quoi faire rendu à .....

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #31 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Sir Wadkin écrit: Salut Leminervois,
Je viens juste d'avoir 50 ans et des fois je pense à mes vieux jours. J'espère que je serais prêt de mon fils et que nous aurions notre atelier ensemble, d'ici ce temps là je devrait avoir tout se qu'on aura de besoin comme outils. Si tu vient resté à Laval et que tu as une voiture, je serais comptant de te recevoir, je t'échangerais du temps d'atelier pour une partie de tes connaissances. ;)
Yves

Merci c'est une offre qui porte à réfléchir si jamais je fais le move .

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #32 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Norinox écrit: Un sujet tabou humm tout le contraire, il faut en parler pour comprendre ce que c'est cette étape, s’y préparer et s'emparer du temps vers où elle nous amène! Les gens n'aiment pas en parler pourtant, s'il y a une étape dans le cycle de la vie qu'on ne peut éviter, c'est bien le trépas vers l’au-delà.

Comme disait Parizeau « on peut marcher et mâcher de la gomme en même temps » alors en parler ça ne nous empêche pas de nous amuser dans nos ateliers

Z’cuser la :blush:

Norinox


Belle citation ;)
Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #33 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet quoi faire rendu à .....
sé sur que l'ont y pense a tout les jours sauf que moi j'ai pas d'enfant mais au moin j'ai ma femme et même a 50 ans il me reste encore du temps,alors sé sur que je ne pourrais pas passer le flambeau dans ma famille pour mais outils :(

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #34 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Pin blanc écrit: sé sur que l'ont y pense a tout les jours sauf que moi j'ai pas d'enfant mais au moin j'ai ma femme et même a 50 ans il me reste encore du temps,alors sé sur que je ne pourrais pas passer le flambeau dans ma famille pour mais outils :(


Moi j'ai 2 filles et mes gendres sont pas très manuel j'ai un petit fils de 16 ans et lui non plus pas manuel alors ...pas de
relève.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #35 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet quoi faire rendu à .....
Salut Leminervoix,

Ouain..... on dirait que l'hiver à été dur :woohoo:

Je te suis de quelques années, mais sans intérêt pour partir de chez nous . Nous venons justement d' agrandir pour plus de confort, et pour qu'on sorte de chez nous vers 125 ans min., :P ,.
Jamais nous retrouverons le même confort, et de nos jours il existe plein de services à domicile, au cas où les besoins se font sentir.

Et comme l'ont dit plusieurs, il y à plein d'exemple de "vieux" ;) :P comme toi ;) qui demeurent dans leur maisons .
Je te souhaite fortement d'enlever ta pancarte à vendre..... et d'agrandir ton atelier..... :P

De Whistler avec les petits enfants..... B)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #36 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet quoi faire rendu à .....
Relève? Ils sont plus vites avec les pouces sur les iphone te i pad que sur les outils... :blink: :blink:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #37 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet quoi faire rendu à .....
J'aime ça un sujet comme celui-là!
Ça fait ressortir l'humain derrière les surnoms et les avatars. Comme quoi on n'est pas juste des amateurs de bois et de machines.
Le Minervois, t'en fait pas tu trouveras quelque chose pour assouvir ta passion.
Ma mère qui aura 80 ans bientôt est allé vivre dans une résidence pour personnes retraitées. Un monsieur a mis sur pied un atelier pour bricoler avec la permission des propriétaires de la résidence. Et bien, l'atelier est toujours plein de monde qui s'amuse à faire toutes sortes de choses.
Le monsieur en question a 92 ans et il déborde de projets.
Alors les passionnés on lâche pas!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #38 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet quoi faire rendu à .....

Rénovaideur écrit: Relève? Ils sont plus vites avec les pouces sur les iphone te i pad que sur les outils... :blink: :blink:



faut pas mettre tout le monde dans le même panier..... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #39 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet quoi faire rendu à .....
J'ai encore mon grand-papa paternel qui à 98 ou 99 ans reste encore dans sa maison et bizoune encore de temps en temps avec l'énergie qu'il a.

il a pris sa retraite il y a bien longtemps, vendu la terre, gardé la maison et la grange mais il n'a jamais arrêté.

