Construction Atelier

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #31 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Construction Atelier

Doum écrit:

MarioG écrit:

Doum écrit:
Question comme ça... avec un second compteur, est-ce que tu vas avoir à payer 2X les frais minimaux (Redevance d'abonnement par jour : 40,64 ¢) !? Un pour ta résidence et un autre pour ton atelier!?


oui. mais l'avantage est de pouvoir vraiment séparer les frais d'atelier quand je vais commencer à l'utiliser pour en tirer des revenus dans quelques années.


Et ça reviens moins cher que de changer pour un entrée 400A


je ne crois pas qu'il est possible d'avoir une entre 400A dans une résidence....

toutes les grosses maisons que j'ai vu avec ont toutes 2 panneaux de 200A au lieu d'un panneau de 400A.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #32 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction Atelier

MarioG écrit:

Doum écrit:

MarioG écrit:

Doum écrit:
Question comme ça... avec un second compteur, est-ce que tu vas avoir à payer 2X les frais minimaux (Redevance d'abonnement par jour : 40,64 ¢) !? Un pour ta résidence et un autre pour ton atelier!?


oui. mais l'avantage est de pouvoir vraiment séparer les frais d'atelier quand je vais commencer à l'utiliser pour en tirer des revenus dans quelques années.


Et ça reviens moins cher que de changer pour un entrée 400A


je ne crois pas qu'il est possible d'avoir une entre 400A dans une résidence....

toutes les grosses maisons que j'ai vu avec ont toutes 2 panneaux de 200A au lieu d'un panneau de 400A.


Impossible d'avoir 2 entrée 200A. Il peut y avoir 2 panneaux, mais c'est un entré 400A avec un "troffe".
Et c'est parfaitement possible d'avoir un entrée 400A. Bon beau'f en a une et j'ai visité une maison dernièrement qui avait une 400A. 200A pour la maison et 200A pour le garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #33 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Construction Atelier

Thething77 écrit: Fini fini les mien a couté environs 45,000 Mais j'ai tout prix en qualité supérieure... On parle de plancher chauffant, 2 fenêtre a battant, porte de garage électrique R16. Un escalier fixe pour monter au 2ième. Un panneau de de 100A le tout le 120 est de 20A et le 240 est pour 30A. Avoir fait plus cheap je crois que 30,000$ aurais été sufisant.
Mais ça vaut vraiment la peine de la faire sois même pas seulement pour les économie mais aussi pour la qualité, pour avoir fait faire des soumissions et été voir des garage fait par Cananon fonataine, M. Cannon et Cabanon Mirabel Ca revisn un peu plus cher que le faire sois même mais la qualité est aussi moindre... les porte et fenêntres sont le qualité "contracteur" donc très cheap... Mais j'ai vraiment tripper de le faire moi-même...


J'aimerais ça voir une couple de photos de ça moé... :)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #34 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Construction Atelier

Doum écrit:

MarioG écrit:

Doum écrit:

MarioG écrit:

Doum écrit:
Question comme ça... avec un second compteur, est-ce que tu vas avoir à payer 2X les frais minimaux (Redevance d'abonnement par jour : 40,64 ¢) !? Un pour ta résidence et un autre pour ton atelier!?


oui. mais l'avantage est de pouvoir vraiment séparer les frais d'atelier quand je vais commencer à l'utiliser pour en tirer des revenus dans quelques années.


Et ça reviens moins cher que de changer pour un entrée 400A


je ne crois pas qu'il est possible d'avoir une entre 400A dans une résidence....

toutes les grosses maisons que j'ai vu avec ont toutes 2 panneaux de 200A au lieu d'un panneau de 400A.


Impossible d'avoir 2 entrée 200A. Il peut y avoir 2 panneaux, mais c'est un entré 400A avec un "troffe".
Et c'est parfaitement possible d'avoir un entrée 400A. Bon beau'f en a une et j'ai visité une maison dernièrement qui avait une 400A. 200A pour la maison et 200A pour le garage.


Chez nous on a 2 entré de 200 amps souterraine qui entre dans la maison ,Ya 2 grosse boite métalique avec des seal de HQ .. 1 retour vers le compteur (X80) et une entrée vers le panneau de distribution . avec la grosse fournaise , la thermopompe et la maison......il ne me reste qu'un maigre 60 amps pour mon garage :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #35 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Construction Atelier

MarioG écrit: je ne crois pas qu'il est possible d'avoir une entre 400A dans une résidence....
toutes les grosses maisons que j'ai vu avec ont toutes 2 panneaux de 200A au lieu d'un panneau de 400A.

