tu offres, un electricien ou un plombleir aurait de la misère à offrir ses services de cette façon.


Chu d'accord, ce n’est pas évident quand ton produit est un service

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #23 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations

Egouine écrit: Lightinthebox :lol: :lol: :lol:
La que j'ai acheté la radio d'auto made in china. Je dois avouer que c'était une bonne achat et que le service après vente est gentil et réponde même en francais très bien :cheer:
C'est surtout le prix qui ma convaincu d'acheté là et le chat live ou j'ai peu même négocier le prix.
3jours après elle était chez moi.


Sans avoir à gérer toute la structure de programation qu'implique un tel site, tu peux aussi le faire facilement via eBay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #24 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations
Un gros merci Norinox!
Quand je voudrai m'acheter une robe, je saurai où chercher..... :P :whistle:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #25 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations
Le web semble intéressant mais pour l'ébénisterie, est-ce que ça provoque des ventes (produits sur mesure) ou seulement des visites?

Comme Rat-Beau le mentionne, il est important d'être actif sur son portail, apporter des nouveautés régulièrement. Il ne faut pas le laisser en plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #26 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations

Justin J écrit: Le web semble intéressant mais pour l'ébénisterie, est-ce que ça provoque des ventes (produits sur mesure) ou seulement des visites?

Comme Rat-Beau le mentionne, il est important d'être actif sur son portail, apporter des nouveautés régulièrement. Il ne faut pas le laisser en plan.


Je te dirais que le web est plus un porte folio, pour la personne qui ne fait que du sur mesure. Pour la personne qui fait des meuble à temps perdue cela peu devenir son magasin. Comme tu le dit l'important est de tenir tout cela à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #27 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Vente, marketing, promotions de vos réalisations

Franck_ écrit:

Justin J écrit: Le web semble intéressant mais pour l'ébénisterie, est-ce que ça provoque des ventes (produits sur mesure) ou seulement des visites?

Comme Rat-Beau le mentionne, il est important d'être actif sur son portail, apporter des nouveautés régulièrement. Il ne faut pas le laisser en plan.


Je te dirais que le web est plus un porte folio, pour la personne qui ne fait que du sur mesure. Pour la personne qui fait des meuble à temps perdue cela peu devenir son magasin. Comme tu le dit l'important est de tenir tout cela à jour.


En d'encourager les gens à s'inscrire à son "newsletter"... :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com