Je suis impressionné

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par Egouine
Je suis impressionné a été créé par Egouine
Depuis quelques semaines, en lisantvos discussions , et je me rend compte que je suis le seul qui travail dans la poussière Juste tasser un outil ou ou une pièce de bois et je vois la poussière levée :S Faut pas j'oublie de fermer tous mes coffres sinon ils se remplissent vite. Je regarde vos atelier et elles sembles tous propre comme si personne y travaillerait.Même pas de poussière et copeau au sol :woohoo: :woohoo: . Je dois dire que c'est pas vraiment un atelier que je possède mais une parti du sous sol aménagé que j'utilise pour bricoler 28x 14, et de la poussière il y en a en tab#%.


J utilise surtout l le banc scie, la scie onglet, sableuse orbital quelque fois la scie a ruban. Je crois que se sont c'Est outils qui font la pire poussière fine. Je travail beaucoup le pin et le cèdre et de ci, la pruche sa aide surement pas mon problème

Tout ce que je possède est une shop vac ridgid 12 gallon pour la ramasser partout. :blush:
des idée ou je suis un cas désespéré :silly:

PS c'Est surtout le sablage qui fait même monté la poussière au étages. J'aime pas trop travaillé avec un gros boyau sur ma petite sableuse orbital dewalt puis a chaque mouvement brusque le tuyau se détache :evil:



merci

Merci bonne journée et au plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Je suis impressionné
j'vais te réconforter un peu..... je suis aussi dans la poussière, pas encore de dépou....et pas encore de tuyaux. ça va aller vers la fin du printemps avant que j'ai quoique ce soit....à moins que LottoMax tourne sur mon bord! LOL!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Je suis impressionné
[quote="Egouine" post=337393 Je regarde vos atelier et elles sembles tous propre comme si personne y travaillerait.Même pas de poussière et copeau au sol :woohoo: :woohoo: . [/quote]
Si tu mettais une photo de ton atelier, tu ferais comme eux...le ménage avant la photo :evil: :sick:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par TFA
Réponse de TFA sur le sujet Je suis impressionné
J'ai failli me faire chasser de mon sous-sol par ma femme parceque je faisais trop de poussière alors j'ai fait la chasse à la poussière. :evil:
1- Un vaccum central est obligatoire. Je l'ai fait en 21/2 de diamètre, Accessoires chez Leyvalley et vaccum de chez king.
2- Un filtreur King au plafond pour attraper toutes les petites poussièresvolantes indomptables.
3- J'ai modifié une fenetre du sous-sol pour y adapter un ventilateur de hotte. Il souffle vers l'extérieur et crée donc une dépression dans la pièce. Comme cela, l'air ne va plus du sous-sol vers les étages mais le contraite. C'est aussi très bien pour les odeurs des produits de finition.

J'ai toujours un peu de poussière au sol mais elle ne sort plus de mon atelier.

J'ai quand même eu un peu de mal à trouver les raccords et des tuyaux bien flexible de petit diamètre pour raccorder ma sableuse, toupie et petites bebelles du genre mais c'est réglé. Tuyau de petit aspirateur Ridgid et raccords bricolés. Tout rest bien en place et je ne met même plus de masque pour sabler.

Un petit extra: Je change de chaussons pour entrer dans l'atelier et j'ai mis un petit tapis à l'extérieur.
Ma femme est heureuse et on attendra mes prochaines niaiseries pour le divorce
:) :) :)

Remercier est une politesse fondamentale. Et ce n'est pas imposable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Je suis impressionné
si tu verrais mon atelier je suis sûre que tu te poserais plus de question :whistle: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Je suis impressionné
Voyons , voyons les mortaiseux, vous pouvez toujours employer temporairement une femme de ménage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #7 par TFA
Réponse de TFA sur le sujet Je suis impressionné
Faut que cela soit compatible avec la Femme Femme ;)

Remercier est une politesse fondamentale. Et ce n'est pas imposable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #8 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Je suis impressionné
TFA

3- J'ai modifié une fenetre du sous-sol pour y adapter un ventilateur de hotte.


