Question sur réservoir pour ramasser eau de pluie

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par Danveil
Je viens d'acheter un réservoir 1000 litres pour ramasser l'eau de pluie pour le jardin, le réservoir vas peser plus de 2500 lb une fois rempli, est-ce qu'il y danger de faire craquer ma fondation en bloc de béton si je place le réservoir collé près du mur? Une fondation de bloc c'est pas très résistant aux pressions latérales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par Rick007
Réponse de Rick007 sur le sujet Question sur réservoir pour ramasser eau de pluie
non, pas si ton réservoir est au niveau, idéalement accote le pas sur le mur.

Ton réservoir si je comprend bien c est un semi vrac de produit chimique vide avec des cerceaux en broche ou en tuyaux autour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Question sur réservoir pour ramasser eau de pluie
Oui, c'est ce type de reservoir. Ce qui m'inquiète c'est la pression que ça met sur le sol qui va pousser sur le mur de fondation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par Rick007
Réponse de Rick007 sur le sujet Question sur réservoir pour ramasser eau de pluie
j'ai pris le temps de te faire un petit calcul.

si tu met ton semi vrac sur des blocs de beton et de niveau , la pression sera sur le sol a raison de 1,5 psi au sol ... ca dérangera pas grand chose ! c est sur que tu dois vraiment etre sur le sol pas sur un patio ... 1000 litres = 1 tone.


1 metre cube = 1 metre x 1 metre x 1 metre de haut = 1000 litre
Surface du M3 = 100 cm x 100 cm ….. : 10 000 cm2

Par définition : eau a une densité de 1,00 g / ml ou 1 kg / litre ou 1000 kg / m3

Le conteneur de 1 m x 1 m a une pesé au sol de 1000 kg sur une surface de 1 m x 1 m ou 10 000 cm2
Donc

1000 kg / 10 000 cm 2 sera le poids au sol ou 2200 livres / 10 000 cm 2

10 000 cm2 = 1550 po2 ………………. 2200 livres / 1550 po2 = 1,42 livres / po2 ou 1,42 psi.

Voila
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danveil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Question sur réservoir pour ramasser eau de pluie
Merci pour l'info, c'est très apprécié!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question sur réservoir pour ramasser eau de pluie
Salut Snowman996,
Comptant de te revoir, j'ai toujours mon tour Wadkin ;)
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #7 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Question sur réservoir pour ramasser eau de pluie
Salut Yves,

Je suis encore sous le choc d'avoir vu ton atelier avec tes machines exotiques!!! La caverne d'Alibaba :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com