Faire abattre un arbre chez moi

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Faire abattre un arbre chez moi

Trecarre écrit: J'sais pas s'il y a des tourneurs dans le personnel de l'Hydro ??? :huh:

En passant, Salut Zako, content de te savoir en vie :P ;)


L'Hydro ne fait que le couper, ils ne ramassent rien.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #17 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Faire abattre un arbre chez moi
Salut Claude, bin oui, toujours en vie, mais pas trop de temps pour les forums.

Hydro coupent uniquement quand il s'agit d'urgences ou de haut voltage.
J'ai fais une demande auprès des entreprises membres de la SIAQ pour un estimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #18 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Faire abattre un arbre chez moi
Salut, peut-tu mètre une photo? Pour récupérer le bois pour du tournage ou autre, se n'est pas le temps de le coupé, car la sève monte en se moment.

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Faire abattre un arbre chez moi
Peut-être donner une idée de la circonférence à hauteur d'épaules ça pourrait aider si pas de photos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #20 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Faire abattre un arbre chez moi
Si il y a la moindre chance pour qu'il tombe à un mauvais endroit je ferait
Affaire avec un pro avec assurances...

Quand J'ai fais construire mon garage il y a quelques années, il a fallu faire couper 3 gros mélèzes qui étaient
Proche de la maison. Il avait quand même un endroit pour les faire tomber, mais quad même beaucoup
de choses autour (ma maison, celle de la vosine, haie de cèdre,etc... Il y avait aussi ma tente-roulote qui était assez loin). Bref, les pros sont venus, ont montés et ébranchés les 2er arbres. Rendu au 3e le boss est arrivé et a dit au gars, vas-y, Pas besoin de le couper en sections... Jettes le à terre direct !

Alors, ce qui devait arrivé (merci loi de Murphy), même avec 2 gars qu tiraient sur une corde pour le faire aller vers le bon endroit, ben l'arbre est tombé sur le coin de ma maison, arrachant les gouttières des 2 côtés et brisant le coin du toit... Et finissant sa course sur le coté de la tente roulotte parqué dans l'entrée (Non! Non, t'as pas besoin de la déplacer, l'arbre ne peut même se rendre là qu'il disait...).

Pas fort, pas fort, mais faut donner ça au gars, il s'est dépêché de tout faire réparer, quelques jours après tout était revenu comme avant... Mais j'imagine pas ce que ça aurait été avec le beau frère ou un autre mortaiseux...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #21 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Faire abattre un arbre chez moi
Bon bin, l'arbre sera trandformé en copeaux et en bûches demain matin, et le travail sera fait par un pro certifié.

Merci pour vos réponses et commentaires...pis pour les tourneurs, si vous passez par Saint-Eustache, j'aurai quelques belles bûches pour vous...mais pas toutes, je m'en garde aussi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com