quoi faire rendu à .....

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet quoi faire rendu à .....
Hey, arrêtez vous autres....je sais que c'est une réalité mais taboire pour ne pas dire de gros mots, pas obligé....mon père est mort à 61, j'en ai 62 pis..... :( :( :(
bon cé quoi les projets...... :woohoo:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois, Charley, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #17 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet quoi faire rendu à .....
Salut,

Je suis assez d'accord avec Rénovaideur, bon cé quoi les projets????

Ma dernière cliente avait 90 ans et j'ai restauré son manoir, elle travaillais encore 5 jours semaine dans un CEGEP en décembre dernier avant de prendre sa retraite.

Si vous êtes en santé et que vous avez le gout de continuer... Oubliez l'age, c'est juste des carreaux aux dates... :laugh:

Arrachez la pancarte à vendre puis démarré le banc de scie puis faite nous un beau projet ... :kiss:

À +

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet quoi faire rendu à .....
C'est boulversant tout ca!!! :( :( :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #19 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet quoi faire rendu à .....
Salut Leminervois,
Je viens juste d'avoir 50 ans et des fois je pense à mes vieux jours. J'espère que je serais prêt de mon fils et que nous aurions notre atelier ensemble, d'ici ce temps là je devrait avoir tout se qu'on aura de besoin comme outils. Si tu vient resté à Laval et que tu as une voiture, je serais comptant de te recevoir, je t'échangerais du temps d'atelier pour une partie de tes connaissances. ;)
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #20 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet quoi faire rendu à .....
Hier j'ai eu la visite d'un copain et il venait voir si la neige s'était assez tassé au bois pour monté avec le tracteur afin pour continuer ou nous étions rendu l'automne dernier dans notre chantier .
c'est un rituel automne et printemps on s'amène un lunch et on passent un 5 a 6 heures a bûcher et a se raconter des menteries et commérages du coin.
on fait ça au rythme de nos capacités j'ai 62 avec des problèmes de dos et un genou sur lequel je ne peux me fier
et mon copain a 81 avec ses bobos.
Un autre copain 70 ans ses fait opérer aux deux jambes avant les fêtes il fait en ce moment les sucres 500 entailles a la chaudière.

Hey man tant que ça frétille il y a de la vie il suffit de s'adapté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #21 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet quoi faire rendu à .....
C'est drôle qu'un sujet aussi personnel fasse autant réagir... en fait, chacun d'entre-nous y a réfléchi un jour, et ce, peu importe notre âge... après-tout, c'est l'avenir de notre passion dont on parle, et ce n'est pas rien...

Je crois que ce sont les projets qui nous gardent en vie. Peu importe s'ils sont petits ou grands, l'important c'est d'en avoir... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #22 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet quoi faire rendu à .....
Ah maudit ... c'était le forum de la joie de vivre et de la rigolade icitte hier soir! :ohmy: :ohmy:

Une chance que Réno était là. Je vote pour qu'on le désigne officiellement modérateur anti-déprime du site ... pis
je pense que ça presse.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #23 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet quoi faire rendu à .....
Un sujet tabou humm tout le contraire, il faut en parler pour comprendre ce que c'est cette étape, s’y préparer et s'emparer du temps vers où elle nous amène! Les gens n'aiment pas en parler pourtant, s'il y a une étape dans le cycle de la vie qu'on ne peut éviter, c'est bien le trépas vers l’au-delà.

Comme disait Parizeau « on peut marcher et mâcher de la gomme en même temps » alors en parler ça ne nous empêche pas de nous amuser dans nos ateliers

Z’cuser la :blush:

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #24 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet quoi faire rendu à .....
Bob bon bon ,voilà il faut que je mette mon ti grain de sel.

Mon grand père a arrêté d'aller à la cabane à sucre à 94 ans. Mon père à 81 et il est à tous les jours dans la sucrerie. Mon frère exploite 12 800 entailles. Pis s'il avait plus d'employé peut-être 20 et ++++. Par chez nous les personnes vendent leur résidence lorsqu'ils ne sont plus autonomes. Le chum à mon père à une scierie et il opère avec sa femme 4 à 5 heures par jour. Je pourrais vous en citer des exemples comme ça. Est-ce l'air des hautes montagnes, le genre de vie moins stressé que nous, la nourriture qui est beaucoup en provenance de leur jardin. Je ne sais pas mais ils ont tous des maladies allant du cancer à toutes sortes d'autres puis ils restent actif et comme la maison intergénérationnelle ils continuent avec nous et leurs enfants leurs projets. Moi à ma retraite dans 5 ou 6 ans car j'ai 54 ans, j'irai continuer à m'occuper à temps plein de la terre ancestrale. Comme quoi la vie a toujours des projets à nous proposer.

