Ça vous tente d'aider financièrement le forum

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #1 par Bert
Bonjour amis mortaiseux (ses)

Lors de La Journée Lamortaise 2013 qui a eu lieu samedi dernier le 4 mai, j'ai eu l'occasion de jaser avec David et Charleydc5 concernant le financement du forum.

Suite aux difficultées vécues quelques jour précédant cette activité, David a été dans l'obligation de se trouver un autre serveur et cela a engendré des frais supplémentaires annuels non négligables.

Bien sur, il y a les commanditaires, mais cela ne suffit pas à couvrir les frais d'exploitation du forum. Nous avons discuté de la possibilité d'avoir un Bouton Paypal où celui qui désire faire un don, peut le faire en utilisant cette possibilité.

Une deuxième possibilité qui a souris à David parce que le membre aurait l'impression d'obtenir quelque chose en retour et c'est celle-ci:

Récemment, je me suis procuré une imprimante à carte de plastic genre carte de guichet pour imprimer des cartes de membres d'associations ou de groupe professionnels.

J'offre la possibilité d'imprimer des cartes pour les membres du forum selon le prototype qui apparait au bas de ce message. Le coût d'une telle carte imprimée en couleur en incluant les taxes est $0.46 plus les frais de poste $0.62 (si expédiée par la poste, disons $1.10 avec l'enveloppe.

J'offre de vendre une telle carte $5 et de remettre $2.85 en forme de don à David, ne conservant que $1 par carte vendues.

Je pense que la majorité des membres de ce forum ont tiré profit des échanges qui ont eu lieu dans les divers fils de discussion. David ne devrait pas avoir à débourser de sa poche pour offrir un tel service.

Il y a deux méthodes pour contribuer:
-La première est en utilisant Paypal (avec possibilité de carte de membre optionnelle)
-La deuxième en effectuant un paiement par la poste (avec possibilité de carte de membre optionnelle)

Première méthode
Ceux qui désirent contribuer en utilisant paypal, effectuez votre transaction en allant en premier à cette adresse

Puis très important si vous avez choisi une option avec carte de membre, remplissez le formulaire suiivant
C'est ce formulaire qui m'informera de votre contribution et je vous contacterai par MP pour la suite pour la carte de membre

Deuxième méthode
Ceux qui veulent simplement faire un don par la poste et pas de carte de membre, cliquez ici pour mon adresse postale

Ceux qui veulent faire un don par la poste et obtenir une carte de membre envoyez-moi un MP

Dans tous les cas ou une carte de membre sera émise, je retiendrez $2.15 pour le coût de la carte et l'envoi postal.
La différence sera remise au complet au fond pour le financement du forum

La pièce jointe Cartelamortaise.jpg est absente ou indisponible


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Je propose une variation de la carte "Mortaise" (Là, David va perdre son sourie :whistle: ) :

Pour que les membres en retirent plus que juste un bout de carton plastifié, au lieu de $5 la carte, je te donne $15 (1.25 à Bert et le reste à David) et j'ai droit à 10 achat chez L&F à 5% de rabais (possiblement avec un max. de $75 max pour pas que Mr. L&F chiâle trop ;) ).

Tu pourra mettre 10 étoiles à perforer au bas de la carte.

Note: Ceci n'est qu'une suggestion et je comprend très bien toute la politique et la logistique derrière ça .... Mais quand même à voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #3 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Bonjour,
J'aime bien l'idée d'ouvrir à du financement.
Personnellement j'aime bien l'idée de simplement faire un don. Y-a-t-il une façon simple de faire un don sans rien en retour?

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Moi je la veux la carte.

Je t'envoi ça par MP.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum

Angryrock écrit: Bonjour,
J'aime bien l'idée d'ouvrir à du financement.
Personnellement j'aime bien l'idée de simplement faire un don. Y-a-t-il une façon simple de faire un don sans rien en retour?

Stéphan


Il y a déjà eu un bouton Paypal sur le forum pour faire un don et cela n'avait pas donné grand chose. Peut-être le remettre et le publiciser un peu plus pourrait régler le tout. C'était la première idée discutée samedi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #6 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
moi aussi je veux la carte alors
MP envoyer

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #7 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Ces très bien ça
Une belle casquette La Mortaise j'adorerais ça :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Procédure pour récupérer votre no de membre:

1-Allez dans votre profil
2-passez la souri sur votre pseudonyme qui est en haut de la fenêtre à côté de votre avatar
et regardez dans le bas à gauche de votre navigateur et vous verrez votre no de
membre au bout de la ligne de texte qui apparait


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Merci Bert. Et je suis entièrement d'accord qu'aucun membre ou administrateur du site ne devrait avoir à supporter seul le fardeau financier.

Perso, j'aime li'idée de la carte car cela représente une forme d'appartenance symbolique à la communauté. Je serais même prêt à payer ma carte un montant plus élevé, 20$ par exemple en guise de contribution au site. Si l'on compte ce que l'on peut en tirer en retour, je crois que j'en aurais pour mon compte et encore plus même.

Je suis également en faveur d'un bouton Paypal ou de tout autre mécanisme me permettant de verser une contribution, si minime soit-elle pour assurer la survie d'une tel site. Le gros du travail sera de garder la flamme bien haute grâce à des activités de financement annuelles pour que la question d'argent ne sombre dans l'oubli. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Merci Georges-Emile

Soyez assuré que si une personne donne un montant plus élevé, le montant en plus sera remis à David, ça soyez-en assurés; je ne retiendrez que mon $1 et ce sera mentionné dans la liste si le membre accepte que son nom y soit

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Moi je donne 20$ et ces très peut payé.

Bertrand, est il possible de marquer l'année genre 2013 ceci pourrais me servir d'aide mémoire pour faire une contribution annuel. Merci

MP plus tard en soirée.
Mario,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #12 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Moi j’irais plutôt pour le don aussi !

Une solution qui serait sympa, c'est la possibilité de pouvoir faire un don récurent, genre 2, 3, 5 $ par mois, j'utilise ce système sur un site et j'aime bien, ça permet de soutenir 'en continu' ;)

PayPal propose les paiements récurrent, c'est assez simple à mettre en place

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #13 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum

Angryrock écrit: Bonjour,
J'aime bien l'idée d'ouvrir à du financement.
Personnellement j'aime bien l'idée de simplement faire un don. Y-a-t-il une façon simple de faire un don sans rien en retour?

Stéphan

Je seconde.

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #14 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum

TitBrindeScie écrit:

Angryrock écrit: Bonjour,
J'aime bien l'idée d'ouvrir à du financement.
Personnellement j'aime bien l'idée de simplement faire un don. Y-a-t-il une façon simple de faire un don sans rien en retour?

Stéphan

Je seconde.


Moi aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #15 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Ça vous tente d'aider financièrement le forum
Mp envoyé

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com