Entraide entre Mortaiseux ...

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #16 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Moi je suis à Bois-des-Filion et je me déplace un peut, je peut transporté de 2 à 2.5 tonnes dans ma remorque.

Je trouve l'idée très bonne, mais copiée sur un principe très très populaire, ça s'appelle Internet. Quand on envoye un message il ne va pas directement au destinataire, il passe par plein de points intermédiaires pour arrivé en a sa destination. Merci de vouloir instaurer ce système dans notre communauté. Il fallait quand même y penser. ;)
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Pour moi, pick up 1/2 tonne qui parfois c'est avérer de prendre ben ben plus que ça :sick: , et une remorque utilitaire, je suis de Boisbriand basse laurentides. Le principe est bien, j'ai déjà reçu une offre d'achat pour un outil, qui était très proche de mon domicile, j'ai fait l'achat et autour de un mois plus tard un mortaiseux à pu profiter de son nouvelle outil. L'idée dans le fond est de "sécurisé" le deal qui passe ensuite l'attente peu varier et dans le fond, c'est quoi faire attendre un ti brin un outil que l'on sait qu'un mortaiseux se peut plus d'attendre :whistle: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #18 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Naturellement j'embarque. Même que ça a failli se réaliser dans la dernière semaine pour un mortaiseux de Shawinigan justement.

Je pense que ça donne rien de préciser que je suis de Les Cèdres et que j'ai une remorque Cargo. A la quantité de fois que j'en ai parlé, tout le monde doit surement le savoir.

Par contre je ne suis pas sorteux. A part aller sur le rive-sud pour les rencontres de ATBQ et La mortaise. Je vais juste au visite d'atelier. Car pour le travail, train de banlieu.

En passant, quelqu'un qui s'achète quelque chose de loin. Il a juste a faire une visite d'atelier. Plein de monde pourront s'offrir pour le transport. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #19 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Moi j'ai juste mon mini mazda b2300 je je fait ste-sophie dans les lanrentide a st-romain canton l'est a tout les deux mois. Environ descend a st-romain en passant par Sherbrooke et retourne a la maison par victo. et trois rivière

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #20 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Une remorque ne sera pas toujours nécessaire ... Un DW735, ça entre bien dans une auto :)

Comme Snap-On a dit, le but est de sécuriser le deal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Ne pas oublier que je suis de St-Jérôme et que je vais à la journée de la mortaise, sa couvre du terrain.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #22 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
De Québec, je suis assez central . La Poc, 3-R, Charlevoix, Beauce. J'ai pas de remorque cependant, mais y'a de la place dans la Venture, mais pas une demi-tonne.
J'ai souvent un horaire chargé par contre.
Faudrait voir comment organiser ça. Un index de coureurs à relais?
Ce que décrit Snap-on comme procédure pas trop stressée serait un bon schéma de base!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #23 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Ça serait peut-être une bonne idée de faire une liste avec le nom du membre et son ou ses territoires.

Personnellement, j'ai un F150 et un explorer, mais c'est moi qui lève pas pesant. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #24 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Toujours partant pour rendre service. Je suis près de Trois-Rivières et j'ai de la famille à Drummondville. Trailer 5x9, pas fermé par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #25 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Moi j'ai un F150, mais il est trop vieux pour traverser sur le continent. :blush: Mais si vous achetez quelque chose aux Îles, je peux en prendre livraison et vous l'expédier à Québec ou Brossard par CTMA, ou par la poste pour les petits colis.

Mais ça doit être un outil made in Chinawan, le made in Quebec, pour le peu qu'il y a aux Îles, je risque de mettre la main dessus avant vous. :P

Blagues à part, j'ai profité de la gentillesse de deux Mortaiseux dans la dernière année. Tout le monde est au courant de l'achat récent de ma dégau Poitras que MarioG est allé me chercher et m'a fait parvenir aux Îles, mais il faut pas oublier Le GENERAListe qui a pris possession de mon HVLP Lemmer et me l'a fait parvenir l'automne dernier. Merci encore les gars! J'ai longtemps hésité à demander ce genre de services à des Mortaiseux parce que trop timide et ne voulant pas importuner les autres. Mais quand le deal est trop bon, mieux vaut piler sur son orgueil que de le voir nous passer sous le nez!

Une chose que je considère importante, c'est que bien que le but de l'exercice est d'éviter les frais d'un transporteur commercial, il me faut dédommager adéquatement la personne. Déjà qu'ils me donnent leur temps, il ne faut pas en plus que ça leur coûte des sous pour m'aider! Je commence par demander à la personne combien elle demande pour son service. Si elle ne veut rien, ou si on me répond "donne moi ce que tu voudras", alors je détermine moi-même un dédommagement raisonnable. Dans un cas comme dans l'autre j'essaie d'accompagner ça d'un petit cadeau pour montrer mon appréciation. Personnellement, j'offre des produits locaux des Îles. C'est toujours apprécié, sauf par les allergiques aux fruits de mer. :blush: L'idée c'est de montrer sa reconnaissance et de garder en tête qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie. ;)

C'est sûr que je suis un cas particulier. Y a personne qui va m'apporter quelque chose aux Îles juste parce que c'est sur son chemin! La personne doit prendre possession de l'item puis me l'expédier. Donc pour moi, il y a un devoir moral évident de dédommager. Peut-être que sur le continent c'est plus facile de simplement rendre service pour le plaisir et pour se donner l'occasion de se rencontrer...

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #26 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
en passant.....le hareng fumé..... y'en reste pu!! y reste juste l'haleine de cheval!! hahahahah!!!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #27 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...

MarioG écrit: en passant.....le hareng fumé..... y'en reste pu!! y reste juste l'haleine de cheval!! hahahahah!!!! ;)


Ouais, c'est délicieux, mais ils devraient mettre un avertissement sur l'étiquette: "Peut diminuer considérablement vos chances de frencher"

:laugh: :laugh:

Si t'as aimé ça, tu vas devoir venir goûter au maquereau fumé de la poissonnerie à Cap-aux-Meules. Tu t'achètes un beau filet de maquereau fumé et quelques sushis et tu vas déguster ça sur la terrasse du Central juste à côté. B)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #28 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...

Mikey écrit:

MarioG écrit: en passant.....le hareng fumé..... y'en reste pu!! y reste juste l'haleine de cheval!! hahahahah!!!! ;)


Ouais, c'est délicieux, mais ils devraient mettre un avertissement sur l'étiquette: "Peut diminuer considérablement vos chances de frencher"

:laugh: :laugh:

Si t'as aimé ça, tu vas devoir venir goûter au maquereau fumé de la poissonnerie à Cap-aux-Meules. Tu t'achètes un beau filet de maquereau fumé et quelques sushis et tu vas déguster ça sur la terrasse du Central juste à côté. B)



hahaha!!! la seule chose à frencher pendant ce temps-là....c't'un cheval....

je me suis promis un voyage aux Iles.... surtout de puis que ma mère est allée y'a 2 ans et que j'ai vu toutes ses photos.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #29 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
C'est arrivé à quelques reprises que des mortaiseux mon aidés, surtout pour des trucs dans le coin de Montréal...
Ça me ferais plaisir de retourner l'ascenseur. Par contre, je voyage pas beaucoup, mais si quelqu'un a un deal et que je peux l'aider en allant le chercher et le stocker chez moi ou bien le poster, et bien je suis partant. Je suis à Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Entraide entre Mortaiseux ...
Mikey tu connais le grand gars?



Je me rappelle plus si c'est la place dont tu parles mais il en avait du bon hareng fumé....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com