Choix de chauffe-eau

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #16 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Choix de chauffe-eau

Tourlou77 écrit:

Thrinfo écrit: Parmi les meilleurs chauffe-eau, il faut que l'entrée d'eau sois à la base du chauffe-eau, ce sont ces modèles qui donne une meilleur efficacité, tandis que ceux qui ont les entrées en haut sont les modèles économique.


Pas sur Thrinfo, Le Marathon de Rheem à l'entré sur le dessus, loin d'être économique :woohoo:. Ca fait mal au porte-feuille!!

Mais pour les autres chauffes eau avec la cuve en métal, je suis d'accord avec toi!


L'entrée d'eau est toujours sur le dessus je crois, mais il y a un tuyau à l'intérieur qui permet à l'Eau froide d'arriver dans le bas du réservoir... du moins c'est ce que j'en comprends.

Sur le site de Rheem:
"Le réservoir intérieure faite de polybutène élimine tout risque de rouille ou de corrosion même avec une eau dure."

Est-ce qu'ils vont nous arrivé dans 10 ans et dire que le polybutène est cancérigène lorsqu'en présence de l'eau chaude... comme pour le polycarbonate des bouteilles Nalgene (avec le BPA)...?!
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #17 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Choix de chauffe-eau
Giant offre un modèle à 3 éléments dont l'entrée d'eau est en bas. J'approuve qu'il donne un excellent service à la clientèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Choix de chauffe-eau
[quote="Doum" post=342388

L'entrée d'eau est toujours sur le dessus je crois, mais il y a un tuyau à l'intérieur qui permet à l'Eau froide d'arriver dans le bas du réservoir... du moins c'est ce que j'en comprends. Le tuyau doit passer au travers de l'eau chaude et influance la température de l'eau par défault, c'est pourquoi il est mieux que le tuyau doit aller sur le côté et entrer directement par le fond, ça donne un meilleur rendement[/quote]

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Choix de chauffe-eau
Doom
Ça fait bien plus que 10 ans que le polybutylène est utilisé pour l'eau
D'ailleurs pour les bouteille Nalgène en polycarbonate ce n'est pas cancérigène mais un disturbateur d'hormone

Le polybutylene est 100 % produit avec du gaz naturel comme le polyéthylène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #20 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Choix de chauffe-eau
Le bisphénol est un perturbateur hormonal qui cause des problèmes de fertilité et le cancer et de plus, est transgénérationnel.
En tout cas, on vit dans un environnement où il est préférable de ne pas tout savoir si on veut rester de bonne humeur.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Justin J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #21 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Choix de chauffe-eau

Bobmaxja écrit: Doom
Ça fait bien plus que 10 ans que le polybutylène est utilisé pour l'eau
D'ailleurs pour les bouteille Nalgène en polycarbonate ce n'est pas cancérigène mais un disturbateur d'hormone

Le polybutylene est 100 % produit avec du gaz naturel comme le polyéthylène


Est-ce que le polybutylène (poly-B , c'est ce que j'ai dans la maison) est là même chose que polybutène dont ils parlent!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #22 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #23 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Choix de chauffe-eau

Bobmaxja écrit: Oui même chose

Si le chlore est problématique pour les tuyau de POLY-B, est-ce que les même problèmes vont survenir avec ses chauffes-eau!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Choix de chauffe-eau
Le problème était non pas avec lepolybutylène mais les raccords en acétal. Donc aucun danger

e problème principal était la réaction au chlore des raccords d’assemblage des joints. Les raccords de plastique en acétal se désagrégeaient au contact du chlore dans l’eau, provoquant après quelques années des fuites à répétition dans les murs et les plafonds. Plus la présence de chlore est importante plus la réaction est grande et rapide. Au Québec et dans l’ensemble du Canada, la concentration de chlore dans l’eau de consommation est généralement de moins de 2 PPM (partie par million) alors qu’aux États-Unis elle peut être beaucoup plus élevée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #25 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Choix de chauffe-eau
Après avoir regardé ces chauffes eau, je crois que j'irai tout de même avec un Giant plus classique. La hauteur est un facteur puisque j'ai des contraintes, et pour la valeur de revente, et bien, j'aurai les moyens d'en acheter un neuf ou deux d'ici à ce que je vende avec l'argent restant....