Puis l'héritage c'est pas juste une question de $$$$. Combien parmi vous ici nous transmettez des connaissances et des solutions. Ça il ne faut pas l'oublier la famille virtuelle.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #25 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet quoi faire rendu à .....
De mon côté, vu mon âge, je n'ai pas de conseils à vous donner, mais j'ai un principe de vie auquel je vais toujours tenir à coeur:

Faites ce que vous aimez sans se soucier de l'âge. Il faut vivre sa vie à fond du début jusqu'à la fin. Mon oncle a 74 ans et il trippe toujours à fond dans le travail du bois. Oui il va plus lentement, oui ses projets sont moins complexes qu'auparavant, mais il n'a pas arrêté de vivre sa passion pour le bois pour autant. Il s'agit simplement d'être réaliste, à l'écoute de son corps, et motivé.

Un autre exemple est le sport. Je suis un joueur de hockey passionné, et j'admire toujours les joueurs dans mes ligues qui pourraient être mon père et qui jouent toujours au hockey sur glace même si la forme physique n'est plus comme elle était auparavant. Ils vivent leur passion, et surtout, ils restent en forme.

Yves, pourquoi pas un petit jumelé avec un garage? Ça serait idéal, non? Petit terrain, peu ou pas d'entretien, et un beau garage pour continuer ton hobby préféré :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #26 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet quoi faire rendu à .....

Norinox écrit: Un sujet tabou humm tout le contraire, il faut en parler pour comprendre ce que c'est cette étape, s’y préparer et s'emparer du temps vers où elle nous amène! Les gens n'aiment pas en parler pourtant, s'il y a une étape dans le cycle de la vie qu'on ne peut éviter, c'est bien le trépas vers l’au-delà.

Comme disait Parizeau « on peut marcher et mâcher de la gomme en même temps » alors en parler ça ne nous empêche pas de nous amuser dans nos ateliers

Z’cuser la :blush:

Norinox



De la manière que tu présentes ça Norinox ... là je suis plus d'accord avec toi qu'avec moi-même! Je sais que ça fait drôle à dire mais c'est ça pareil. ;)

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #27 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet quoi faire rendu à .....
J'ai 54 ans et je prévois faire un agrandissement à ma maison pour agrandir mon atelier. Alors ça vous une idée de mon opinion la-dessus. J'ai juste hâte à la retraite pour me concentrer sur le bricolage , le tournage enfin toutes ces choses que j'aime et que je n'ai pas le temps de faire aujourd'hui

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #28 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet quoi faire rendu à .....

Mseguin écrit: Messieurs,

Je vous comprend car mon père va avoir 79 ans demain et ma mère a 77. Ils sont le plus actif qu'ils le peuvent et ne veulent pas ralentir. Ils savent que si ils ralentissent, il ne pourront repartir. Mon père passe ses journées a réparer des tondeuse et souffleuse et ils aiment ça. Ils font du camping (Festival country) tout l'été avec leur roulotte.

En juin dernier, ils ont eu un accident. La dame textais et est venu leur rentrer dedans. En fait elle a manqué le camion pour détruire la roulotte, perte totale. Mes parents ont rien eu mais elle a tué une dame dans la voiture qui suivait la roulotte.

2 semaines après, on magasinait les roulottes et mes parents adore leur nouvelle roulotte. Ils avaient pas l'intention de la changer mais.... Aujourd'hui ils ont hate de recommencer leur routine d'été en sachant très bien qu'ils en ont pas pour 20 ans encore. Ils gardent la forme ainsi et j'en suis bien content.

Morale : Ne pas arrêter à moins d'être obligé.

Abel, rachète toi un tour et amuse toi. Tu vas être surpris du temps qu'il te reste.

Yves, tes outils, ont en veut pas.


Ca c'est Bien dit!!!!! ;)

Measure Twice Cut Once
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #29 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet quoi faire rendu à .....
Tout à fait d'accord avec Mséguin
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #30 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....
Ben coudon ça doit être la maudite hiver qui me donne un espèce de DOWN mais je suis content d'avoir parti ce fil de discussion et sourtout tous ces commentaires et pensés qui font réfléchir :dry: Le printemps est à nos portes alors
ça va probablement recharger ma batterie :laugh:
Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com