Télé sans câble

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #16 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Télé sans câble
Le seul moyen d'avoir un véritable signal Haute définition : une simple antenne (l'antenne parabolique ou le câble ne peuvent émettre qu'un maximum de 720 lignes de résolution, parce que le signal doit être compressé pour être émis de cette façon)

J'ai une petite antenne avec préamplificateur, payée $50, sur le toit du duplex.

Postes captés sur mon antenne; résolution max. émises par les antennes de ces postes:

2.1 - 720
3.1 - 1080
3.2 - 480
5.1 - 1080
5.2 - 480
6.1 - 720
10.1 - 1080
12.1 - 1080
15.1 - 1080
17.1 - 1080
29.1 - 480
33.1 - 1080
33.2 - 480
33.3 - 480
33.4 - 480
35.1 - 1080
44.1 - 720
44.2 - 480
57.1 - 1080
57.2 - 480
57.3 - 480
62.1 - 1080

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #17 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Télé sans câble

Linhof écrit: Le seul moyen d'avoir un véritable signal Haute définition : une simple antenne (l'antenne parabolique ou le câble ne peuvent émettre qu'un maximum de 720 lignes de résolution, parce que le signal doit être compressé pour être émis de cette façon)

J'ai une petite antenne avec préamplificateur, payée $50, sur le toit du duplex.

Postes captés sur mon antenne; résolution max. émises par les antennes de ces postes:

2.1 - 720
3.1 - 1080
3.2 - 480
5.1 - 1080
5.2 - 480
6.1 - 720
10.1 - 1080
12.1 - 1080
15.1 - 1080
17.1 - 1080
29.1 - 480
33.1 - 1080
33.2 - 480
33.3 - 480
33.4 - 480
35.1 - 1080
44.1 - 720
44.2 - 480
57.1 - 1080
57.2 - 480
57.3 - 480
62.1 - 1080


:blink: Tu captes tout ça à Mtl.. je suis jaloux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Télé sans câble

Egouine écrit: Ici on oublie le cable. Cogeco veule rien savoir depuis des années. Je me suis installer des soucoupe qui pointe sur les satellite ecostar 110, 119 ,129... et je capte quelques poste HD du USA gratuit . ta de bonne émissions et sa me coute pas cher :cheer:



Combien de postes? Car j'ai mon ancienne antenne et mon Coolsat 5000 qui traine du temps que DishNetwork se laissais pirater héhé

Si ça vaut la peine, je pourrais réinstaller le tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #19 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Télé sans câble

Doum écrit: :blink: Tu captes tout ça à Mtl.. je suis jaloux...


C'est quoi ton code postal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #20 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Télé sans câble
Rénovaideur,

C'est pas que je n'aime pas Bell, je les hais :evil: :evil:

Calvaire, je me lève la nuit pour les hair et là je vais devoir me confesser. J'ai eu un service de cul avec eux et le jour où je suis passé à Vidéotron les emmerdes ont arrêtées. Je n'ai que de bons mots à dire à propos de Videotron, pas que j'adore Quebecor pour autant, et surtout j'en ai moins gros à confesser dans le temps de Pâques :whistle: :whistle: :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #21 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Télé sans câble
Moi aussi j'ai le kit dans le grenier : un 2x4, quelques fils de cuivre en V, un câble entre l'antenne et la TV et j'ai des postes en masse pour mes goûts :-).

Lorsqu'il n'y a rien de bon sur la télé il y a les web, Youtube, Tou.tv....

Sans oublier les heures que je passes sur La Mortaise et dans l'atelier !!!!!

40 postes ??? Non merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #22 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Télé sans câble

Linhof écrit:

Doum écrit: :blink: Tu captes tout ça à Mtl.. je suis jaloux...


C'est quoi ton code postal ?


Dans le coin de Québec, il n'Y a que 5 postes "captables". Même TVFOOL n'en montre que 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #23 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Télé sans câble
avec vos systeme vous n avez pas besoin de convertisseur????j aimerais bien avoir un croquis de l installation ;)

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #24 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Télé sans câble
Les fréquences émises étant les mêmes, toutes les bonnes vieilles antennes font un excellent travail ! ( et le travail a été simplifié pour les pauvres canaux qui émettaient en VHF... ce n'est pas pour rien que Radio-Canada émet maintenant au canal 19 sur le UHF, en nommant tout de même sont poste 2.1. Ils ont enfin eu la joie de pouvoir avoir une antenne émettrice plus petite avec une puissance beaucoup moindre pour donner un beau signal! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #25 par LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #26 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Télé sans câble

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #27 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Télé sans câble

Gebenoli écrit: avec vos systeme vous n avez pas besoin de convertisseur????j aimerais bien avoir un croquis de l installation ;)


Les antennes n'ont pas besoin de convertisseur pour capter les ondes. Seul les vieilles TV ne lisant que le signal NTSC ne fonctionnent qu'avec un convertisseur, puisque leur signal n'est plus émis !!! :woohoo:

Donc, une télé neuve avec une vieille antenne... y'a rien de mieux !!!

Note: Antenne HD ne veut rien dire... les antennes fabriquées à gauche et à droite ne sont que de simples antennes UHF, puisque la majorité des postes de TV sont maintenant émis en UHF ( on peut donc «pogner» une bonne quantité de canaux avec seulement une broche arrondis entre deux vis !)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Linhof.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #28 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Télé sans câble

Linhof écrit:

Gebenoli écrit: avec vos systeme vous n avez pas besoin de convertisseur????j aimerais bien avoir un croquis de l installation ;)


Les antennes n'ont pas besoin de convertisseur pour capter les ondes. Seul les vieilles TV ne lisant que le signal NTSC ne fonctionnent qu'avec un convertisseur, puisque leur signal n'est plus émis !!! :woohoo:

Donc, une télé neuve avec une vieille antenne... y'a rien de mieux !!!

Note: Antenne HD ne veut rien dire... les antennes fabriquées à gauche et à droite ne sont que de simples antennes UHF, puisque la majorité des postes de TV sont maintenant émis en UHF ( on peut donc «pogner» une bonne quantité de canaux avec seulement une broche arrondis entre deux vis !)


En fait, ta tele doit avoir un synthonisateur. ATSC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Télé sans câble
Avec bell, ils vont augmenter ta facture sans que tu t'en rend compte. Ils baissent le prix au départ et ensuite té pris comme un poisson sur un rapala, mon frère s'obtinait avec moi que c'était lui le moin chère, aujourd'ui il paye plus que moi, pour les mêmes services. Il me là avouer du bout des lèvres....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #30 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Télé sans câble

Snap-on écrit: Avec bell, ils vont augmenter ta facture sans que tu t'en rend compte. Ils baissent le prix au départ et ensuite té pris comme un poisson sur un rapala, mon frère s'obtinait avec moi que c'était lui le moin chère, aujourd'ui il paye plus que moi, pour les mêmes services. Il me là avouer du bout des lèvres....


Technique:

Avec Bell, tu appelles au service des «plaintes» en disant que tu veux mettre fin à ton abonnement... et là, miracle ! on te transfert sur le véritable «service» qui écoute vraiment ce qui te fait chier avec leur service pourris, avec comme résultat une baisse apréciable des frais pour «pouvoir te garder comme bon client de Bell» ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com