TFA, je serais curieux de voir une photo de ton installation pusique ca fait partie de mes projets que de sortir l'air du sous-sol quand je vernirai ou peinturerai avec le HVLP...

Egouine, perso je ne suis pas un maniaque du ménage mais je deteste aussi promener la poussiere partout (ou qu'elle se promene partout). Quand je gogosse j'ai (depuis peu) un purificateur d'air d'atelier que je pars chaque fois ou je vais au sous-sol que j'y travaille ou non...et chaque fois que j'y travaille, je me fais un devoir de ramasser le plus gros au balai lorsque j'ai terminé ma journée dans l'atelier.. Pour aider, je branche la Shopvac sur les outils le permettant et.

losque le projet est terminé, je passe la Shopvac la ou il pourrait rester des trucs qui se ramasaient pas au balai et malgré tout ca, je trouve souvent que l'atelier est un fouillis...alors je sais pas comment tu fais..Pas de misèere avec ton nez ?

KCD

N.B. Avant d'avoir le purificateur d'air d'atelier, j'en avais un de maison que j'avais placé dans l'atelier..
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Je suis impressionné
1. Dépoussiéreur approx 400$
2. Épurateur d'air approx 250$
3. aspirateur d'atelier.
Malgré ça de la poussière y'en a.
Comme dit Abel, le truc c'est de nettoyer avant les photos. :lol:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #10 par TFA
Réponse de TFA sur le sujet Je suis impressionné




Voila! J'ai refait le cadre de la fenêtre mais je n'ai pas encore eu le courage de poser le thermos. Trop frète.

Remercier est une politesse fondamentale. Et ce n'est pas imposable.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #11 par TFA
Réponse de TFA sur le sujet Je suis impressionné

Rénovaideur écrit: 1. Dépoussiéreur approx 400$
2. Épurateur d'air approx 250$
3. aspirateur d'atelier.
Malgré ça de la poussière y'en a.
Comme dit Abel, le truc c'est de nettoyer avant les photos. :lol:


La poussière il y en aura toujours dans un atelier mais on peu maitriser ses promenades. Pis faire plaisir à sa femme (et à nos poumons) n'a pas de prix. ;)
:kiss:

Remercier est une politesse fondamentale. Et ce n'est pas imposable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #12 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Je suis impressionné
TFA,
Je trouve que ton idée est meilleure que celle que j'avais en tête pis bin moins compliqué..Ton ventilateur, tu l'as pris ou ? Je vais adopter ton idée plutot que la mienne..(ca valait la peine de mettre mnon grain de sel icitte:P)

KCD
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13 par TFA
Réponse de TFA sur le sujet Je suis impressionné

Cassidy écrit: TFA,
Je trouve que ton idée est meilleure que celle que j'avais en tête pis bin moins compliqué..Ton ventilateur, tu l'as pris ou ? Je vais adopter ton idée plutot que la mienne..(ca valait la peine de mettre mnon grain de sel icitte:P)

KCD

J'ai récupéré le ventilsateur sur une hotte qui était aux vidanges. J'ai aussi mis un volet anti-retour sur l'extérieur (pour éviter que l'air rentre quand il ne fonctionne pas) et un variateur à 5 piastres pour la commande. Comme cela, je peux réguler la vitesse.
C'est bin efficace.

Remercier est une politesse fondamentale. Et ce n'est pas imposable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Je suis impressionné
Ah ok vous faite le ménage avant la prise de photo :woohoo: C'Est pas trop mon genre et je sable du pin très souvent.
C'est peut être pour ça que je mange autant de poussière. C'est vrai que j'ai rarement vu des mortaiseux sabler du pin dans leurs atelier :cheer:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #15 par TFA
Réponse de TFA sur le sujet Je suis impressionné
Moi je préfère "sab(L) (R) er" le champagne. C'est plus dispendieux mais meilleur. :P :P :P
Bof!!!

Remercier est une politesse fondamentale. Et ce n'est pas imposable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com