Vous déchaumez avec quoi ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #16 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Ouin ca l'atire plutot les ti pit à quatre pattes ;)

Question Réno, c'est milliers de plantes ca demande pas plus d'entretien que du gazon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Non absolument pas. Aucune tonte, aucun engrais, aucun arrosage. Les racines vont jusqu'à 14-16 po de profond.
Le résultat réside dans la préparation du sol qui doit être amendé avec du compost en profondeur.
Le gros problème avec la pelouse c'est que on étend 1-2 po de top soil sur un sol compacté et dur, on étend la tourbe et on espère que ça va être durable. Les herbes composant la tourbe ont des racines superficielles et ce sont des plantes qui demandent beaucoup d'engrais et d'eau et, en plus, sont vulnérables à plusieurs insectes et maladies.
Quand on utilisait engrais, herbicides et pesticides ça réussissait à être vert. Maintenant avec toutes les restrictions (valables soit dit en passant), les pelouses connues ne peuvent plus être. Il faut modifier l'environnement avec des plantes robustes et belles.
On met le temps dans la préparation du terrain pour en sauver sur l'entretien.


Le tipit est attiré par les pommes et le pain...... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #18 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Extrêmement bien fait et jolie, seul problème pour une jeune famille avec des enfants la cour avant et arrière est maintenant interdite d'accès pour jouer.
Le thym accpte un certain pilotage dessus, mais certe pas une partie de ballon chasseur , car soudainement c'est la Madame de la maison qui se met en chasse pis pas avec un ballon !

Nous l'utilison souvent entre les roches d'une allée ou escalier en pierre naturel menant à la piscine par example

PS : Tourbe ou semence le sol aménagé se doit d'être un peu sabloneux et d'une épaisseur minimum de 6 pouces. 2 pouces c'est trop peu.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Toxie...faux et archi faux.....le thym supporte mieux le piétinement que n'importe quelle pelouse.

Bon je n'ai pas de jeunes enfants à la maison et j'ai fait mon aménagement en conséquence.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #20 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Permettez moi d'avoir une opinion différente et d'en rester là.

Peut-être voulez vous prendre en référence ce document et prêter attention à la section bénifice.

Thym

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Il existe des dizaines de cultivars dont certains sont très résistants et d'autres pas du tout.
Le document en référence ne parle pas de cultivars et la photo ne présente que du blanc.
Par expérience je sais que certains résistent très très bien. Malheureusement avec les années j'ai perdu le nom de ces cultivars. J'en ai 5 différents maintenant et 3 sont définitivement plus résistants. 2 cultivars sont disparus de l,aménagement parce que pas assez résistants.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #22 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Superbe aménagement Reno ... et ton argumentaire présente un point de vue "innovaideur" qui a beaucoup de bon sens.

À la question principale ... moi je ne déchaume pas ... je chôme! Je laisse mère nature s'arranger avec ça ... pis elle fait une pas pire job finalement.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com