Sécuriser une bonne affaire

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #1 par AlexMyre
Sécuriser une bonne affaire a été créé par AlexMyre
Depuis mon promontoir de Québec, je vois souvent des deals passer dans le coin de Montréal...

Avec le message récent Entraide entre mortaiseux , je serai tenté de demander l'aide d'un mortaiseux mais je me demande comment faire pour régler le paiement avec l'acheteur...

Pour ma part, je n'aurai pas de problème à avancer les fonds (genre 200$ et moins) pour un mortaiseux qui voudrait queqlue chose dans le coin de Québec mais je me sens un peu gêné de demander à un autre mortaiseux de faire la même chose...

Quelles sont vos expériences ?

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #2 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
C'est sur qu'il faut avoir les fonds pour avancer les sous.

Pour ma part, j'aurais tendance à faire confiance, même si j'ai rencontré très peu de Mortaiseux. Mais effectivement, j'aurais beaucoup de misère à le demander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #3 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
C'est sur que le principe de base serait de transférer rapidement par Paypal ou transfert entre membre desjardins tres rapidement l'argent avant que l'achat de l'outil se fasse (si le vendeur n'accepte que l'argent comptant). Par internet avec desjardin il y a un délai de 3 jours, parcontre je crois que l'on peut faire direct au comptoir en ayant toute les info du Mortaiseux aidant. Il y a transfert par courriel, mais je n'ai jamais essayé encore ! Donc aucune avance de fond pour rendre service à qqun qu'on ne connait pas !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
Le problème de responsabilité de l'état de la machine est à faire attention, qui est responsable de l'état de la machine, l'intermédiaire ou bien l'acheteur?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #5 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sécuriser une bonne affaire

Norinox écrit: Le problème de responsabilité de l'état de la machine est à faire attention, qui est responsable de l'état de la machine, l'intermédiaire ou bien l'acheteur?

A+


la responsabilité devrait toujours être à l'acheteur.... à lui de demander les photos et l'information nécessaire pour effectuer un achat judicieux. S'il n'est pas prêt à prendre les risques associés avec un achat à distance alors il devrait s'abstenir d'une telle transaction. Ça peut sembler froid comme commentaire mais l'intermédiaire est là pour faciliter la transaction, pas en subir les conséquences négatives et désagréments.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #6 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
Bien d'accord avec toi, Mario!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
On veut bien aider, pas ce faire engueuler.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #8 par Elaporte
Réponse de Elaporte sur le sujet Sécuriser une bonne affaire

Thrinfo écrit: On veut bien aider, pas ce faire engueuler.


Parfaitement d'accord !!

Au plaisir !
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #9 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
Tout à fait d'accord avec MarioG on peut demander à l'intermédiaire de s'assurer de vérifier certains points avant de faire l'achat, mais on n'a aucune garantie sur son niveau d'expertise ou sur l'éventualité qu'un problème passe inaperçu à ses yeux. Ultimement, il faut accepter d'assumer le risque. Autremement, on fait le voyage soi-même. :P

Pour ce qui est de transmettre des fonds à l'intermédiaire, à chacun de fixer sa limite de confort. Mais ça serait un peu bizzarre de demander l'aide de quelqu'un et ne pas vouloir lui envoyer de l'argent. L'important pour moi, c'est de faire affaire avec des membres qui sont déjà connus des autres et actifs depuis un certain temps sur La Mortaise. De toute façon, avec un virement AccèsD ou PayPal, tu as des informations sur la personne pour la retracer.

Sur owwm.org, il y a une section complète dédiée à ces échanges de services, et ça se fait parfois d'un océan à l'autre, via plusieurs intermédiaires.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sécuriser une bonne affaire

Mikey écrit: Tout à fait d'accord avec MarioG on peut demander à l'intermédiaire de s'assurer de vérifier certains points avant de faire l'achat, mais on n'a aucune garantie sur son niveau d'expertise ou sur l'éventualité qu'un problème passe inaperçu à ses yeux. Ultimement, il faut accepter d'assumer le risque. Autremement, on fait le voyage soi-même. :P

Pour ce qui est de transmettre des fonds à l'intermédiaire, à chacun de fixer sa limite de confort. Mais ça serait un peu bizzarre de demander l'aide de quelqu'un et ne pas vouloir lui envoyer de l'argent. L'important pour moi, c'est de faire affaire avec des membres qui sont déjà connus des autres et actifs depuis un certain temps sur La Mortaise. De toute façon, avec un virement AccèsD ou PayPal, tu as des informations sur la personne pour la retracer.

Sur owwm.org, il y a une section complète dédiée à ces échanges de services, et ça se fait parfois d'un océan à l'autre, via plusieurs intermédiaires.



au fond de moi....j'espèrais que ton chèque rebondisse.... Aldinger aurait fait des p'tits..... LOL!!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #11 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
Tant qu'a moi je me dis que pas mal tout le monde ici qui achete en ligne devrait defacto se creer un compte PayPal. C'est gratuit, et de me, tu peux envoyer l'argent directement a l'autre personne.

Selon moi quelqu'un de serieux va s'arranger pour remettre les sous a l'autre personne avant la transaction. Que ce soit pas transfert bancaire ou bien PayPal ou bien n'importe quelle facon possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
Bon pas fort là-dedans, j'ai utilisé 1 fois pour achat ebay mais savais pas que ça se fait entre individus.
Pouvez-vous élaborer et expliquer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #13 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
Bon pas fort là-dedans, j'ai utilisé 1 fois pour achat ebay mais savais pas que ça se fait entre individus.
Pouvez-vous élaborer et expliquer.


Ça prend l'adresse de la personne à qui tu veux faire parvenir de l'argent (c'est le nom de son comte)
Puis tu as une fonction paiement as une autre personne.
Si tu veut teste je peut te faire parvenir mon compte et tu te pratique à faire des virement.
Tu pourras essayer plusieurs montant si tu veut pour trouver la limite max. :lol:

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #14 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Sécuriser une bonne affaire
Pour Paypal, lorsque tu as un compte tu peux envoyer une facture "Paypal" à n'importe qui qui a un compte Paypal.

Pour celui qui paie il n'y a pas de frais mais pour celui qui reçoit c'est 0,30$ par transaction + 2,9% du montant.

Donc par exemple, pour une facture de 200$, Paypal se garde 5,80$ + 0,30$

Celui qui reçoit la facture Paypal peut choisir de payer par carte de crédit, par compte Paypal ou via son compte bancaire.

Voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com