Des corvées qui traînent?

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #1 par Liberté 55
Des corvées qui traînent? a été créé par Liberté 55
Je ne sais pas pour vous, mais moi je remets souvent à demain des corvées qui ne me tentent pas.
Pourtant, une fois qu'elles sont faites on est bien content de les avoir fait.
Exemple: Finir de peindre le dernier petit bout de boiserie dans une pièce peinte depuis deux ans...
Ramasser les fils du cinéma maison et les fixer le long des murs afin d'avoir un meilleur coup d'oeil... et pour ne plus entendre la conjointe rouspéter que cela fait 5 ans que nous avons notre cinéma maison...

Et vous?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Des corvées qui traînent?
C'est peu-être pcq tu ne les voit plus, donc ça ne te fatigue plus, je te comprend, :whistle: :whistle: :whistle: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #3 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re: Des corvées qui traînent?
+1 pour les fils de cinéma maison!

Boiseries à finir peinturer, fan de salle de bain à poser (faut aller dans l'entretoit), découpage 2e couche à quelques endroits spécifiques...

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #4 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Re: Des corvées qui traînent?
Ah! procrastination, quand tu nous tiens...

Moi, j'appelle ça le truc qui traîne dans l'escalier. Ça ne vous est jamais arrivé d'avoir un truc à monter à l'étage et le mettre dans l'escalier, sur le coin d'une marche en se disant qu'on allait bien le monter lorsqu'on irait en haut. Combien de temps le truc en question reste sur la marche?

Ben c'est la même affaire avec les fils et les 2e couches. La prochaine fois que votre femme vous dira : "fait le donc, ça niaise!" Répondez du tac au tac : "c'est parce que c'est dans l'escalier, je le prendrai en montant".

Le temps qu'elle analyse votre phrase sans succès (elle ne connait pas l'histoire!), vous avez le temps de vous pousser!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #5 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Des corvées qui traînent?

Copox écrit: Ah! procrastination, quand tu nous tiens...

Moi, j'appelle ça le truc qui traîne dans l'escalier. Ça ne vous est jamais arrivé d'avoir un truc à monter à l'étage et le mettre dans l'escalier, sur le coin d'une marche en se disant qu'on allait bien le monter lorsqu'on irait en haut. Combien de temps le truc en question reste sur la marche?

Ben c'est la même affaire avec les fils et les 2e couches. La prochaine fois que votre femme vous dira : "fait le donc, ça niaise!" Répondez du tac au tac : "c'est parce que c'est dans l'escalier, je le prendrai en montant".

Le temps qu'elle analyse votre phrase sans succès (elle ne connait pas l'histoire!), vous avez le temps de vous pousser!


:laugh: :laugh: :laugh: Belle philosophie Copox ... l'éloge de la fuite!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Des corvées qui traînent?
Ça c'est aussi des trucs d'ados et de post-ados :laugh: :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #7 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Des corvées qui traînent?
comme on dit....cordonnier mal chausser....c'est mon cas !!!

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #8 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Des corvées qui traînent?
Pis moi qui pensait que j'étais le seul à avoir une couette de fil évidente comme ça dans le salon... Attends qu'à se lève elle ! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rondin
  • Portrait de Rondin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #9 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet Des corvées qui traînent?
Petit proverbe ... pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peu faire demain...si ça passe pas vous pouvez toujours cité le nom de Confucius avant le proverbe ça se place toujours bien dans une phrase en plus ça nous donne un air éduquer. :laugh: :laugh: :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #10 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Des corvées qui traînent?
La semaine passée j'ai parlé avec un gars qui n'a pas produit de déclaration de revenu depuis une dizaine d'année ... du moins c'est ce qu'il affirme. Il dit qu'il remet tout le temps ça à plus tard. Ça me console ... y a pire que moi!! :)

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #11 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Des corvées qui traînent?
je sais pas pour vous autres, mais pour les fils du cinéma maison 5:1 ou 7:1 des aux-parleurs et du cable, j'ai réglé la question en les enfilant dans une «hose» de piscine «cheap» de 25 pieds acheté chez Rona ou Waltmart, en coupant le long du joint avec une lame d'exacto. Le boyau blanc peut prendre quelques fils sans problème passe facilement derrière les meubles sans entrer en dessous et il se confond à la plinthe blanche, il est moins visible que du fil de couleur. De plus , c'est plus facile à tasser pour faire le ménage et ramasser la poussière qui s’accumule entre les fils.

Gérémil

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Des corvées qui traînent?
Corvée qui traîne, il y en a toujours, aussitôt que j'ai fini une pièce, j'en recommence un autre, l'an passé j'ai refait ma cuisine avec un comptoir de granit et j'aime bien, mais j'ai décidé que je n'aime plus mes armoires, donc à refaire et j'en ajoute des supplémentaire, donc toujours un chantier dans la maison.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Des corvées qui traînent?
Ha! mon Dieu, ça fait du bien de voir que je suis pas seul...fils de haut parleur collé sur le plancher avec du duck tape, fil a cacher dans les murs, salon 3 couleurs a peindre, réparationssss de trous et dégats d'eau platrés a peindre, etc, etc, etc...un jour, ça va être fait.

Avant hier j'ai fini par ouvrir le plafond du sous-sol pour passer un cable réseau et le fil de haut parleur...3 mois plus tard. Maintenant faut que je referme le plafond...ça va bien prendre 1 an.

Moi ça me dérange pas, la madame demeur ailleur, ça la dérange plus et mes enfants trouvent cela drôle le salon plein de couleur avec des patchs de plâtre. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com