Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1 par Mr_Toupie
Je me suis fait demander de trouver un transformateur pour brancher une cafetière Krups dédié au marché Britannique (Type G) 220-240 50Hz 13A sur une prise nord-américaine 110V 60Hz.

Je sais, je sais :whistle: Avant que vous le dites, pourquoi on a acheté ça au départ ? J'ai aucune idée de l'histoire de cet appareil.


Je vois des transfo chez Addison mais je ne suis pas sûr du wattage que j'ai besoin.

Est-ce que ceci ferait l'affaire ? Transfo 1500 watts

Qu'arrive-t-il avec la fréquence (50Hz vs 60Hz) ?

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.htm

220V, 13A = 2860W
pour la fréquence, je n'ai aucune idée de l'impact.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
Il est fort probable entre autre que si tu as l'heure sur la cafetière, qu'elle prenne de l'avance pas mal vite (à cause du 60 hz)

Pour ce qui est du fonctionnement même de la cafetière, c'est possible que ca fonctionne correctement.

Si c'est possible pour toi de l'ouvrir, sur le circuit imprimé où arriche le fil électrique, il est possible qu'il soit indiqué si c'est compatible 50/60 Hz. et qu'au final, il suffit de changer simplement le fils.

Un peu comme sur les transfo d'ordi, on y retrouve un sélecteur 120/240 (sauf que dans le cas de la cafetière, c'est possible que ce soit à l'intérieur).

Aussi regarde sous la cafetière, il est generalement indiqué le type de courant supporté.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Samadhis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #4 par Carcajou
Réponse de Carcajou sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
D'accord avec MarioG pour le wattage ±3000. Pour la fréquence, cela dépend s'il y a de l'électronique sur la cafetière, s'il y en a ça peut jouer sur la précision de l'affichage. Pour la sécurité, encore là, ça dépend s'il y a un transfo dans la cafetière.

À première vue, je dirais non, (s'il n'y a pas d'électronique) il n'y a pas de danger. Mais je suppose que quand tu fais du café, tu ne t'éloignes pas beaucoup de la cafetière.

Moi, je la surveillerais les premières fois. S'il n'y a pas d'odeur de chauffé et rien d'anormal, j'aurais confiance.

J'ai fonctionné en Belgique avec un moniteur de 120V 60hz fonctionnant au 220 50hz via un convertisseur pendant plus d'un an sans problème aucun. Alors l'inverse doit être aussi bon. Surveille les premières fois quand même.

J'ai déjà envoyé un convertisseur à un copain français pour des lumières de Noël genre glaçons qu'il avait acheté ici. Aucun des deux n'avons pensé au wattage. Quand il a branché ses lumières le transfo a littéralement flambé. Sa grand-mère qui a vu les flammes a vieilli de 10 ans en 10 secondes.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Carcajou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #5 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
Juste à la brancher dans une prise de 240 ,quite à changer la sorte de prise sur ton comptoir pour la fréquense il n'y aura
pas d'impact vue que c'est sinplement un élément chauffant.


Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #6 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain

Leminervois écrit: Juste à la brancher dans une prise de 240 ,quite à changer la sorte de prise sur ton comptoir pour la fréquense il n'y aura pas d'impact vue que c'est sinplement un élément chauffant ...


Malheureusement, il n'y a pas de circuit 240V proche. La cafetière va dans une salle de conférence et non pas dans une cuisine ou`il y a la prise du poèle.

La cafetière est une Krups LeCube qui fonctionne avec des cartouches Nespresso. Quoi qu'il n'y a pas d'affichage d'heure ou autre, il y a des indicateurs lumineux qui indiquent si la machine est prête et/ou si l'opération de faire une tasse de café est complété ce qui me porte à croire que ce n'est pas juste un élément chauffant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #7 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
Gage pas ta paye qu il y aura pas d'impact a court ou long terme.. La fréquence = cycle par sec. et le nombre de cycle peut faire cuire des composante ...même une simple résistance ou transistor, diode ect...
Un courant électronique est pas comme un simple courant électrique.

Sa te prend un convertisseur de fréquences

:cheer:

Merci bonne journée et au plaisir
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Egouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain

Egouine écrit: Gage pas ta paye qu il y aura pas d'impact a court ou long terme.. La fréquence = cycle par sec. et le nombre de cycle peut faire cuire des composante ...même une simple résistance ou transistor, diode ect...
Un courant électronique est pas comme un simple courant électrique.

Sa te prend un convertisseur de fréquences

:cheer:



y'a quand même beaucoup d'appareils qui sont étampés 50/60hz.... comme presque tout ce qui est chargeur de cell, ipad, laptops, etc.... même mon fer à repasser.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #9 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
Si tu veux, j'en est un et je peut te le vendre. ;)



En ce moment, il fait fonctionner une télé et un jeu Playstation.
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #10 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
Ici tu en aura des beaux tout neuf
www.220converters.com/Step-Up-Down-Voltage-Converters.htm?ps=60
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain

Sir Wadkin écrit: Si tu veux, j'en est un et je peut te le vendre. ;)



En ce moment, il fait fonctionner une télé et un jeu Playstation.
Yves


Donc, si je comprend bien, tu as une télé et un Playstation européen (230V 50Hz) et tu utilise le transformeur pour les brancher au 110V 60Hz.

Si c'est le cas, ton affaire m'intéresse mais quel est le wattage de ton transfo ? Je pense que ça me prend au moin 3000 Watts pour la cafetière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #12 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
les cafetières nespresso font sur les 2 fréquences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #13 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
Il a une puissance maximal de 2000 watts

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #14 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain
J'ai trouvé un transformateur de 3000watts ce qui devrait être correct pour la cafetière.

Je branche tout ça demain et ... je part à courrir dans l'autre sens ... :laugh:



Je vous donne la suite demain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #15 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Question: Cafetière UK sur courant Nord-Américain

Mr_Toupie écrit: J'ai trouvé un transformateur de 3000watts ce qui devrait être correct pour la cafetière.

Je branche tout ça demain et ... je part à courrir dans l'autre sens ... :laugh:



Je vous donne la suite demain ...



si jamais tu cours jusqu'en outaouais....je prends 2 espressos!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com