Pour l'économie en électricité, une partie est effectivement récupérée en "chauffage", et les nouveaux chauffes eaux Giant sont quand même très bien isolés.

Du moins, merci pour ces diverses informations, c'était intéressant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #26 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Choix de chauffe-eau
Le 10 ans c'est la garantie ou si c'est la fin de vie utile pour un chauffe-eau ?

Est-ce qu'il y a une foreuse pré-programmée à l'intérieur de la cuve qui perce un trou au bôut de 10 ans :evil:

Ceux avec la cuve en plastique est-ce qu'il ont une meilleure durée de vie ?

J'imagine payer plus aujourd'hui pour me faire dire par l'assureur "Plastique ou métal ça change rien pour nous. 10 ans = tu changes ou ça augmente". Partez moi pas sur les assureurs !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #27 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Choix de chauffe-eau

Tombed écrit: Après avoir regardé ces chauffes eau, je crois que j'irai tout de même avec un Giant plus classique. La hauteur est un facteur puisque j'ai des contraintes, et pour la valeur de revente, et bien, j'aurai les moyens d'en acheter un neuf ou deux d'ici à ce que je vende avec l'argent restant....

Pour l'économie en électricité, une partie est effectivement récupérée en "chauffage", et les nouveaux chauffes eaux Giant sont quand même très bien isolés.

Du moins, merci pour ces diverses informations, c'était intéressant :)


Je viens de recevoir le mien modèle MR75245 (seulement au canada) pour l'équivalent du 60 gallon imp et la hauteur est de 63" mais le diamètre est de 28.25". Si tu as regardé le modèle MR50 pour l'équivalent du 40 gallon imp il est plus haut 66.75" mais un diamètre plus petit 23.5". Je te dis ca comme ca car on a pas les spec sur le site de Rheem pour le MR75.

edit @ Mels33: Le 10-12 ans est la vie utile des cuves en acier (le mien à 17 ans :S ) et c'est la même durée pour la couverture des assurances en cas de dégat d'eau causé par le chauffe eau. J'ai appelé mon assurance pour etre certain que la cuve en plastic garanti a vie est approuvé par eux, et il m'ont répondu que oui si elle en plastic sans aucun joint donc Le Marathon de Rheem est correct ! Désolé mais les assurances mène le monde :evil:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #28 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Choix de chauffe-eau

Tourlou77 écrit:

Tombed écrit: Après avoir regardé ces chauffes eau, je crois que j'irai tout de même avec un Giant plus classique. La hauteur est un facteur puisque j'ai des contraintes, et pour la valeur de revente, et bien, j'aurai les moyens d'en acheter un neuf ou deux d'ici à ce que je vende avec l'argent restant....

Pour l'économie en électricité, une partie est effectivement récupérée en "chauffage", et les nouveaux chauffes eaux Giant sont quand même très bien isolés.

Du moins, merci pour ces diverses informations, c'était intéressant :)


Je viens de recevoir le mien modèle MR75245 (seulement au canada) pour l'équivalent du 60 gallon imp et la hauteur est de 63" mais le diamètre est de 28.25". Si tu as regardé le modèle MR50 pour l'équivalent du 40 gallon imp il est plus haut 66.75" mais un diamètre plus petit 23.5". Je te dis ca comme ca car on a pas les spec sur le site de Rheem pour le MR75.

edit @ Mels33: Le 10-12 ans est la vie utile des cuves en acier (le mien à 17 ans :S ) et c'est la même durée pour la couverture des assurances en cas de dégat d'eau causé par le chauffe eau. J'ai appelé mon assurance pour etre certain que la cuve en plastic garanti a vie est approuvé par eux, et il m'ont répondu que oui si elle en plastic sans aucun joint donc Le Marathon de Rheem est correct ! Désolé mais les assurances mène le monde :evil:


Et ça vaut combien cette petite merveille!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #29 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Choix de chauffe-eau
Doum, ca vaut un beau voyage dans le sud tout inclus! 1050 + tx livré à la porte et descendu au sous-sol ! C'est de valeur que mon vieux n'était pas débranché, ils auraient pu monter le vieux :laugh:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #30 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Choix de chauffe-eau
C'est bon comme prix mieux que dans mes calculs. La différence est maintenant que de $608 pour un Marathon 75 Galons US versus un 60 gallons Imp versus $841 dans mes calculs
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com