Qu'est que le réarma ou rauma exactement

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #16 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement
Totalement d'accord avec toi Poliman les premiers buts sont les mêmes dans les 2 cas, mais le projets beaucoup plus complexe et long sur une voiture et touche beaucoup plus d'aspect mécanique ( il n'y a pas d'hydraulique habituellement dans nos machines). J'ai un ami qui fini de remonter un vieux mustang des année 60, apres plus de 20 ans à temps perdu. Pas aussi patient que lui pour trouver une pièce qui été fabriqué dans les mêmes années que la voiture pour que ce soit conforme. Je pense que c'est seulement la peinture 2010 sur la voiture qui n'est pas de la bonne année :woohoo: !!

Dans le cas de mon ami qui est diamétralement opposé avec nos restauration de machine, il s'est construit un trailer fermé pour transporter son vieux mustang :woohoo:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #17 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement
Les membres du RARMA sont très respectable et leur travail est reconnu. Il y a des artistes de renom sur La Mortaise dont je nommerai pas car FineWoodworking l'a déjà fait. J'ai vu des machines d'une beauté sublime et tout le travail colossale que ça implique et j'aurais été surpris de voir un garde en plywood après ça... :S

L'important n'est pas l'argent dans ce cas-ci, mais le coeur et la fierté de possédez un morceau d'histoire dans l'atelier.
Je ne fait pas parti du RARMA car je n'ai pas la patience que certain ont et le doigté nécessaire mais je lève mon chapeau bien haut a ceux qui le font. :ohmy:

Pour ma part, moi cé le bois qui est ma passion. Mais si j'en viens a vouloir trop faire d'argent avec et bien je me retrouverai un jour a ne plus aimer se qui me fesait vibrer avant et ça serais dommage. :dry:

Measure Twice Cut Once
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Yankee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #18 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement
Y as des plaisirs qui ne se comparent pas ... mais , chose certaine, y as un dénominateur commun dans bien des domaines ... la Passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #19 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement
Salut Poliman,

Pour être membre du RARMA, il suffit de démontrer ton intérêt pour les machines antiques (ce que tu as déjà fait) et t’autoproclamer membre. Ensuite, tu récites le "Notre Rockwell", le "Je vous salue MarioG" et le "Gloire soit au GENERAListe". Et si tu veux t'assurer d'accéder au Paradis de la Fonte le moment venu, chaque année, fais parvenir une offrande de Poitras au Pape Mikey 1er.

Poliman écrit: La grosse question c'est quoi , je comprend que vous aimer la vieille fonte que vous refaite des vieilles machines et potentiellement les utiliser. Qu'est que sa donne ? Des trophées , une reconnaissance dans le domainse, une notoriété . Est-ce qu'il y a des expositions, des concours ?? Pourquoi quelqu'un veux s'y identifier ? Ça paies-tu ? Où c'est juste un trip entre chum. ...


Au Québec, c'est principalement un trip selon moi. Il y a peu de gloire et très peu d'argent à en tirer. À l'occasion, un maître restaurateur comme Rockwell verra son travail reconnu (Fine Woodworking), mais en toute honnêteté, ça ne rapportera pas beaucoup. Il n'y a pas de conventions, d'expositions ou de trophées. Ce n'est pas un marché, contrairement aux voitures.

Nous sommes simplement fiers de redonner vie et de faire travailler ces vieilles machines qui font partie de notre patrimoine. Pour ma part, ça a commencé pour des raisons économiques. Je n'aurais tout simplement pas eu les moyens de m'offrir ces machines dans le neuf, même les versions asiatiques. C'est seulement par après que je m'en suis épris pour leur valeur historique.

Mais le but premier demeure le travail du bois. Il y a deux ou trois ans, avant de restaurer ma première machine, je t'aurais probablement dit que si j'étais riche, je me paierais des machines neuves pour équiper mon atelier. Aujourd'hui, si j'étais riche, j'embaucherais Rockwell pour équiper mon atelier. ;) Bon, ok, j'en remonterais une moi-même de temps en temps pour le plaisir. Mais honnêtement, j'ai une relation amour/haine avec la restauration. J'adore les vieilles machines, mais les restaurer m'enlève du temps pour travailler le bois.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement

Mikey écrit: Salut Poliman,

Pour être membre du RARMA, il suffit de démontrer ton intérêt pour les machines antiques (ce que tu as déjà fait) et t’autoproclamer membre. Ensuite, tu récites le "Notre Rockwell", le "Je vous salue MarioG" et le "Gloire soit au GENERAListe". Et si tu veux t'assurer d'accéder au Paradis de la Fonte le moment venu, chaque année, fais parvenir une offrande de Poitras au Pape Mikey 1er.


hahahahahahahhahahaa!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :P

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #21 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement
Merci a tous pour vos explications, maintenant je comprend mieux le pourquoi et le comment

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #22 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement

MarioG écrit:

Mikey écrit: Salut Poliman,

Pour être membre du RARMA, il suffit de démontrer ton intérêt pour les machines antiques (ce que tu as déjà fait) et t’autoproclamer membre. Ensuite, tu récites le "Notre Rockwell", le "Je vous salue MarioG" et le "Gloire soit au GENERAListe". Et si tu veux t'assurer d'accéder au Paradis de la Fonte le moment venu, chaque année, fais parvenir une offrande de Poitras au Pape Mikey 1er.


hahahahahahahhahahaa!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :P


Mickey,

Amen

:laugh: :laugh: :laugh:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #23 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement

Mikey écrit: Ensuite, tu récites le "Notre Rockwell", le "Je vous salue MarioG" et le "Gloire soit au GENERAListe". Et si tu veux t'assurer d'accéder au Paradis de la Fonte le moment venu, chaque année, fais parvenir une offrande de Poitras au Pape Mikey 1er.


Mikey, je te pensais pas aussi pratiquant !! Pi je pensais pas non plus que vous étiez tous des Saints !!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours - il y a 11 ans 6 jours #24 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Qu'est que le réarma ou rauma exactement
Ouais, on a maintenant la Sainte Trinité de la Vieille Fonte :blink: ;) :laugh:

J'allais oublier le Saint Père Poitras 1er. :woohoo:

Manque pus que quelques miracles, quoique Rockwell en a déjà fait quelques uns... :whistle: :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com