Démolition d'une maison ancestrale....

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #16 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Démolition d'une maison ancestrale....
@ Fab: Non, pas mort pantoute ! Mais ça me fait chaud au coeur d'apprendre qu'il y en a au moins un qui va acheter des fleurs quand ça viendra! Snif!!

@ GeorgesÈmile: Comme toi je partage cette nostalgie des années où les valeurs étaient autres. Mais le phénomène semble mondial ... partout on constate un effritement des cultures et des identités ... et ça nous mène vers une standardisation du monde. C'est un peu tout ce qui nous entoure, même nos machines, qui passent au banal.

Pour ton goût des vieilles demeures, je suis bien placé pour te comprendre mais aussi pour dire que ce choix comporte aussi beaucoup de sacrifices, de frustrations et de maux de têtes. Une fois que le choix est fait il faut ensuite l'assumer et ça comporte une bonne dose de défis et de renoncements. Et ça prend surtout un couple résilient.

Meilleures salutations.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 16 heures #17 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Démolition d'une maison ancestrale....

Le GENERAListe écrit: @ Fab: Non, pas mort pantoute ! Mais ça me fait chaud au coeur d'apprendre qu'il y en a au moins un qui va acheter des fleurs quand ça viendra! Snif!!

@ GeorgesÈmile: Comme toi je partage cette nostalgie des années où les valeurs étaient autres. Mais le phénomène semble mondial ... partout on constate un effritement des cultures et des identités ... et ça nous mène vers une standardisation du monde. C'est un peu tout ce qui nous entoure, même nos machines, qui passent au banal.

Pour ton goût des vieilles demeures, je suis bien placé pour te comprendre mais aussi pour dire que ce choix comporte aussi beaucoup de sacrifices, de frustrations et de maux de têtes. Une fois que le choix est fait il faut ensuite l'assumer et ça comporte une bonne dose de défis et de renoncements. Et ça prend surtout un couple résilient.

Meilleures salutations.



Fais-toi en pas LeGENERAListe, s'il n'y en aura qu'un à tes funérailles, c'est parce que tu nous auras tous enterrés avant :silly: :laugh:

Et si je te survis, sois assuré que j'irai prier la sainte Trinité de la Fonte sur ta tombe à tous les jours, à genoux svp :huh: :huh: :laugh: :laugh:

Pour ce qui est des valeurs, jamais je ne perdrai espoir en nos enfants... si on leur inculque les bonnes valeurs, ça ne pourra pas faire autrement que de rester incrusté quelque part et ils sauront faire les bons choix. Même si le printemps érable de l'an passé avait ses côtés désagréables, la mobilisation des jeunes et des moins jeunes a eu un petit quelque chose de réconfortant, quelque chose qui me disait que tout est encore possible si les gens de bonne volonté s'investissent un tant soit peu et se mobilisent pour faire reculer la bêtise et les crétins qui la cultive.

Au plaisir d'en discuter un jour autour d'une bonne broue.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com