Prix du bois chez L&F

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #1 par Badboy
Prix du bois chez L&F a été créé par Badboy
G beau chercher avec la carte du site web , je trouve pas les prix au pmp des bois exotiques sur le site de Langevin&Forest.

G cliqué sur 3 ou 4 espèces , y donnent du détail mais aucun prix.

C'est moi qui cherche mal ou bien y sont tout simplement pas là?


L&F
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Badboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stoker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par FrançoisD
Réponse de FrançoisD sur le sujet Prix du bois chez L&F

Badboy écrit: G beau chercher avec la carte du site web , je trouve pas les prix au pmp des bois exotiques sur le site de Langevin&Forest.

G cliqué sur 3 ou 4 espèces , y donnent du détail mais aucun prix.

C'est moi qui cherche mal ou bien y sont tout simplement pas là?


L&F


Les prix ne sont pas sur le site. J'ai posé la question est on m'a répondu que les prix fluctuent trop pour les afficher sur Internet.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Prix du bois chez L&F
Si tu veut avoir le bon prix, appelle chez Maron à St-Eustache, il est la le bois de LF.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Prix du bois chez L&F
Si tu veux avoir une idée rapide des prix sans attendre les heures d'ouvertures des magasins, regardes chez AM Wood Inc

oui, leurs prix sont chers et premium....mais leurs bois aussi le sont.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Prix du bois chez L&F

FrançoisD écrit: [quote=


Les prix ne sont pas sur le site. J'ai posé la question est on m'a répondu que les prix fluctuent trop pour les afficher sur Internet.






Ca m'apparait être une défaite un peu faible.

On peut avoir les prix des bois bruts au pmp de chez Exotic Woods à Burlington , de The Wood Shed et de A&M Woods à Cambridge sur le web.

Pour eux aussi les prix doivent varier mais la liste de prix est quand-même gardée à jour sur le web.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Prix du bois chez L&F

Badboy écrit:
Ca m'apparait être une défaite un peu faible.

On peut avoir les prix des bois bruts au pmp de chez Exotic Woods à Burlington , de The Wood Shed et de A&M Woods à Cambridge sur le web.

Pour eux aussi les prix doivent varier mais la liste de prix est quand-même gardée à jour sur le web.



probablement parce que le bois n'est pas la principale source de revenus pour LF.... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Prix du bois chez L&F
Le bois est surement la première source de revenu de L&F

Moi je ne mettrais pas sur mon site ma liste de prix de mon bois surtout exotique
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Prix du bois chez L&F
[quote="Bobmaxja" post=351492

Moi je ne mettrais pas sur mon site ma liste de prix de mon bois surtout exotique[/quote]





Et pourquoi pas?

Plusieurs fournisseurs canadiens et américains le font.

Me pose encore la question à savoir quelle est la vraie raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Prix du bois chez L&F
Je vais régulièrement chez L&F pour voir les arrivages.

Les prix ne sont jamais les mêmes. Ils regardent chaques planches et décident d'un prix selon la qualité (je parle ici de bois exotiques dans le magazin pas le bois dans l'entrepôt).

Par exemple, une planche de noyer qui a un veinage un peu spécial, ils vont la placer à un endroit différent dans le magasin et mettre la mention "Bois d'exeption" dessus et booster le prix 2 fois.

Il y a aussi des lots de type de bois qui ont été un "one shot deal" pour eux et ne reviendrons pas.

Pour ce qui est de Bois Maron, quoi qu'ils appartiennent à L&F maintenant, ils n'ont pas tout les bois de L&F. En fait, ils semblent plus qu'ils continuent à fonctionner de façon indépendente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Prix du bois chez L&F

Mr_Toupie écrit:
Les prix ne sont jamais les mêmes. Ils regardent chaques planches et décident d'un prix selon la qualité (je parle ici de bois exotiques dans le magazin pas le bois dans l'entrepôt)


Par exemple, une planche de noyer qui a un veinage un peu spécial, ils vont la placer à un endroit différent dans le magasin et mettre la mention "Bois d'exeption" dessus et booster le prix 2 fois.

.





Est-ce que tu sais le prix au pmp au moment ou tu achètes une espèce exotique brute ou bien ils font le calcul du pmp et te mettent le total pour la planche sur la facture sans que tu saches sur le coup à combien tu paies le pmp?

G regardé quelques prix de morceaux exotiques préparés , ce sont des petites dimensions planées et coupées , y a de quoi te garocher en bas de ta chaise tellement ça revient cher du pmp , pas comparable du tout avec les prix de d'autres vendeurs canadiens , même s'il faut payer un employé et de la machinerie pour le faire je trouve ça carrément un prix exorbitant..............moi je soupçonne que c'est la ou une des raisons pourquoi ils n'affichent pas leurs prix au pmp pour les exotiques bruts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #11 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Prix du bois chez L&F

Badboy écrit: Est-ce que tu sais le prix au pmp au moment ou tu achètes une espèce exotique brute ou bien ils font le calcul du pmp et te mettent le total pour la planche sur la facture sans que tu saches sur le coup à combien tu paies le pmp?


Ils marquent le prix de la planche. Le prix du pmp n'est pas mentionné. Par contre, à l'occasion, il y a le nombre de pmp marqué au crayon ou à la craie sur la planche donc on peut faire le calcul.

D'un autre côté, il faut aussi dire qu'ils mettent souvent des planches en "spécial" d'où la raison pour laquelle j'y vais régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com