Sable pour carré de sable ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par Tombed
Sable pour carré de sable ? a été créé par Tombed
Bonjour, je me demandais quel type de sable acheter pour un carré de sable. Je compte en fabriquer un d’environ 6’x6’ pour mes enfants. Et avec ce volume de sable, ça risque d’en prendre 30-40 sacs ! Le « play sand » vendu en magasin est différent d’un endroit à l’autre. On trouve le Quikrete à 7$ :-O chez HD et du sable de jeu d’une autre marque à environ 2,50$ chez RD. Bien entendu, j’aimerais un sable fin, avec lequel les enfants peuvent construire des trucs lorsqu’humide. Il y a aussi l’option « en vrac », sûrement moins cher, mais aussi « propre » ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Ca m'intéresse aussi. Dans mon cas ca sera du vrac parce que je vais avoir genre 12' x 12'

Je suis ce fil avec intéret
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Tombed,

ma blonde a une garderie en milieu familial chez nous à la maison. On a un carré de sable environ 5' x5' et je l'ai rempli avec du sable acheté en vrac au centre jardin le plus proche. Moins de 20$ pour remplir mon trailer, soit plus d'une verge cube... Amplement suffisant pour remplir le carré de sable, j'ai même vendu le restant à notre voisine qui a elle aussi une garderie...

Pour le protéger, le carré de sable a un filet par-dessus le sable, comme ça les minous du voisinage ne viennent pas y faire leur petits besoins. Si leurs 4 pattes ne peuvent toucher le sable en même temps, ils vont aller voir ailleurs et ne prendront pas le carré de sable pour une grosse litière...

Effectivement, le sable vendu en magasin peut faire monter la facture plus vite que les enfants vont faire une tour avec ;-)

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Au niveau du sable en vrac, j'imagine qu'on parle de "sable lavé" et/ou "sable fin de compaction" ? Les prix semblent être autour de 35-40$ la verge cube, j'imagine que c'est non livré...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sable pour carré de sable ?
J'avais été le chercher directement à la carrière et c'est pas cher, mais n'oublie surtout pas d'installer un bâche sur le carré de sable le soir pour le fermer pour la nuit, sinon les enfants vont trouver que le sable a quelque fois des drôles de goût. :blink:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Au centre de jardin demande du sable pour faire 1 carré de sable. Peut importe le sable tous les gâteau de sable ont sensiblement la même saveur.. :sick: Pis curieusement le sable est toujours attiré par la maison et meurt dans la balayeuse. :S

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sable pour carré de sable ?

Hebert écrit: Au centre de jardin demande du sable pour faire 1 carré de sable. Peut importe le sable tous les gâteau de sable ont sensiblement la même saveur.. :sick: Pis curieusement le sable est toujours attiré par la maison et meurt dans la balayeuse. :S


Si tu ne met pas de bâche, il n'aura pas le même goût, les visiteurs nocturnes et les barres tendre inclus. :angry:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Évidement, je comptes mettre une "bâche" quelconque. En fait, j'aimerais trouver "la toile idéale", un mélange de bâche solide et de "moustiquaire" qui laisse passer l'air et l'eau... un genre de géotextile solide en fait !

Pour en revenir au sable, les centres jardins ont tous à peu près le même sable de "classe A" lavé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Oui il va avoir des raisins brands dans ton sable et il va avoir une belle odeur de pipi de matou en chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Ton calculateur de verge cube.... au cas ou l'anglais n'est pas second .... ( pieds x pieds ) = pieds carrés multiplier par l'épaisseur voulu en pouces.


exemple 6'x6' sur 12 pouces = 1. 33 verge cube

www.ataktrucking.com/materials-calculator/sand-calculator

Le sable:

Sable de jeux que j'achète en vrac chez notre pépiniériste local

Côté hygiène et protection, quelque conseils auquels nour réferons notre clientèle..

www.educatout.com/edu-conseils/sante-hyg...sable-ou-litiere.htm

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #11 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Quelques soit la sorte de sable utilisé, les petits et les grands peuvent avoir beaucoup de plaisir a y jouer!.....




été 2009, sur les plages du Nouveau-Brunswick :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Sable pour carré de sable ?
héhé c'est fou comment la vie des jeunes parents se ressemble ahaah

Moi aussitôt l'installation de la piscine terminé, je m'attaque au carré de sable.
C'est ce modèle que je veux faire.



Le couvercle devient des sièges... pratique pour empêcher les chats d'y aller, et le sable se mouille moins vite en cas de pluie.

Pour le sable, je vais aller le chercher dans un pic de sable par chez-nous... mais chut.. faut pas le dire.. ahah
Il ne sera pas lavé, mais du sable c'est du sable tant qu'à moi... et même s'il y a quelques cailloux, ma petite capote sur les cailloux, donc elle va s'amuser à les ramasser :laugh:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #13 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Sable pour carré de sable ?
super l'idée du carré avec les siege.

Moi aussi j'ai pris mon sable dans un pit, avec la permission. Mais j'en ai pelleté une méchante shot, 20' x 20' par 8'' d'épais... Tout le module de jeu est dans le carré de sable. Y a beaucoup de caillou, mais j'ai laissé une chaudière a mon gars, et il aime bien tamisé le sable, et il met les caillou dans la chaudière. De temps a autre, je vide la chaudière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Moi quand je veux du sable, je sais où en trouver... :whistle:

:laugh: :laugh: Pour une fois qu'il y a quelque chose que je peux me procurer plus facilement que le reste de la province... :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sable pour carré de sable ?
Doum, aucun doute que c'est ingénieux comme carré de sable, je l'avais déjà vu je crois.

Par contre, ça fait plus de bois, plus de quincaillerie, et moins de surface de jeux : carré de sable de 6x6 mais 4x6 d'espace "réel" à cause des bancs. Quoiqu'en fait, les bancs servent pareil...

Je me demande aussi comment il vieillira... du bois traité 1x6, ça "crochi" pas mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com