Je suis d'accord avec toi et à l'époque quand on avait deux entrée de 200A, les compteurs étaient installé à l'intérieur, c'était le cas de mon cousin, mais aujourd'hui les compteurs sont à l'extérieur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #36 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction Atelier

Thrinfo écrit:

MarioG écrit: je ne crois pas qu'il est possible d'avoir une entre 400A dans une résidence....
toutes les grosses maisons que j'ai vu avec ont toutes 2 panneaux de 200A au lieu d'un panneau de 400A.

Je suis d'accord avec toi et à l'époque quand on avait deux entrée de 200A, les compteurs étaient installé à l'intérieur, c'était le cas de mon cousin, mais aujourd'hui les compteurs sont à l'extérieur.


Un entrée 400A ça ressemble à ça:


Mais on c'est peut-être mal compris dans nos explications.

"SECTION III – SERVICE EN MOYENNE TENSION
L'électricité en moyenne tension est disponible selon les limites suivantes:
1° jusqu'à un courant appelé de 400 ampères, si l'installation électrique du
client est alimentée par un double départ de ligne;
2° jusqu'à un courant appelé de 260 ampères, si l'installation électrique du
client est alimentée parun simple départ de ligne"
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Construction Atelier

Doum écrit:

Thrinfo écrit:

MarioG écrit: je ne crois pas qu'il est possible d'avoir une entre 400A dans une résidence....
toutes les grosses maisons que j'ai vu avec ont toutes 2 panneaux de 200A au lieu d'un panneau de 400A.

Je suis d'accord avec toi et à l'époque quand on avait deux entrée de 200A, les compteurs étaient installé à l'intérieur, c'était le cas de mon cousin, mais aujourd'hui les compteurs sont à l'extérieur.


Un entrée 400A ça ressemble à ça:

$$$$$$$$$ :unsure:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #38 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Construction Atelier

Doum écrit:

Thrinfo écrit:

MarioG écrit: je ne crois pas qu'il est possible d'avoir une entre 400A dans une résidence....
toutes les grosses maisons que j'ai vu avec ont toutes 2 panneaux de 200A au lieu d'un panneau de 400A.

Je suis d'accord avec toi et à l'époque quand on avait deux entrée de 200A, les compteurs étaient installé à l'intérieur, c'était le cas de mon cousin, mais aujourd'hui les compteurs sont à l'extérieur.


Si vous le dites! héhéhé

Un entrée 400A ça ressemble à ça:




ok....à voir tous les panneaux et les boîtes, j'comprends pourquoi mon électricien m'a dit non..... ça m'aurait coûté plus cher... beaucoup plus cher.....surtout parce que ça m'aurait aussi pris 120' de gros fil souterrain pour se rendre du compteur à l'atelier. dans mon cas, les 2 sont carrément à l'opposé en diagonal...


merci pour la photo!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #39 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Construction Atelier
et si je comprends bien, ça prend quand même 2 sets de fils qui partent du poteau??!

"jusqu'à un courant appelé de 400 ampères, si l'installation électrique du
client est alimentée par un double départ de ligne;"

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #40 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Construction Atelier

MarioG écrit: et si je comprends bien, ça prend quand même 2 sets de fils qui partent du poteau??!

"jusqu'à un courant appelé de 400 ampères, si l'installation électrique du
client est alimentée par un double départ de ligne;"

Au point ou t'es rendu Mario, 550V. ?

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #41 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Construction Atelier

Thrinfo écrit:

MarioG écrit: et si je comprends bien, ça prend quand même 2 sets de fils qui partent du poteau??!

"jusqu'à un courant appelé de 400 ampères, si l'installation électrique du
client est alimentée par un double départ de ligne;"

Au point ou t'es rendu Mario, 550V. ?



j'étais déjà équipé pour faire mon 600V avant de construire l'Atelier. ;) et de toute façon, le 600V 3 phases ne passe pas dans mon quartier.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #42 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Construction Atelier

Rat-Beau écrit: J'aimerais ça voir une couple de photos de ça moé... :)


Et L'album Google
Mais pouir les explication voicxi les fils de La Mortaise
Voici pour le garage
La finition interieurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com