J'espère bien avoir l'énergie qu'il a et faire des meubles pour mes enfants et leurs enfants s'ils en ont!! :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet quoi faire rendu à .....

MarioG écrit:

Rénovaideur écrit: Relève? Ils sont plus vites avec les pouces sur les iphone te i pad que sur les outils... :blink: :blink:



faut pas mettre tout le monde dans le même panier..... ;)

Vrai. Juste que les jeunes dans mon entourage n'ont aucun intérêt mais vraiment aucun. On généralise trop vite des fois. :(

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #41 par Owen
Réponse de Owen sur le sujet quoi faire rendu à .....
Bonsoir Yves. Je vous comprends. Vous êtes sur un chemin ou aucune autre personne ne pourrait prendre votre décision. Si vous ne pourriez pas trouver une résidence avec un atelier je vous souhaite de trouver un appartement etc ou il y aura quelqu'un qui a un atelier qu'il pourrait partager avec vous. Bonne chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #42 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Owen écrit: Bonsoir Yves. Je vous comprends. Vous êtes sur un chemin ou aucune autre personne ne pourrait prendre votre décision. Si vous ne pourriez pas trouver une résidence avec un atelier je vous souhaite de trouver un appartement etc ou il y aura quelqu'un qui a un atelier qu'il pourrait partager avec vous. Bonne chance.


Thanks Owen ;)

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet quoi faire rendu à .....
Moi, si à 125 ans, je suis trop courbé, et que je risque de m'ouvrir le crâne avec la lame en startant mon banc de scie, je vais lui couper les pattes!! :woohoo:

Je ne lâcherai pas... :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #44 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Toxedo_2000 écrit: Moi, si à 125 ans, je suis trop courbé, et que je risque de m'ouvrir le crâne avec la lame en startant mon banc de scie, je vais lui couper les pattes!! :woohoo:

Je ne lâcherai pas... :lol:


Bonne idée
Mais ya une chose que j'ai pas mentionnée ma vieille :ohmy: aussi trouve que l'ouvrage de la maison commence à lui peser si j'avais une grosse poche.....d'argent :whistle: comme certain :whistle: c'est sur que le problème serait moindre. :laugh: :laugh:

Bye Yves

p.s.C'est ti ton hélico que j'ai vu en quepart à St-Jérome :laugh: :laugh:

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #45 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet quoi faire rendu à .....
Salut Yves, j'ai eu le même problème que l'an passé, vendre la maison avec terrain 30,000 pieds carrée, plates bandes de
fleurs, spa, gazébo et un atelier 16' x 16' toute équipé et bien j'ai tous vendu maison et outils avec beaucoup de chagrins.
Il fallait le faire un jour ou l'autre ou laisser la responsabilité aux enfants, mon épouse aussi était pas mal épuiser des
travaux intérieur et extérieur, on n'avait plus le temps de faire autre chose que de travailler et très peu de loisirs.
Aujourd'hui nous restons 6 mois au Québec dans un camping 5 étoiles à Granby et l'hiver 6 mois en Floride à West Palm
Beach dans un village de personnes retraité 55 ans et plus de 8,500 condos, des activités en quantité et en plus une atelier
pour travailler le bois toute toute équipé de 25'x 60' minimum, jamais de neige et beaucoup de soleil et chaleur.
Ca fait deux hiver qu'on passe ici et on ne regrette pas du tout, on ne pouvait pas demander mieux.
Moi au début j'étais pas mal rétissent et mon épouse me disait souvent " Fait confiance à la vie "

Aujourd'hui je peu te dire que le bonheur n'est juste à une place, on peu ce le faire partout si l'on veux.

( Mon atelier que j'avais je l'ai beaucoup utiliser, nous avions une maison ancestral de 115 ans. j'ai fait plusieurs meubles, refait le plancher de deux pièces, les armoires de cuisine, un autre salle de bain au complet, chaisses Adirondack ordinaire et bersante, hûte au dessus du spa, gazébo, différente pièces bois qui servait à la peinture sur bois ect. ect. )

Bon je pense avoir fait le tour, si tu as des questions ne te gêne pas.

Bill...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com